• Paniculatamania

     

     

    Paniculatamania

     

     

    Paniculatamania     Paniculatamania

     

    Hydrangea paniculata 'Vanille Fraise' et 'Limelight'

    Feuillage : Baptisia australis

     

    Paniculatamania     Paniculatamania

     

     

     

     

    Paniculatamania

     

    Hydrangea paniculata 'Limelight'

     

    Paniculatamania

     

     

    Paniculatamania

     

     

     

     

    Paniculatamania

     

     

    Paniculatamania              Paniculatamania

     

    Hydrangea paniculata 'Vanille Fraise'

    Adianthum capillus-veneris

    Panicum elegans 'Fountain'

    Atriplex hortensis

     

    Paniculatamania              Paniculatamania

     

     

     

     

    Paniculatamania

     

     

    Paniculatamania             Paniculatamania

     

    Hydrangea paniculata 'Vanille Fraise'

    Hydrangea arborescens 'Lime Rickey' et 'Annabelle'

     

    Paniculatamania


  • Commentaires

    1
    Fred
    Vendredi 18 Août 2017 à 05:24
    Que de bouquets.Si je comprends bien, il s' agit de la cueillette de chez Monsieur X ?
      • Vendredi 18 Août 2017 à 06:26

        C'est bien ça. Et ce n'est pas tout ! J'ai encore pu faire d'autres bouquets avec tout ce qu'il m'a offert.

    2
    Vendredi 18 Août 2017 à 05:59

    c'est mis très en valeur !!

    j'aime Annabelle et les autres aussi je suis aussi "fan" de c'est "paniculata" ♥

    3
    Vendredi 18 Août 2017 à 06:46
    Laurence

    Tout d'abord, j'adore ton titre, génialement trouvé !
    Ensuite, on n'a pas trop l'habitude de voir ces grosses inflorescences de paniculata ainsi réunies en vases mais cela donne des bouquets à la fois sobres et majestueux. J'aime beaucoup ! Merci Monsieur X !
    Bonne journée, Isa !

    4
    Martine Marechal
    Vendredi 18 Août 2017 à 07:37
    J'aime bien le cheval en arrière plan!!!
    5
    Vendredi 18 Août 2017 à 07:47
    J'me suis dit : incroyable Isa doit avoir des paniculatas d'une très belle taille pour en faire de si grands bouquets ! Je n'avias point pensé â M. X. Cet home là doit être à tes pieds pour te couvrir ainsi de fleurs ! Un vrai galant homme !
    6
    Vendredi 18 Août 2017 à 07:48
    Oups homme of course.maudites soient les touches du portable je vais de ce pas admirer sur l'ordi !
    7
    Isabelle Thalasso
    Vendredi 18 Août 2017 à 07:50
    Très classe tes bouquets. Ils ont aussi un petit côté années 20. Un peu comme les plumes de paon dans les vases. Il y avait cela chez mon arrière-grand-mère et, petite, j'adorais. Je suis fan des paniculata. J'ai mis limelight au jardin cette année et il me plait bcp. Bonne journée.
    8
    béatrice
    Vendredi 18 Août 2017 à 08:15

    Je ne regrette pas d'avoir acheté Vanille Fraise, s'il peut me donner de nombreuses fleurs et faire de beaux bouquets.

    Très généreux, ce monsieur x, tes bouquets sont somptueux et les contenants les mettent bien en valeur.

    Bonne journée

     

    9
    Emmanuelle
    Vendredi 18 Août 2017 à 10:24

    Bonjour Isabelle ,oh que c'est joli tout tes bouquets ,j'aime ta façon que tu as fait un décor merveilleux dans ton jardin  et dans ton intérieur ,la générosité deMonsieur X est un régal pour nos yeux .

    J'aime ta paniculamania .Bisous Isabelle et belle journée

    10
    Vendredi 18 Août 2017 à 11:10

    Ooooh quel bonheur d'avoir pu avoir toutes ses fleurs pour en faire de beaux bouquets et tu as des vases qui les magnifie encore davantage. Sublime !  Monsieur X est très généreux. Vanille fraise est incroyable mais les autres aussi. A la Défense à Paris, ils ont planté d'énormes hydrangea l'année dernière et cette année c'est sublime. Ils ressemblent à vanille fraise. A chaque fois que je passe devant j'ai envie de prendre mon sécateur pour en rapporter un bouquet mais ce n'est pas possible bien sûr. Je regrette que ma fleuriste du marché n'en cultive pas. Bisous

    11
    manickqb
    Vendredi 18 Août 2017 à 14:44

    bonjour ,Isabelle..j'ai adoré ta rubrique" des goûts et des couleurs", que de leçons pour moi! et je t'annonce que tu as un beau petit article sur "le Télégramme" ,journal de Brest et Morlaix( et du Finistère)sur la page "jardin" du jeudi 17 août, au sujet de ton dernier livre 'les bouquets d'Isabelle', éditeur et prix indiqué....j'étais toute contente...bonnes vacances...profites bien  marie-annick...

      • Vendredi 18 Août 2017 à 15:13

        Bonjour Marie-Annick,

        Tu m'apprends une bonne nouvelle. Je viens d'essayer d'acheter le journal en version numérique. Malheureusement, il faut laisser bcp trop de données personnelles et comme je suis très méfiante... Si tu avais la possibilité de me le scanner et de me l'envoyer à olikier@hotmail.com, j'en serais ravie. Si pas, c'est pas grave.

    12
    Marie
    Vendredi 18 Août 2017 à 15:00

    bjr,  quelle chance d'avoir un ami qui t'a donné toutes ces magnifiques fleurs, d'habitude j'en fait aussi des bouquets mais cette année avec les gelées, puis la chaleur et de nouveau les gelées, rien, pas une fleur, Vanille fraise végete mais quelques fleurs miniscules  et j'avais decide de le changer de place mais je n'ai jamais pu l'enlever (manque de muscles...lol) et  mes autres rien quelques feuilles, c'est tout. Meme chez mes parents ou ma mere en a un blanc magnifique qui fane dans les tons roses et verts et dont je fait secher les fleurs (pour avoir des fleurs l'hiver dans la maison) rien 3 petites fleurs c'est tout. Alors profite bien de tes beaux bouquets.

      • Vendredi 18 Août 2017 à 15:14

        2017 n'aura pas été une année favorable pour les hydrangeas, c'est certain ! Ca ira mieux l'an prochain.

    13
    Rozancienne
    Vendredi 18 Août 2017 à 20:31

    Mon "vanille-fraise" n'a jamais été aussi " rikiki " ! Il se cacherait de honte s'il voyait tes beaux bouquets ! Quant aux vases ...... waow :magnifiques aussi !

    14
    Armelle
    Samedi 19 Août 2017 à 08:24
    Vanille Fraise a de très jolies teintes.
    C'est vraiment beau tous ces bouquets d'hygrangea. Et tu as des contenants qui mettent en valeur ces belles inflorescences.
    Bisous.
    15
    Dimanche 20 Août 2017 à 00:02

    absolument magique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :