• Parce qu'elles le valent bien...

    J'aime le bleu, vous le savez maintenant mais il y a un bleu qui me rend malade au jardin : c'est celui de la bâche de mon voisin qui recouvre ses bûches... Je la déteste car l'an passé, impossible de faire de jolies photos d'ensemble de mon massif roses jaunes/feuillages pourpres à cause de cette intruse !

    Alors, j'ai pris le taureau par les cornes et non, je ne suis pas allée supplier le voisin (peine perdue, l'entente n'est pas cordiale) mais j'ai décidé de faire un écran constitué de trois panneaux de noisetiers tressés sur lesquels je compte faire grimper deux pieds de vitis vinifera purpurea. J'avais même pris un peu d'avance en les plantant l'automne dernier.

     

    Avant

     

    Images-6 4695     9 mai 035

     

    Après

     

    11 mai 013     10 mai 028

     

    11 mai 007

     

     

     

    L'idée m'est venue en voyant ceci sur le blog de Carolyn, qui est une formidable source d'inspiration.

    Peu importe si elle n'est pas très productive sous nos climats, c'est son feuillage pourpre qui m'intéresse.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Mai 2010 à 07:49
    Blandine
    Tes panneaux en noisetier sont magnifiques. C'est toi qui les a réalisés ?
    2
    Vendredi 14 Mai 2010 à 08:58
    Isabelle

    Non, Blandine. Il m'aurait fallu pour cela trouver quand même pas mal de branches de noisetiers, d'une taille bien particulière,... Je me trouve dans la Plaine de l'Escaut, zone protégée et on ne coupe pas n'importe quoi dans les bois. C'est vrai que ça ne doit pas être compliqué à réaliser, juste la matière première à trouver donc.

    Ils viennnent de chez Leboutte (http://www.leboutte.be/) comme mon portail.

    3
    Vendredi 14 Mai 2010 à 18:49
    01.Kristin
    une bonne idée...et de beau travail. vivement que la vigne aie pris de l'ampleur!!
    4
    Vendredi 14 Mai 2010 à 20:29
    CatherineD
    ton voisin a bien fait, parce que sans ça, tu n'aurais pas eu cette jolie idée ! ton blog est très beau, que de belles roses, je suis épatée...
    5
    Vendredi 14 Mai 2010 à 20:50
    Isabelle

    Si tu savais... Je rêve de pouvoir faire mes vendanges et avoir les pieds tout mauves !!!

    6
    Vendredi 14 Mai 2010 à 21:39
    Carzan
    Superbe dée, quel changement et bien plus déco comme cela ! Finalement ton voisin a bien fait. Et j'ai découvert ce site de Lebotte, je cherchais des éléments en fer forgé, je les ai trouvés !
    7
    Vendredi 14 Mai 2010 à 22:10
    Isabelle

    oui, superbe catalogue et prix attractifs chez leboutte. Juste dommage que c'est pas la porte à côté.

    8
    Nat
    Vendredi 14 Mai 2010 à 23:55
    Nat
    Et bien bravo, ce n'est pas sur la buches du voisin que tu aurais pu faire grimper quelque chose de vert! C'est donc une très bonne chose pour toi!
    Bon week end
    9
    Vendredi 28 Mai 2010 à 12:49
    aiyana
    Très belle Idée...
    10
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 14:42
    Albine Zola
    Je voulais juste vous informer que cette vigne si elle n'est effectivement pas très vigoureuse chez nous vaut la peine qu'on s'y intéresse. Après quelques années de patience et des débuts très lambins elle s'est décidée à fructifier, en petites grappes adorables miniatures et..très sucrées!
    11
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 15:20
    Isabelle

    Ca me rassure car elle en met du temps à se développer !

    12
    Anne l
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:37
    Anne															l
    bonne idée , mais pour les photos , pas de problème avec un logiciel de retouche comme photo-shop
    13
    pat60
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:37
    pat60
    C'est superbe ; ça change tout ! Bravo. Bon week end . Patricia
    14
    "!OST
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:37
    "!OST
    A quand le vin AOC ???? Je suis partie prenante!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :