• On se calme !

     

     

    On se calme !

     

     Les roses ont bien 15 jours d'avance et je n'aurais jamais imaginé qu'autour du 20 mai,

    je ne saurais déjà plus où donner de la tête.

    Les rosiers plantés en décembre, je ne les connais que depuis les photos de Warren et,

    les voir s'éclore jour après jour, me rend complètement dingue !

     

    Je ne suis pas fan des roses striées mais celle-ci est d'une douceur infinie.

     

    On se calme !

    Dandy Andy 

     

     

    J'aime l'élégance de ces deux-là :

     

    On se calme !           On se calme !

                                                                       Champagne Elegance                                                                         Little Arabella

     

     

    Pivoines et roses font bon ménage.

     

    On se calme !            On se calme !

                                                                                                      Sky Dragon

     

     Dans le nouveau massif de roses jaunes,

    je découvre :

     

    On se calme !           On se calme !

     

     Summer Cheer

     

    On se calme !

     

     

    Mais aussi :

     

    On se calme !

    Modred the Wise

     

     

    ainsi que le très beau :

     

    On se calme !

     

    Crazy Love

     

    On se calme !

     

     

    Des boutons et des roses très différentes les unes des autres.

    La palette de Warren est très vaste.

     

    On se calme !           On se calme !

                                                                                 Plaisir d'Amour                                                                        Sweet as Honey

     

     

    On se calme !

    Lilac Jewel,

    un coloris superbement lis en valeur par un beau feuillage bronze.

     

     

    On se calme !           On se calme !

    Blissful Sensations au puissant parfum de myrrhe

     

     

    On se calme !

    Ruffled Burgundy

     

     

    On se calme !

    Disco Lemonade

     

     

    On se calme !

    The Countess of Love,

    mon gros coup de coeur.

     

     

    On se calme !

    Happy Summers

     

     

    Ce genre de roses, on aime ou on déteste.

    Moi, j'ai appris à l'aimer.

     

    On se calme !

    Jukebox Tune

     

     

    Le chouchou des visiteurs pour sa forme compacte et son petit oeil vert :

     

    On se calme !

     

    Chetty

     

    On se calme !

     

     

    Une merveille :

     

    On se calme !     On se calme !

     

    Solance

     

    On se calme !

    Accompagnée du Nepeta x faassenii 'Junior Walker' 

     

     

    Celle-ci, j'attendais impatiemment de la voir en vrai et

    je n'ai pas été déçue; elle porte bien son nom.

     

    On se calme !        On se calme !

    Reine des Elfes

     

     

    Issu de Robe Fleurie, celui-ci promet beaucoup :

     

    On se calme !

    Pure of Heart

     

     

    On se calme !

    Rêve en Rose

     

     

    On se calme !     On se calme !

    Bass Tone

     

     

    On se calme !

    Cool as Ice

     

     

    On se calme !

    Life Force

     

     

    On se calme !

    Chérie de mon Coeur

     

     

    On se calme !

    Fine Dressin

     

     

    Plantées l'une à côté de l'autre, elles ont bien des points en communs

    (parent commun : Abraham Darby, grande vigueur et parfum puissant)

    mais elles sont malgré tout assez différentes.

     

    On se calme !     On se calme !

                                                          L'Oracle                                                                                                          Asteropé

     

     

     

    On se calme !           On se calme !

     

    Widgee Didgee

     

    On se calme !

     

    Très jolie en compagnie du Polemonium caeruleum

     

    On se calme !

     

     

     

    Les associations... c'est ça qui me branche le plus et ici, à la Roseraie,

    je reproduis des mariages qui ont bien fonctionné dans mon propre jardin mais

    j'innove aussi et je m'amuse comme une folle.

     

    On se calme !

     

    A l'avant-plan, Hélène de Troie.

    Warren vient de m'expliquer que celle-là, bien que ce soit un hybride de thé,

    elle n'aime pas être taillée trop court.

    C'est pour moi, le meilleur parfum de toutes les roses.

    Un parfum "haute-couture" comme je me plais à le décrire.

    Une combinaison terriblement complexe de différentes fragrances. J'adore !

     

    On se calme !

     

    En arrière-plan, on entrevoit l'une de nos préférées à Warren et moi :

     

    On se calme !           On se calme !

    Tsunami

     

     

    Entre les deux, une linaire qui ne laisse personne indifférent avec ses jolis éperons :

     

     

    On se calme !         On se calme !

    Linaria triornitophora

     

    J'ai longtemps hésité à introduire des digitales à cause de leur hauteur mais

    pour l'instant, elles tiennent toujours bien droit.

     

    On se calme !

     

     

    On se calme !     On se calme !

    Cholan

     

     

    On se calme !     On se calme !

    Pink Sonnet

     

     

    J'ai bien fait de laisser ce petit muflier !

     

    On se calme !     On se calme !

                                                                                       Prinnie

     

     

    Dans le massif jaune-pourpre, les Sisyrinchium striatum se dressent bien fiers pour exhiber

    leur beau feuillage et leur splendide floraison.

     

    On se calme !

     

     

    On se calme !           On se calme !

     

    Ils s'accordent à merveille avec les rosiers :

     

    On se calme !

     

    Yellow Melody

     

    On se calme !

     

     

    Ce massif monochrome de par les roses est loin d'être monotone.

    Les nuances de teintes, les formes des fleurs sont parfois très différentes.

     

    On se calme !     On se calme !

                                                     Breathless Charm                                                                                                      Bamako

     

     

    On se calme !     On se calme !

     

    Eye Candy

     

    On se calme !

     

     

     

    On se calme !

    Golden Pleasure

     

    On se calme !

    Hilda Sofia Lehmann

     

     

    Je ne me lasse pas d'admirer ces Melica ciliata dont je suis très fière d'avoir réussi le semis l'an passé.

     

    On se calme !

     

     

     

    On passe maintenant dans le jardin blanc où les Salvia argentea sont sur le point de fleurir.

     

    On se calme !             On se calme !

     

    Les Dianthus barbatus ne sont pas encore en fleurs mais je les adore

    quand ils forment des touffes d'un vert bien frais. 

    Quant au Reseda, il illumine le massif à la manière de cierges fleuris.

     

    On se calme !             On se calme !

     

     Gérald, regarde, tes Iris 'Crème de la Crème' ne sont pas encore en fleurs

    mais j'adore déjà leur feuillage.

     Pour la plupart des vivaces de la Roseraie, je suis partie de graines et

    ça rend leur floraison encore plus magique.

     

    On se calme !

     

     

    En parlant de graines, le massif Seeds of Love se porte très bien et je ne tarderai pas

    à profiter des premières floraisons, je pense.

     

    On se calme !

     

     

     On se calme !

     

     Et comme le jardinier pense toujours plus loin,

    j'ai ajouté ci et là des annuelles qui assureront le spectacle jusqu'aux premières gelées.

    (j'ai fait plusieurs voyages comme celui-c)

     

    On se calme !

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Nathalie
    Samedi 26 Mai 2018 à 05:24

    J'ouvre le bal des félicitations ce matin: Quelle opulence déjà, je n'aurais jamais pensé que tu obtiennes dès la première année un résultat aussi abouti! J'imagine le travail de titan pour apporter autant de jolies compagnes aux roses de Warren à partir de petites graines! Comme quoi quand on est déterminé à suivre un rêve... Très bon weekend Isabelle.

    2
    Samedi 26 Mai 2018 à 05:32
    Laurence

    Tu nous gratifies encore d'un superbe post, Isa !
    Quel plaisir d'admirer ces belles en photos (et d'en reconnaître beaucoup !) après les avoir admirées "en vrai".
    Je me répète mais ton jardin de roses (et j'ajoute de vivaces) est une très belle réussite et tu peux en être fière !
    Vivement le 16 juin !!! happy



    3
    Anne Marie VV
    Samedi 26 Mai 2018 à 06:01

    C'est vraiment MERVEILLEUX ...! MERCI  de nous donner un si grand plaisir avec tes photos . Que de travail  te donne ce jardin ! Mais que de satisfactions ...! C'est vraiment stimulant  de nous faire vivre ton enthousiasme. Je me régale. Encore merci Isabelle. happy

    4
    Isabelle Thalasso
    Samedi 26 Mai 2018 à 07:42
    C’est très gai et intéressant de voir les rosiers de Warren dans un vrai jardin. Je reconnais certains noms et les photos sont superbes. Elles me donnent des envies pour l’automne prochain.
    5
    Heubrecq G.
    Samedi 26 Mai 2018 à 07:53

    Magnifique réalisation! Bravo! 

     

    6
    Cathy
    Samedi 26 Mai 2018 à 08:11
    Mais comment tu faitttttt incroyable tu est incroyable. Promis il faut que je viennent voir ça un de ces jours c'est trop magique
    7
    Bridget
    Samedi 26 Mai 2018 à 08:18
    quel boulot ! c'et impressionnant le travail que tu ad accompli là Isa ! mais quelle récompense ! ce jardin est de toute beauté ! belle journée
    8
    marie dominique
    Samedi 26 Mai 2018 à 08:30

    as-tu semé des panicum elegans  ? tu connais mon attirance pour ces herbes si bien nommées

    9
    Lo du Sarteau
    Samedi 26 Mai 2018 à 09:25
    Magnifique!
    Ta persévérance est récompensée! Bravo !
    10
    françoise
    Samedi 26 Mai 2018 à 09:36

    Admiration totale ! quel travail et quelle réussite !

    Bravo et bon week-end

    11
    L&L
    Samedi 26 Mai 2018 à 10:18

    Bonjour à Toutes et à Tous, 

     

    Bravo Isabel, Beau travail, Belle réussite et la Nature est avec vous cette année !

    Merci encore de nous faire partager toute cette beauté !

     

    Bravo encore et bon week-end à Toutes et à Tous

    12
    Catgrinou
    Samedi 26 Mai 2018 à 11:32
    Bravo pour ces floraisons des la première année, quelle belle roseraie, c'est de toute beauté, quel aboutissement. Bravo Isabelle.
    13
    Charlotte
    Samedi 26 Mai 2018 à 11:58
    Magnifique bravo
    14
    geneviève
    Samedi 26 Mai 2018 à 15:39

    Les melica ciliata se ressèment partout , attention !

    Tu nous tiendras au courant de l'apparition éventuelle des maladies  dans la roseraie ? La rouille, l'oïdium et les taches noires me font parfois détester mes rosiers . Sans parler des insectes invisibles qui font déjà s'enrouler les feuilles de mes grimpants sur elles-mêmes .

    15
    Babou
    Samedi 26 Mai 2018 à 21:42

    Quelle belle réussite grâce à votre travail et quelle opulence. Il doit faire bon s'y promener !!!

    16
    Emmanuelle
    Samedi 26 Mai 2018 à 23:26

    Bonjour Isabelle .Entre ton jardin et la roseraie mon dieuah oui tu dois avoir le tournis .Que cette roseraie est splendide tes roses te rendent bien le merci de prendre soin comme tu le fait ,et tu pourras écrire un autre livre "Les compagnes pour les roses de warren "

    Les graines du sol un futur beau spectacle dans ce parterre Bravo  .

    Ta serre devait être bien pleine  avec tout ce que tu ramène .Warren ne  s'attends certainement pas à voir à ce point de voir l'opulence des cette roseraie  il seras très ému .

    Un beau dimanche Isabelle .Bisous

     

    17
    Carole Tahar
    Samedi 26 Mai 2018 à 23:47

    Bonsoir Isabelle. Quelle opulente brassée de roses, toutes ont un "petit quelque chose" bien particulier. Choisir pour moi serait impossible!

    As-tu développer "un nez" qui te permet d'identifier un rosier plus qu'un autre?

    Beau dimanche à venir!

    Carole.

    18
    Dimanche 27 Mai 2018 à 05:18
    Marie-Claude

    C'est une réussite !

    Un jour, nous montrons voir cette roseraie pour de vrai.

    Bisous

    19
    .Lysiane
    Dimanche 27 Mai 2018 à 12:44

    C'est vraiment une belle réussite !  Pour les Sisyrinchium striatum, tu coupes tout le feuillage noir au printemps?? Bon dimanche, bisous

     

      • Dimanche 27 Mai 2018 à 12:54

        J'ai coupé juste le bout qui était noirci.

    20
    Lundi 28 Mai 2018 à 05:35

    que de bonheur !! ♥

    21
    Nic
    Lundi 28 Mai 2018 à 08:07
    Très joli jardin... Les Roses de warren sont vraiment très florifères... J'en fais l'expérience... Superbe... Bonne semaine Isabelle...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :