• Mes mini-mottes sont arrivées

     

     Tellement satisfaite de mon expérience de l'an passé, j'ai décidé de réitérer l'achat de mini-mottes

    pour mes annuelles chez Promesse de Fleurs.

     

    Mes mini-mottes sont arrivées

     

     

     Voici mes choix pour cette année :

     

    Mes mini-mottes sont arrivées    Mes mini-mottes sont arrivées

     Calibrachoa hybrida Superbells 'Unique Lavender'

    Les callibrachoas tiennent mieux sur toute une saison que les surfinias

    de par leur port plus compact.

     

     

    Mes mini-mottes sont arrivées     Mes mini-mottes sont arrivées

     Verbena hybrida Endurascape 'Pink Bicolour'

    Je plante rarement ce genre de verveines hybrides mais son coloris est irrésistible.

     

     

    Mes mini-mottes sont arrivées     Mes mini-mottes sont arrivées

     Begonia (x) semperflorens 'Sunbrero Pink'

    Je ne connais pas cette nouvelle série de bégonias. 

    Déjà, en mini-mottes, on constate qu'il est très vigoureux. A suivre...

     

     

    J'ai aussi acheté deux variétés de sauges car je me rends compte que c'est un choix très économique :

    certaines se gardent très facilement en pots en serre froide d'une année à l'autre et

    les boutures sont en général très faciles à réaliser en fin d'été.

    D'ailleurs, cette année, je me retrouve avec une belle quantité d'Amistad, de Mulberry Jam et d'Amante.

     

    Ici, j'ai choisi Wendy's Wish, bien connue depuis plusieurs années mais

    que je n'avais pas encore cultivée.

     

    Mes mini-mottes sont arrivées     Mes mini-mottes sont arrivées

     Salvia buchananii (x) chiapensis 'Wendy's Wish'

     

     

    Et pour la deuxième, j'ai choisi une plus récente, un hybride de garanitica comme Amistad.

    Le contraste entre le calice très foncé et la couleur vibrante des fleurs me paraît intéressant.

     

    Mes mini-mottes sont arrivées     Mes mini-mottes sont arrivées

     Salvia guaranitica-hybride Rockin' Fuchsia

     

    Sur chacune de ses plantes vendues en mini-mottes, Promesse de Fleurs émet cet avertissement :

     Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès réception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieure à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.

    C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. A peine débarquées de la camionnette du livreur, je les ai réhydratées puis plantées dans des godets

    avec un bon terreau pour géraniums et plantes fleuries.

    Celles qui étaient destinées aux paniers suspendus sont allées directement rejoindre leurs compagnes dans les paniers déjà installés dans ma chaufferie.

    Je les surveillerai régulièrement pour qu'elles ne manquent pas d'eau et je patienterai jusqu'aux Saints de Glace pour les sortir.

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Avril 2022 à 05:40

    De beaux choix en effet, et les mini-mottes sont belles vraiment très belles

    2
    Isabelle Thalasso
    Vendredi 1er Avril 2022 à 08:43
    J’en av acheté l’an passé aussi et j’avais été très contente. Je m’y étais prise un peu tard seulement. Et j’avais moins de choix. Ma faute. C’est vrai qu’il faut les soigner au début mais c’est normal car elles sont toute petites. Je n’ai pas commandé cette année car je pense mettre surtout des vivaces en pot et compléter par quelques annuelles mais très peu. Beau choix cependant.
    3
    Marijke
    Vendredi 1er Avril 2022 à 08:52
    Ce sont des belles mini mottes. J´aime la couleur du Calibrachoa.
    4
    anne
    Vendredi 1er Avril 2022 à 09:43

    Comme dit PDF, la culture des minimottes sont réservées aux jardiniers avertis ,  car elles nécessitent des surveillances et des soins attentifs 

    j'étais  , avant leur fermeture ( hélas ! ) une adepte des minimottes de Jardin Express , j'ai eu ainsi  pendant plusieurs années des balconières  magnifiques de pétunias aux teintes pastel avec des G.Rozanne et des Diascias.

    je  conseille de planter dès leur arrivée, dans des pots légèrements plus grands remplis avec du terreau universel, surveiller l'arrosage, lumière  et bien sûr protéger du froid . IL faut alors attendre au moins 5 semaines que les petites plantes grossissent et fassent leurs racines avant de les planter ou en pleine terre ou en jardinières

    5
    Cri cri marie
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:27
    Superbes,je ne connaissais pas les Calibrachoa mais très intéressant, aujourd'hui pas de jardinage,neige au programme 10 cm environ,bonne journée
    6
    Sophie
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:21
    J'adore votre choix de sauges ! J'ai eu Wendy qui est magnifique. Quant à Rocking fushia, cela me demange de repasser une cde chez PDF !
    7
    Emmanuelle
    Vendredi 1er Avril 2022 à 17:21

    Un beau choix tes mini mottes et avec tes bons soins j'imagine déjà des floraisons superbes ,ta patience est une qualité remarquable .

    Rendez vous dans quelques temps  pour découvrir tes merveilles .

    8
    Lundi 4 Avril 2022 à 08:32

    Tu n'avais pas assez semé de fleurs? 

      • Lundi 4 Avril 2022 à 10:54

        Si mais il y a d'autres plantes dont je ne sais pas me passer. Trop tentant aussi...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :