• Ouverture des alliums

     

     

    C'est un vrai festival que nous offrent les Allium en cette période mais 

    j'aimerais qu'on s'attache tout particulièrement à la manière dont ils s'ouvrent,

    histoire de constater qu'ils peuvent être très différents.

     

    Ouverture des alliums    Ouverture des alliums

    Allium aflatunense 'Purple Sensation'

     

     

    Ouverture des alliums

     

     

    Ouverture des alliums          Ouverture des alliums

    Allium nectaroscordum 'Siculum'

     

     

    Ouverture des alliums

    Allium karataviense

     

    Ouverture des alliums            Ouverture des alliums

                                                                   Allium Schubertii                                                                      Allium nigrum

     

     

    Ouverture des alliums            Ouverture des alliums

    Allium nigrum

     

     

    Ouverture des alliums

     

     

    Allium Christophii

     

    Ouverture des alliums

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mai 2017 à 06:20

    c'est vraiment une fleur magnifique j'aime beaucoup 

    l'ouverture qu'elle nous offre cette fleur

    bonne journée au jardin

    2
    Jeudi 25 Mai 2017 à 06:41
    Laurence

    Tu as trouvé une façon originale de nous présenter les Allium, je n'ai jamais pensé à les comparer de cette manière. Encore une bonne idée de Mme Isabelle !
    Bonne journée de congé, Isa !

    3
    Jeudi 25 Mai 2017 à 07:13

    Il sont beaux même avant leur épanouissement. Bisous 

    4
    Isabelle Thalasso
    Jeudi 25 Mai 2017 à 08:12
    Il y en a pour tous les goûts ! Bonne journée
    5
    Jeudi 25 Mai 2017 à 09:12

    L'année prochaine il faut que j'en mette plus, apparemment certains ont du mal ici, j'ai une variété qui me fait à la sortie de l'hiver un magnifique feuillage, courbé et avachi ensuite par les vents et disparaissent d'un coup sans avoir fleuri, sont-ce les mulots les responsables ? d'autres qui devraient être géants genre Mount Everest et qui sont microscopique la tête rentrée dans les épaules au ras du sol ! Là je penche pour une erreur d'étiquetage ! Mais je les aime trop, j'en remettrai . Belle journée Isa.

      • Jeudi 25 Mai 2017 à 09:46

        Ici, ils sont plantés dans de gros pots plastique et enterrés pour y rester sinon, les mulots se chargeraient de les faire disparaître.

    6
    Nic
    Jeudi 25 Mai 2017 à 09:25
    Magnifiques photos... Bon weekend Isabelle...
    7
    Marie-Elisabeth
    Jeudi 25 Mai 2017 à 11:45

    Bonjour Isabelle,

     

    le hasard faisant bien les choses, je me disais depuis plusieurs jours que mes alliums étaient super beaux. Ils commencent malheureusement déjà à faner (chaleur). Mais le must, c'est de voir les boules de l'allium "Purple senasation" pousser dans mon rosier Rhapsody in Blue avant les fleurs: incroyables, on aurait dit que le rosier avait des fleurs rondes! La couleur est identique et je dois dire que cette association est très réussie (seulement due au hasard). Les fleurs et les alliums ont fait "sensation", indeed!

    De plus, j'en ai près du rosier "Iceberg" qui commence seulement à fleurir. On aurait dit que le rosier avait une première floraison de fleurs rondes et mauves et maintenant que du blanc. Quelle chance d'avoir des " floraisons" différentes pour un seul rosier! Merci à ton deuxième livre.

    Je suis totalement d'accord avec Laurence: c'est une très belle idée de présentation des alliums. J'ai aussi "Christophii" qui pousse au milieu d'une spirée dorée et j'aime aussi l'association, pas criarde du tout. Ici, les mulots, connais pas!

    Bon weekend! 

    8
    Emmanuelle
    Jeudi 25 Mai 2017 à 12:21

    Bonjour Isabelle ,des superbes photos de l'éclosion des alliums ,c'est tout aussi beau qu'en fleurs .Toujours des prouesses que tes photos qui nous fait regarder les fleurs d'une autre façon .Belle journée au jardin avec le beau temps ,une belle détente avec ce jour supplémentaire de congés .Bisous Isabelle

    9
    Jeudi 25 Mai 2017 à 13:01

    Ici mes purple sensation sont déjà défleuris, c'est un de mes préférés !

    Bises

    Lydie

    10
    Jeudi 25 Mai 2017 à 13:12

    J'ai bien essayé effectivement suivant tes conseils de mettre quelques tulipes en pots enterrées mais bizarrement elle y fleurissent moins bien voir pas du tout !!. Re-belle journée Isa !

      • Jeudi 25 Mai 2017 à 21:35

        Tu les as arrosées quand il a fait très sec ?

    11
    Rozancienne
    Jeudi 25 Mai 2017 à 20:56

    Superbes photos et les fleurettes de mon préféré , le "nigrum" , si simples , me font penser à l'ornithogalum arabicum tellement belle (pour moi ) . 

      • Jeudi 25 Mai 2017 à 21:36

        Belle comparaison ! Je suis d'accord avec toi ! Un vrai bijou !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :