• Planche comparative : Graham Thomas - Golden Celebration

    Bravo pour vos efforts lors de l'épreuve écrite même si les notes n'ont pas été à la hauteur ! Je vais maintenant vous les comparer deux par deux en choisissant ceux qui se ressemblent assez fort et qu'il est facile de confondre. A la fin de cette série, je vous posterai la planche avec les 10 roses.

    Entre parenthèses, à côté de chaque rose, vous trouverez son diamètre. C'est à la demande de mon amie Claire que j'inclus cette donnée supplémentaire. Je n'ai pas voulu mettre de mètre ruban sur la photo pour la bonne raison que je veux que mes photos, tout en ayant un côté informatif, restent jolies à l'oeil. J'aime d'ailleurs beaucoup ma table qui sert de fond (et je remercie Bruno d'avoir laissé les joints suffisamment grands pour y insérer les roses ;)

     

     

    Images-15-7241.JPG

     

    Vu qu'elles sont assez différentes selon l'épanouissement, j'ai décidé d'en mettre deux pour chaque rosier cette fois.

    En haut : Graham Thomas

    En bas : Golden Celebration

     

     

    Images-15-7243.JPG   Images-15-7244.JPG

    Graham Thomas (8.5cm - 11cm)

     

     

    Images-15-7245.JPG   Images-15-7246.JPG

    Golden Celebration (10.5cm - 13cm)

     

     



  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mai 2011 à 21:01
    sophie
    Ton blog devient d plus en plus pédagogique, il est extrêmement instructif..
    Ces planches comparatives sont géniales et permettent de nous faire une idée.. Faut reconnaitre que ton interro était hyper dure et ce qui m'a surpris, c'est que j'ai reconnu les roses qui n'on pas encore fleuri chez moi..
    A l'automne, j'ai un projet: un futur massif, où les roses auront une place de choix, tu penses bien.. Ce massif sera plein sud.. J'ai déjà beaucoup d'envies: notamment felicia, cornelia, eglantyne, redouté, félicité parmentier, fantin latour, marie pavié, blush noisette, sourire d'orchidée.. J'ai tout un été pour réfléchir à tout cela et surtout pour trouver mon inspiration sur ton blog..
    Bises
    sophie
    2
    Samedi 14 Mai 2011 à 21:55
    Isabelle

    Es-tu sur Facebook ? Je demande car je viens d'y publier une photo de Cornelia qui devrait te faire craquer !

    3
    Samedi 14 Mai 2011 à 23:27
    CatherineD
    laquelle préfères-tu ? elles semblent belles toutes les deux...remontantes ?
    4
    Dimanche 15 Mai 2011 à 00:42
    Françoise
    Et comment que ton idée me plait ! J'ai plus appris avec ce jeu qu'en pas mal d'heure de recherche sur divers sites et forum ! par exemple, je n'avais pas capté la différence de taille assez signigicative entre graham thomas et golden ! selon ce que j'en ai lu, ils sont tous les deux assez florifères.. il me semblait, notamment de par tes bouquets que golden était plus pale.. plus abricoté.. Buff que j'ai aussi est nettement plus pale.. là je n'avais pas trop de doute.. quant aux autres.. il me reste à les découvrir..
    Encore Merci Isabelle et BRAVO pour ton dynamisme si contagieux !
    5
    Dimanche 15 Mai 2011 à 07:02
    Isabelle

    En effet et je préfère de loin Golden Celebration, avec ses petits reflets rosés et pour son côté attendrissant quand elle s'épanouit complètement.

    6
    Dimanche 15 Mai 2011 à 07:04
    Isabelle

    Merci, Françoise. Ton message m'encourage à faire des planches encore et encore 

    7
    Dimanche 15 Mai 2011 à 12:06
    Laurence
    De plus en plus complètes, tes planches ! Super idée ! On ne peut pas mieux voir la différence entre les deux. Justement, je me disais hier qu'il y avait parfois une grande différence entre le début et la fin de l'éclosion. Ca te dérange si je publie une planche de Leander et de Crown Princess Margareta ?
    8
    Dimanche 15 Mai 2011 à 13:27
    Isabelle

    Pas du tout ! Au contraire, même, car je n'ai pas Crown Princess Margareta et donc, cela va m'intéresser fortement !

    9
    Multiblue
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:04
    Oh!là,là! c'était très difficile ce jeu mais très instructif.
    Mon préféré est Golden Celebration pour son jaune cuivré et son parfum. J' aimais beaucoup Buff Beauty mais je l' ai perdu, il a eu froid je pense.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :