• Mini-jardin de fleurs à couper

     

     

    Quand le manque de place se fait cruellement sentir et que pourtant, 

    vous avez envie d'un coin pour faire pousser des fleurs à couper,

    il faut faire preuve d'ingéniosité...

    C'est ainsi que j'ai trouvé une destination pour ces jolis cageots

    que Bruno m'a ramenés un jour.

     

    Mini-jardin de fleurs à couper

     

    J'avais d'abord semé toutes ces annuelles en barquettes en serre, puis repiquées en plaques alvéolées et,

    une fois bien enracinées, je les avaient plantées dans ces cageots.

    Elles ont poussé, poussé et pour éviter qu'elles ne s'affalent,

    j'ai tendu une ficelle d'un pied à l'autre de la table pour les retenir.

    La ficelle a ensuite très vite été cachée par la végétation.

     

    Mini-jardin de fleurs à couper     Mini-jardin de fleurs à couper

     

     

    Mini-jardin de fleurs à couper

     

    Alors que trouve-t-on parmi tout ce petit monde ?

     

    Mini-jardin de fleurs à couper

    Daucus carota, Delphinium consolida, Ageratum 'Old Grey' et Panicum elegans 'Fountain'

     

     

    Mini-jardin de fleurs à couper            Mini-jardin de fleurs à couper

     

     

    Mini-jardin de fleurs à couper            Mini-jardin de fleurs à couper

     

     

     Les petits delphiniums annuels (Delphinium consolida),

    on les croise souvent en bleu; plus rarement dans leur version rose.

     

    Mini-jardin de fleurs à couper

     

     

    Mini-jardin de fleurs à couper           Mini-jardin de fleurs à couper

     

     

    Mini-jardin de fleurs à couper

     

     Quand je vous parlais l'autre jour, de l'effet "layette"...

     

    Mini-jardin de fleurs à couper

     

     En camaïeu de bleus, pas mal non plus.

     

    Mini-jardin de fleurs à couper            Mini-jardin de fleurs à couper

     

     

    Mini-jardin de fleurs à couper

     

     Dans ces deux cageots, j'ai aussi planté des Daucus carota ('Dara' et Purple Kisses').

    Très peu de différences entre les deux.

    Peut-être un peu plus foncés chez 'Purple Kisses'.

     

    Mini-jardin de fleurs à couper

     

     

    Mini-jardin de fleurs à couper          Mini-jardin de fleurs à couper

     

     

    Mini-jardin de fleurs à couper

     

     

    Mini-jardin de fleurs à couper

     

     

    Des voisines viennent s'ajouter à la scène pourtant déjà très belle.

     

    Mini-jardin de fleurs à couper            Mini-jardin de fleurs à couper

                                                                              Atriplex hortensis                                                                    Penstemon 'Blackbird'

     

     

    Mini-jardin de fleurs à couper

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 06:42
    Laurence

    Ce mini-jardin fleuri est parfait pour habiller les pieds de ta table et pour renforcer l'effet champêtre de tout ce qui l'entoure. 
    L'association des annuelles que tu as choisies de combiner est un plaisir pour les yeux ! C'est trop beau ! ♥♥♥
    Je rêve où il y a un plant de tabac d'ornement de couleur bordeaux qui se perd au milieu de l'ensemble, à moins que ce ne soit le Penstemon ? 
    Bonne journée, Isa !

      • Vendredi 8 Septembre 2017 à 07:02

        Tu as bien vu, c'est un Nicotiana 'Dark Purple'.
        Bonne journée à toi aussi ! Gros bisous

    2
    Marilyn
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 07:15
    C'est superbe... j'adore l'idée!!!! Ces daucus, panicums et ageratums me font penser à un feu d'artifice. Bonne journée Isabelle !!!!
    3
    béatrice
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 07:37

    C'est très joli, une belle idée Que c'est beau l'agératum old grey, j'ai réussi mes semis, je suis contente.

    Dernière journée. Bises Isabelle

    4
    Isabelle Thalasso
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 07:42
    Tu as fait des miracles on dirait. Tres à la mode chez nos amis anglais, le coin de fleurs à couper et chez toi c'est super joli ce qui ne gâche rien. Bon we !
    5
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 07:54
    Très bonne idée ces cagettes.Et vous avez de somptueuses fleurs qui y poussent. Bonne journée ☺
    6
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 08:21

    Une excellente idée les cagettes. Et cette harmonie est de toute beauté. j'aime beaucoup. bonne journée

    7
    joelle
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 08:28

    oh bon sang Isabelle !!!!

    magnifique et une super idée que je vais retenir pour l'année prochaine 

    les photos superbes comme d'habitude 

    pourrai tu me dire ou tu as trouvé les graines de ton  Panicum Elegans Fountain ????  j'ai beau remuer ciel et terre , je n'arrive pas à en trouver 

    c'est tellement beau dans un bouquet !! 

    merci d'avance pour ta réponse 

    bonne journée 

    joelle   

      • Vendredi 8 Septembre 2017 à 08:40

        Bonjour Joëlle,

        C'est simple pour en trouver : il suffit de participer au Seeds of Love happy

        Bonne journée à toi aussi !

    8
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 08:31

    C'est une très belle idée. C'est génial !  Cela fait bucolique et charmant et c'est incroyable tout ce que tu y a planté. Les consolida roses quelle merveille mais tout le mélange est réussi. Je retiens l'idée. Tu les a planté dans quoi afin de retenir la terre dans les cagettes ? Bisous 

      • Vendredi 8 Septembre 2017 à 08:43

        J'ai simplement utilisé un sac de terreau vide que j'ai découpé et placé côté noir vers l'extérieur. J'ai aussi fait quelques petits trous pour le drainage.

        Bon w-e ! Bisous

    9
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 11:46

    Magnifique, Isabelle! Pas seulement l'idée mais aussi la réalisation. Tant d'inspiration pour le future... si on a bcp de chance et de courage, je pourrais me trouver dans la situation privilégiée d'avoir des penstemons dans mon prochain jardin et de les garder! Parmi les mimosas, les proteas, les dixonias... *dream on*

      • Vendredi 8 Septembre 2017 à 13:31

        Là, je t'envie ! Un climat doux et suffisamment humide, c'est le rêve de tout jardinier. Ce serait chouette que tu crées ton blog en même temps que cette nouvelle aventure. Y as-tu déjà pensé ?

      • Vendredi 8 Septembre 2017 à 19:02

        :-) oui, j'ai pensée. Mon pauvre petit blog est tellement délaissé. Mais je devrais alors suivre ton exemple et ne dormir que 2 heures la nuit...Déménager dans un autre pays avec tous ce que nous avons, mortel et immortel et un grand jardin avec plein de plantes que nous ne voudrons laisser à quelqu'un d'autre... On verra!

    10
    Isabelle SD
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 16:47

    tout ce que j'aime, magnifique

     

    Bon WE

    11
    maryse h
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 16:59

    C'est une excellente idée ! Quand on a plus de place dans les massifs , on en trouve encore .Je vais me lancer , j'ai des cageots ! Merci et bises

    12
    Marie
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 18:23

    Bjr,Très bonne idée, je vois que je ne suis pas la seule à penser te la prendre. Ce petit coin aux couleurs douces est trés romantique, et en plus tu as de quoi faire beaucoup de bouquets.

    13
    Emmanuelle
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 18:34

    Bonjour Isabelle .Ton idées seras  repris par beaucoup d'amies jardinières ,elle est excellente et la chez toi c'est un endrot rêver .je ferais de même également .Des trombes d'eau en ce moment ou je técris mon commentaire de l'eau oui mais là les pauvres rosiers et fleurs en prennent un coup  .

    Un beau  weekend Isabelle .Bisous

    14
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 07:36

    Je retiens cet idée généreuse !! et puis pour faire des bouquets c'est vraiment bein

    on ne prend pas dans le jardin 

    l'année prochaine je vais avoir un jardin plus fleurit grâce à toi et tes amis de blog

    bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :