• On y est !

     

    1er décembre - 1ère neige

    Rien de bien surprenant, c'est de saison.

     

    Heureuse de ne pas devoir aller travailler ce matin et de rester cocooner,

    le nez dans mes décos de Noël.

     

    On y est !          On y est !

     

     

     

    Une pensée pour le facteur...

     

    On y est !

     

     

    Les rosiers ne devraient ne plus tarder à perdre toutes leurs feuilles.

     

    On y est !

     

    Quant aux roses, c'est sûr, c'était les dernières.

     

    On y est !     On y est !

     

     

    On y est !

     

     

    Et tant pis pour ces jolis boutons qui ne demandaient

    que quelques jours de plus hors gel pour espérer éclore.

     

    On y est !

     

     

     

    Martha, elle, est tout le contraire de moi et

    ne craint nullement le froid.

     

    On y est !

     

     

    Les suspensions sont cuites cette fois, c'est certain.

     

    On y est !

     

     

    Quant aux cobées, elles font de la résistance.

     

    On y est !

     

     

    Je pense qu'elles vivent leurs dernières heures,

     

    On y est !          On y est !

     

    mais certaines fleurs encore en pleine forme, me font douter.

     

    On y est !

     

     

    Et puis aussi, je me pose beaucoup de questions :

    les graines sont elles suffisamment mûres ?

    Je vais devoir en ouvrir une pour voir.

     

    On y est !

     

     

    Quand je dis que je n'aime pas la neige,

    finalement, ce n'est pas tout à fait vrai.

    C'est beau quand même... (surtout quand on peut rester à la maison)

     

    On y est !

     

     

    On y est !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 11:12

    C'est le tableau que j'espérais trouver ce matin en ouvrant les volets...les gros flocons qui tombaient hier soir quand je les ai fermés me le laissaient espérer mais...non, rien n'a tenu, ni au sol ni sur les feuillages. Il y avait à peine un léger poudrage sur les toits qui a bien vite disparu ! Tant pis, je me régale de tes photos parce que c'est beau :)

    Bisous

    2
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 11:13

    C'est trop joli. Il a neigé aussi cette nuit chez moi mais au petit matin, il ne restait que quelques traces que j'ai essayé d'immortaliser également. Bisous

    3
    Jardín de Ines
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 11:23

    Bonjour!

    Que c'est un beau tableau! Surtout si on est loin ! Belle ambiance pour Noël , ici la journée démarre avec un ciel bleu sans une nuage et on annonce 32 degrés ... Avant qu'ambiance de Noël  je dirais plutôt Caraibes!! Je te souhaite une belle journée. Bisou

    4
    nicole leonard
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 11:40

    Bonjour Isabelle, plus rien à Huy ce matin pourtant il avait bien neigé hier soir. Averse drue. Curieux quand même que cela tienne par chez vous. Quant aux roses, je les avais toutes coupées pour en profiter avant le gel. Ce qui me dérange, c'est le froid humide et gris. La neige, c'est ok même pour rouler, ai l'habitude. Les déco de Noël vont nous occuper agréablement

    5
    Isabelle Thalasso
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 13:38

    Ici aussi : bien enneigé. Je n’aime pas trop mais c’est joli au jardin. .les pommes de malus se font bien voir sur tout ce blanc. Bon, ne pas réfléchir au fait que ça peut durer comme ça jusqu’en mars. Vivre l’instant présent... bonne deco de Noël 

    6
    Rozan Cienne
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 13:43
    La chaise longue enneigée , je n'y ai jamais pensé ..... c'est très beau ... vous avez de la chance .... celà fait ... 3 ans (?) ou 4 ans qu'il n'en est pas tombé chez nous ..... Bonne après midi aux cocooneuses ! Bisous !
    7
    Emmnuelle
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 14:16

    Bonjour Isabelle .Quelle aubaine pour toi que ce matin tu ne devais pas prendre la route ,photographier ton jardin tu as du bien savourer  malgré le froid .J'aime la neige derrière les carreaux et chez nous dommage quand elle fond c'est pas jolie c'est vite de la gadoue sur les routes .Tes photos sont superbes et surprenante cette belle cobée certainement un peu abrité .

    Belle journée Isabelle .Bisous

    8
    Sylvie Fullum
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 14:59

    Très joli, bonne journée à toi 

     

    9
    evapetitcoeur/portec
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 15:19

    De la neige chez nous en fin d'aprés-midi et soirée mais elle n'a tenue donc pas de photo ce matin ! Je suis comme toi la neige je l'aime juste pour les photos !

    J'admire les tiennes ! Bises . Colette

    10
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 18:40
    Sylvaine

    C'est beau un jardin sous la neige.

    Nous avons eu des averses de neige toute la journée hier et hier soir, le jardin était tout blanc mais ce matin, la neige avait fondu.

    Bises et bonne soirée

    11
    Nathalie de Brest
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 21:06
    Je vais bien profiter de vos jolis paysages enneigés, ici il n'a pas neigé depuis près de 3 ans, j'adore mais c'est trop la panique sur les routes! Merci Isabelle pour ces magnifiques photos
    12
    Samedi 2 Décembre 2017 à 05:24

    et oui décembre est arrivée avec la première neige mais c'est déjà féerique je trouve on se semble dans une douce ambiance

    13
    Samedi 2 Décembre 2017 à 05:46
    Laurence

    C'est quoi toute cette neige de l'autre côté de Tournai ? C'est le monde à l'envers !
    Il n'y avait quasiment rien ici et les routes étaient très roulantes, mis à part en haut du Mont où il faisait tout blanc, normal en haute altitude ! wink2

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 05:57

        Je ne te dis pas notre étonnement hier après-midi quand en allant chercher notre sapin, on est arrivés au relais de la cloute, à moins de deux kilomètres de la maison et là, sur Brunehaut, Antoing, Barry, plus rien !!! La Glanerie fut "privilégié" ! Heureusement que je ne travaillais pas. Tu imagines si j'avais téléphoné au chef pour dire "impossible de rouler" !!!

    14
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 19:25

    Jolis les boutons de roses glacés ! C'est éphémère, mais charmant

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :