• Planche comparative : Jayne Austin - Charity

    Images-15 7247 

     

    Jayne Austin - Charity

     

     

    Images-15-7249.JPG   Images-15-7250.JPG

                           Jayne Austin (8.5 cm)                                                       Charity (8cm)


     



  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mai 2011 à 15:17
    letrecivette
    Comme j'aime ces roses..tu as fait des photos ..SUPERBE!
    J'aime beaucoup!
    Bon fin de semaine!
    Monica
    2
    Jeudi 19 Mai 2011 à 15:23
    delia
    J'ai Charlotte, et non J.A., il est curieux de voir comment il change la forme de la fleur, en fonction du climat. La mine a globuleux fleurs, j'aime beaucoup, combinés avec de la lavande.
    3
    Jeudi 19 Mai 2011 à 16:34
    Laurence
    Je n'ai ni l'une ni l'autre mais Jayne me tente bien et me semble plus lumineuse, non ?
    4
    Jeudi 19 Mai 2011 à 17:49
    Isabelle

    Un coloris champagne (en référence à mon post de l'an passé : http://a-little-bit-of-paradise.over-blog.com/article-champagne-rose-52608504.html) et une façon bien à elle de s'ouvrir http://a-little-bit-of-paradise.over-blog.com/photo-1611843-Jayne-Austin1_JPG.html Si je devais choisir entre les deux, ce serait Jayne Austin.

    5
    Jeudi 19 Mai 2011 à 22:28
    sophie
    Bosoir isabelle,
    Quelle rubrique géniale!! Je viens de féliciter laurence pour sa planche du jour.. Je possède jayne austin également et je le trouve ravissant et original par son coloris, ces changements de tonalité!!
    Trèves de bavardages, il y a certaines planches comparatives qui m'interesserait fortement (j'ai lancé le défà laurence) : cardinal de richelieu avec reine des violettes et cornelia avec felicia..
    Bises
    sophie
    6
    Jeudi 19 Mai 2011 à 22:49
    Isabelle

    Je prends note et je demanderai à Laurence si elle les a tous les 4, sinon, je le ferai.

    7
    Lundi 10 Octobre 2011 à 16:54
    Isabelle

    Des longues canes sur les deux mais plus longues chez Jayne Austin qui est mon préféré des deux tant au niveau parfum que pour les nuances et la quantité de fleurs. Mais je suis contente quand même d'avoir les deux au jardin.

    8
    Mardi 11 Octobre 2011 à 17:19
    Isabelle

    Le parfum de Jayne est plutôt fruité. Teasing Georgia fait de longues canes mais arquées, pas raides du tout comme chez Leander.

    9
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:03
    Laurent
    Peux-tu m'en dire plus sur leur comportement? Est-ce que l'une comme l'autre ont tendance à lancer de longues cannes en fin de saison? Laquelle est la plus haute chez toi? La plus florifère? Le meilleur parfum?
    10
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:03
    Laurent
    Mmmh, dire que j'ai déplacé Ghislaine de Féligonde de l'emplacement critique où je veux mettre un anglais, justement parce qu'elle produisait de longues canes (et aussi parce qu'en plein soleil, ses fleurs s'ouvraient décolorées). Je n'aime pas trop tailler, en fait, car je préfère un port plus ouvert et souple que des tiges raides.

    Charity avait ma préférence, parce qu'il semblait donné pour moins haut et que j'aime son parfum aux accents de myrrhe, mais s'il fait des canes aussi. J'avais bien cru comprendre que tu préférais Jayne Austin, mais sent-il également (en partie) la myrrhe?

    Teasing Georgia me tentait aussi (je pense que je préfère son feuillage), mais il semble qu'il soit très épineux (alors que les deux autres sont quasi inermes)... et qu'il fasse des cannes encore plus grandes...

    Dur, dur, tout cela... ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :