• Noël 2017... On joue ?

     

    La féerie de Noël approche et je suis très affairée à préparer

    un nouvel univers magique...

     

    Noël 2017... On joue ?

    2016

     

     

    En 2016, je vous invitais pour un Noël très romantique

    sur la voix de Nat King Cole.

     

     

     

     

    2015, on nageait en plein univers Viking.

     

     

     

     

    2014, on se plongeait dans celui de Game of Thrones.

     

     

     

     

     2013, je vous emmenais dans les eux chaudes de Blue Lagoon en Islande.

     

     

     

     

    2012, on s'imaginait au pays des elfes et autres créatures d'un monde fantastique.

     

     

     

    Je vous propose un petit jeu pour bien commencer la semaine :

    à partir de ce teaser, essayez de me trouver le lieu (pays et si possible ville)

    ainsi que l'époque où se situera mon Noël 2017.

    PS : Notez bien qu'il peut y avoir quelques anachronismes, je veux surtout

    recréer une ambiance, des impressions.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Novembre 2017 à 05:55
    Laurence

    Quelle belle idée ce petit jeu !
    Je me lance : Un Noël orthodoxe aux temps des tsars de Russie à St Petersbourg.
    Bonne semaine, Isa, plus que 5 !

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 07:17
        Laurence

        Reste de mon com qui m'est venu sous la douche (c'est là que je réfléchis le plus !) : ton teaser est très joli et très prometteur !
        Qu'est-ce que je suis impatiente de découvrir le Noël merveilleux que tu es en train de créer. Bon amusement, Isa !

    2
    Eliane Martin
    Lundi 20 Novembre 2017 à 06:19

    Dès la première note de musique la Russie, St Petersbourg ! Joli teaser !

    3
    Lundi 20 Novembre 2017 à 06:21

    difficile à dire

    au temps de l'enfance peut-être 

    4
    Régine R
    Lundi 20 Novembre 2017 à 06:36
    Rouge et blanc,poudreux comme la neige, rouge puissant et épais comme un velours de cape de cardinal .... La Russie c'est pas mal comme idée. Bisous Isa belle journée,
    5
    Isaxxxx
    Lundi 20 Novembre 2017 à 06:57
    Coucou Isabelle. Je me rallie aux précédentes idées mais une chose est sûre : c'est que ce Noël va etre superbe une fois de plus. Quelles inspirations, cette petite vidéo me ravit beaucoup. Bonne semaine. Bisous
    6
    Martine Marechal
    Lundi 20 Novembre 2017 à 07:03
    Un Noel russe?....bisous
    7
    Patounettes canal
    Lundi 20 Novembre 2017 à 07:05
    Noël à l'opéra ? (la Russie est déjà citée, en tout cas c'est fort joli
    8
    marie87
    Lundi 20 Novembre 2017 à 07:08

    je dirais St Petersbourg, j'essaie moi même ce thème là mais ce n'est pas facile de trouver des décos par ici

    j'ai hâte de découvrir vos réalisations

    bises

    9
    Isabelle Thalasso
    Lundi 20 Novembre 2017 à 07:14

    Nous faire cogiter si tôt matin ! Bon, je me lance. Noel russe à St-Petersbourg. Bien impatiente de découvrir ton interprétation. Et aussi : c’est chouette de revoir tes créations précédentes. Bonne journée Isabelle 

    10
    Lundi 20 Novembre 2017 à 07:17

    Au pays des dzars de Russie. St petersbourgs et ses fastes. Cela donne envie d'en voir plus. Bons préparatifs. Bisous 

    11
    Francine
    Lundi 20 Novembre 2017 à 07:52

    Bonjour Isabelle! Je vois pas mal de croix, grecques ou des croisades mais pas orthodoxes.  Du rouge et or, couleurs impériales... Un chant religieux, grégorien peut être. 

    Pas facile! Bonne semaine à toi!

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 11:40

        Bonjour Francine,

        Comme je l'ai dit dans mon post, tu trouveras probablement des anachronismes, des détails pas justes mais le but est de créer une ambiance qui relève plus du fantastique que de retour dans le passé. Un peu comme pour Game of Thrones qui fait penser au Moyen-Age sans se dérouler à cette époque.

    12
    Lundi 20 Novembre 2017 à 08:31

    Wow! J'imagine Isabelle dans le traîneau avec son chapeau en fourrure blanc à côte de son cocher en chapka, le tout accompagné des douces sonneries des clochettes en cadence du cheval :-)

    13
    MARILYN
    Lundi 20 Novembre 2017 à 08:46
    Dobre Dien Isabelle.
    Je pense à st Pétersbourg, au temps des tsars!!!!!
    Dazvidanyaaaa
    14
    Lundi 20 Novembre 2017 à 08:58
    Sylvaine

    Au pays de la Reine des neiges ! lol

    Gros bisous

    15
    Nickie
    Lundi 20 Novembre 2017 à 09:23
    La Russie ST Pétersbourg ou Moscou les oeufs de FABERGE les troïka la neige est bonne semaine
    16
    Lundi 20 Novembre 2017 à 09:34

    Je pense à la Russie , ... Hâte de voir la décoration.

    17
    véronique
    Lundi 20 Novembre 2017 à 09:46

    Je sens que tu vas décorer ton Isba pour nous faire voyager en Russie.

    J'ai hâte!

    18
    Nathalie de Brest
    Lundi 20 Novembre 2017 à 09:50

    Même tableau que Bayou : " Dans la forêt blanche d'Ukraine, glisse une blanche troîka. Dans le silence, elle promène Petit Boris et Natacha ..."

    Beaucoup de blanc cette année? Bonne journée Isabelle !

    19
    evapetitcoeur/portec
    Lundi 20 Novembre 2017 à 10:08

    La musique me fait penser à la Russie, sous les tsars et St Pétersbourg ville très romantique, c'est un merveilleux souvenirs pour moi, hélas pas vu

    en hiver, mais en Mai le fleuve la Néva charriait encore des blocs de glace c'était impressionnant ! Bon amusement et bises . Colette

    20
    Lundi 20 Novembre 2017 à 10:13
    Marie-Claude

    Je pense que tu fêtes à ta manière le dernier Noël  à St Pétersbourg du Tsar Nicolas II et de sa famille , en 1917  juste avant la révolution bolchévique.

    Il y a juste cent ans

    Bisous

    MC

    21
    Emmanuelle
    Lundi 20 Novembre 2017 à 11:04

    Bonjour Isabelle .Je vois sur la  vidéo des superbes déco oh l'ambiance de la musique là pour moi c'est un mystère mais 'après les commentaires  c'est une musique Russe ,alors la cela seras tout autre que tes autres Nôel qui sont tous superbes .

    Parait il que les russes mettent du foin sur la table happy et père Noêl emmène avec lui Snegurochka (femme des neiges ) sa petite fille .Père Noel est  en bleu ou  en blanc et parfois jaune happy Trêve de plaisanterie je sais cela car une année il y à fort longtemps c'était un thème chez les scouts de mes fils .

    J'ai hâte de voir toutes tes jolies déco et cette ambiance chez toi comme un conte de fée oh le jour ou tu auras des petits enfants  ils seront vraiment dans une maison magique en cette période des fêtes .

    Belle journée Isabelle .Bisous

    22
    kathy Paris
    Lundi 20 Novembre 2017 à 12:08

    Heu je rêve ou il y a la solution en haut à gauche au desus de ta vidéo :-(

    Si c'est ça bravo c'est bien rendu même dans ces quelques indices ! vivement Noël :-)

     

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 12:14

        Je viens de l'ajouter il y a dix minutes pour donner la solution wink2

    23
    Lundi 20 Novembre 2017 à 19:36

    j'aurais bien dit " docteur jivago" ou anna karenine !!!! mais maintenant qu'il y a la solution !!! bises

    24
    Lundi 20 Novembre 2017 à 22:22

    Et bien j'avais deviné ! la Russie et saint Petersbourg... dans les 3 premières secondes :p  je précise que je n'avais pas vu le titre à ce moment là (en fait je ne l'ai vu qu'en lisant ta réponse à Kathy)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :