• Patrimoine botanique italien

     

     

    Grâce à Facebook,  aux liens d'amitiés qui sont proposés, j'ai eu la chance de faire connaissance l'autre jour avec Margherita Lombardi.

     

    Patrimoine botanique italien

     

    Elle est diplômée en sciences agricoles, agronome et journaliste.

    Avec Carolo Maria Maggia, architecte de jardin renommé, ils ont créé ce site

    qui devrait être un lieu de rencontre pour nous tous les amoureux des plantes, jardins et de  nature.

     

    Si vous allez dans "lieux" (luoghi), vous trouverez toutes les régions d'Italie et là,

    on vous proposera toutes sortes de liens :

    thermes, caves et vignobles, parcs et jardins historiques, privés et publics,

    musées, jardins botaniques, de roses, de curé, arboretums,

    et même des bonnes adresses de pépinières et de fleuristes.

     

    Ce site est une mine d'infos si vous projetez un voyage en Italie.

    Marguerita organisera bientôt un voyage 

    dans son beau pays et je pense que certains d'entre vous pourraient être intéressés.

    Je vous en reparlerai dès que l'info sera disponible (fin août).

     

    Pour accéder au site, cliquer sur le lien ci-dessous

     

    Patrimoine botanique italien

     

     

    PS : Avec Google Chrome, il est possible de traduire tout le site.

     

     

    Les photos de Daniele Cavadini sont très belles aussi.

     

     

    Patrimoine botanique italien

     

     

    Patrimoine botanique italien            Patrimoine botanique italien

     

     

    Patrimoine botanique italien

     

     

    Patrimoine botanique italien            Patrimoine botanique italien

     

     

    Patrimoine botanique italien

     

     

    Patrimoine botanique italien            Patrimoine botanique italien

     

     

    Patrimoine botanique italien

     

     

    Patrimoine botanique italien


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Juillet 2014 à 06:29
    .Marie

    J'y cours ! L'Italie et moi, c'est le Grand Amour ! Chouette découverte ! Merci Isa et bisous pour une belle journée !

    2
    Lundi 28 Juillet 2014 à 06:37

    Quelle bonne idée :-) Les photos donnent vraiment envie d'y aller. Tu vois, quelque chose comme ça pour la Belgique ....... Gros bisous Isabelle,

    3
    Lundi 28 Juillet 2014 à 07:28

    Ces photos font rêver.  J'ai eu la chance de visiter deux jardins près de rome. La villa d'estee et la billa adriana. Cela va me donner de belles idées et peut être faire partie du voyage.  Ce serait merveilleux.  En attendant tout les rêves sont autorisés.  Merci Isabelle.  Belle journée pluvieuse chez nous. Bisous

    4
    Lundi 28 Juillet 2014 à 08:24
    Laurence D.

    Un site de rêve ! Voilà de quoi organiser un sacré voyage dans l'Italie de mon coeur ! Tu nous imagines tous réunis pendant 15 jours (tant qu'à faire...) à visiter des endroits plus magiques les uns que les autres dans une ambiance de joyeuse colonie ? Je nous vois déjà !!!
    Bon, quand est-ce qu'on commence à économiser ??? winktongue

    5
    Lundi 28 Juillet 2014 à 08:57
    .Laetitia.

     C'est vraiment magnifique !!!

    Je suis d'accord avec Laurence , il faut que l'on parte tous ensemble là-bas  J'entends déjà raisonner nos rires yes

    gros gros bisous et bonne journée ♥

    6
    Christine
    Lundi 28 Juillet 2014 à 09:52

    Merci Isabelle pour cette superbe découverte! Un très beau site qui fait rêver! En route pour l'Italie et ses magnifiques paysages! J'adore la Toscane et ses jardins mais pourquoi pas découvrir d'autres régions!!! Belle journée !

    7
    emmanuelle
    Lundi 28 Juillet 2014 à 10:10

    un endroit de rêve. des jardins de rêves, comme vos amies le propose allez une cagnotte et embarquement immédiatyes

    8
    Lundi 28 Juillet 2014 à 10:31
    Merci Isabelle pour cette info précieuse.
    Des photos magnifiques qui donnent envie de partir à la découverte.
    Je ne connais pas l'Italie, mais j'ai toujours rêvé d'y aller, alors je vais gardé ce lien.
    Quelle belle idée qu'ont tes amies. Dis-moi, je peux venir avec Gisou ?
    bisous.
    9
    Giulio
    Lundi 28 Juillet 2014 à 10:32

    Il sera it super de ce rencontrer lá bas, 

     

    10
    Lundi 28 Juillet 2014 à 13:50
    Virginie

    Ça donné envie ... mon arrière-grand-mère (que j'ai très bien connue) était italienne, de la région de Bologne précisément !!! ce serait un retour aux sources en quelque sorte ... wink2 Avec Fred, nous étions allés à Rome et à Florence pour notre voyage de noces ... ♥♥♥ J'aimerais beaucoup y retourner et parcourir l'arrière-pays, la campagne, etc ... bises

    11
    Anne-Marie L
    Lundi 28 Juillet 2014 à 21:56

    Bonne idée, Laurence! Un car rempli de jardiniers et jardinières passionnés de beaux jardins et de belles plantes. On aurait des prix de groupe partout! Et qu'est-ce qu'on s'amuserait!!!  

    12
    Lundi 28 Juillet 2014 à 23:09

    Great site - thank you!

    I wish I had known about it two weeks ago, before my holiday in Italy :-)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :