• Pensons "durable"

     

     

    Une idée pour remplir cette vasque qui orne la table de ma salle à manger d'été.

    Au printemps, j'ai pris le parti de la jouer "durable" en la garnissant de vivaces.

     

    Pensons "durable"

     

     

    On y trouve notamment :

     

    des heuchères pourpres (Heuchera 'Palace Purple', issues de boutures de celles de la Roseraie,

     

    Pensons "durable"         Pensons "durable"

     

     

    des potentilles dont le feuillage rappelle celui des fraisiers (Potentilla thurberi ‘Monarch’s Velvet’).

    Elles sont issues de semis (très facile).

     

    Pensons "durable"

     

     

    Autre joli feuillage : celui du Rumex atrosanguineus,

    une plante qui se ressème volontiers.

    Sa floraison peut paraître insignifiante mais je la trouve très graphique.

     

    Pensons "durable"          Pensons "durable"

     

     

    En ce moment, les potentilles fleurissent et pour l'instant, elles restent bien droites.

     

    Pensons "durable"            Pensons "durable"

     

     

    Pensons "durable"


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Juillet 2021 à 06:51

    Je trouve que les euchères vieillissent mal. 

    Des rumex, j'en ai un peu partout dans le jardin. 

    J'aime bien les fleurs des potentilles. 

    Bonne journée ensoleillée. 

    2
    Marie-Christine Dena
    Mardi 20 Juillet 2021 à 07:04
    Marie-Christine Dena
    Bonne idée ,le résultat est élégant.Bonne journée
    3
    Isabelle Thalasso
    Mardi 20 Juillet 2021 à 08:20
    C’est très joli ! Je mets aussi souvent des petites vivaces en pot. Il n’y a pas de raison finalement. Ça donne bien et je les replante en pleine terre en fin d’été. Elles ont grandi et reprennent bien. Tout bénéfice.
    4
    Alphy Alf
    Mardi 20 Juillet 2021 à 10:14

    Très sympa cette composition "nature"

    5
    Cricri marie
    Mardi 20 Juillet 2021 à 22:16
    Très bonne idée pour l'année prochaine,
    6
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 06:31

    j'aime beaucoup cet idées si agréable !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :