• MERCI !

     

     MERCI !

     

     

    Nous voilà arrivés au dernier jour de cette formidable édition du Seeds of Love. Demain matin, vous serez tous affairés à faire votre tirage au sort et moi, à indiquer que les résultats sont en ligne en faisant passer le lien du gris au rose sur la liste des participants.

    C'est le bon moment pour faire un premier petit bilan.

    Tout s'est super bien déroulé. J'avoue m'être moins arrachée les cheveux que d'autres années.

    Notre liste de graines fait une fois de plus l'admiration des jardiniers avec pas moins de 595 variétés proposées !

    Le nombre de participants est moins élevé que l'an passé, certes et ce pour des raisons diverses comme la sécheresse de cet été qui aura empêché de récolter des graines en suffisance.

    Mais l'ambiance n'a jamais été aussi bonne. J'ai trouvé beaucoup de convivialité dans vos échanges de commentaires et les soirées "indices" furent d'excellents moments à passer ensemble après nos journées de travail. J'en profite pour féliciter notre Sherlock Holmes, que dis-je... notre Hercule Poirot ou pourquoi pas, notre Miss Marple du SOL alias Marie-Thérèse ! J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi tenace pour trouver la solution à une énigme aussi tordue soit-elle !

    Beaucoup de nouveaux membres nous ont rejoints cette année et ce qui me réjouit au plus haut point, c'est qu'ils ont, d'emblée, compris l'esprit du SOL.

    J'aspire à dresser leur portrait un jour. En parlant de portraits, ils eurent comme d'habitude beaucoup de succès (mes stats de fréquentation de blog le prouvent ainsi que vos commentaires chaleureux et encourageants). J'ai déjà dressé une liste de "portraitisables" pour l'an prochain et la liste est très longue, ça promet de bons moments encore.

    La semaine prochaine débutera une autre étape, l'une des plus agréables, qui est de recevoir de beaux et nombreux courriers dans nos boîtes aux lettres. Une période magique, un second Noël et bien mieux que la St Valentin !

    Lundi débutera aussi pour moi quelque chose de nouveau sur le blog. Je proposerai à tous ceux qui n'ont pu participer au Seeds of Love cette année, ou à ceux qui n'auront pas gagné toutes les graines escomptées, de pouvoir en acquérir et ce, à moindre coût, au profit de la Roseraie. Il y aura une trentaine de variétés de graines, toutes issues des plantations de la Roseraie. Cette action durera tout le mois de février.

    Je vous souhaite une belle journée,

    Isabelle

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 04:58

    Même si je n'ai pas pu participer cet année fautes de graines et mes deux interventions sur mes yeux du mois de janvier (le 14 et le 28)

    j'ai aimé tous ces portraits et j'ai aimé vous lire ici et sur facebook

    c'était un réel plaisir dès que je pouvais 

    bonne continuation à tous et toutes

    la semaine prochaine je ne serai pas très présente sur ton blog , mais je penserai beaucoup à tout ce petit monde 

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 06:36

        Bon courage, Nani, pour la deuxième intervention ! Bisous

    2
    Monique
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 06:09
    Formidable initiative que de vendre a petits prix des graines au profit de la Roseraie pour ceux qui n ont pas pu participer aux échanges .merci pour tous ces beaux et divers portraits ! Les jardiniers et jardiniers forment une belle et grande famille avec des valeurs , l amour de la nature ....merci Isabelle pour tout ce Que tu fais ,c est formidable ! Bonne journée à tous ! On avance vers le printemps ! Youpi !
    3
    Laurence
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 06:48
    Merci de m'avoir guidée dans la découverte du SOL et du monde des Seedlovers! Hâte d'envoyer et de recevoir toutes ces promesses de fleurs et autres aromates ou légumes!Ce mois de janvier 2019 est à marquer d'une pierre blanche, pour moi, en tous cas
    4
    Chantal
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:47

    Oui super édition du Sol.  N oublie pas de nous partager la liste des portraitisables!!!!!

    Merci Isabelle pour cette initiative! 

    Bisex

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:57

        Ah ah ah ! Tu rêves !!! he
        Bises à toi aussi

      • Evelyn N°33
        Vendredi 25 Janvier 2019 à 08:29

        Chantal a tout à fait raison ! La liste, la liste ! ;-)

      • Chantal
        Vendredi 25 Janvier 2019 à 08:34

        Enfilons nos gilets roses pour e ingérable la liste! 

      • Chantal
        Vendredi 25 Janvier 2019 à 08:39

        J ai voulu écrire......pour exiger la liste 

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 16:57

        Des gilets roses... j'adore ! he

    5
    Sarah de Vinck
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:47
    C'était sympa de vous suivre même si je ne participe pas au SOL (j'attends peut-être d'avoir une serre faute de place sur les appuis de fenêtre ). Je me réjouis de voir toutes les belles associations que vous aller faire. Vivement les photos !
    6
    Marie-christine
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:51
    Bjr Isabelle et tous les autres, sans participer activement, j'ai beaucoup apprécié tous ces posts y faisant allusion et les portraits m'ont fait voyager et découvrir d'autres jardins... Les retombées positives sont innombrables. Svp continuez à nous faire rêver !!
    7
    Frapier sylvie
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 08:24

    Une bien belle édition! Merci, Isabelle,  pour ce SOL qui a "filé" trop vite une fois de plus mais qui nous a permis un janvier moins gris

    8
    Evelyn N°33
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 08:33

    Mais arrêtez de faire comme si c'était déjà la fin du SOL ! ça ne fais que commencer après-tout puisqu' après il faudra tout semer et échanger des conseils par-ci, des conseils par-là... !  C'est sympa aussi !  Merci Isabelle et à tes coéquipiers/coéquipières aussi. bisou

    9
    Isabelle Thalasso
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 08:38

    Merci Isabelle pour tous ces splendides portraits et aussi aux seed lovers d’avoir accepté de se faire tirer le portrait. Super idée que les graines au profit de la roseraie. Comme je suis plus tentée par le « semis au vent » que par les caissettes, je suis très intéressée et curieuse de voir ce que tu proposes. Chic ! Bon week-end et bises.

    10
    Lobrojar
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 08:38
    Très belle initiative , que de proposer des graines .
    Durant ce mois , quel plaisir de découvrir de jolis jardins , des nouveaux blogs...Merci à l organisatrice Isabelle et à tous les participants .....Elle est pas belle, la vie de jardinier!!
    11
    Frapier sylvie
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 08:47

    Evelyn a raison, le Sol a commencé le 1er janvier et il est loin de s'arrêter

    12
    Marie
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 09:38

    Bjr, pour une première je ne suis pas déçue d'avoir participé au SOL, j'ai découvert des seedslovers passionnés, bons conseillers, très organisés(comment semer, quand, et quel type de sol, d'ensoleillement pour leurs propositions), bien utile au néophyte dont je fais partie, beaucoup de gentillesse. C'est une bonne idée ta proposition de graines. Pour ce qui est des indices, c'est dur et j'ai suivi de loin, mais j'ai apprécié de découvrir les portraits de ces jardiniers et jardinières enthousiastes. Merci pour cela et pour le travail que cela doit représenter. Bonne journée.

    13
    Nic
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 10:07
    Oui merci Isabelle pour tout ton investissement dans le SOL... Cet année je ne participe pas à regrets... (j'ai failli... !) Par manque de temps et aussi car j'ai de nombreuses réserves... !!! Mais je vous sui de près et on se reverra dans les jardins au printemps... Et je trouve aussi que c'est une très bonne idée de vendre des graines au profit de la Roseraie... Bon SOL à tous et vive le SOL et ses participants...
    14
    evelyne
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 10:44

    Bonne initiative la vente de graine au profit de la roseraie, je suis partante !!!

    15
    Fatima
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 10:53

    Bonjour Isabelle, je comprends mieux l'esprit du Sol depuis quelques jours seulement ... Merci pour tout  !

    16
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 13:36

    Le sol, on ne peut plus s'en passer ! 595 variétés à 123 participants, c'est vraiment génial je trouve ! J'ai hâte d'être à demain. 

    C'est aussi une très bonne idée de proposer des graines au profit de la roseraie. Merci pour toute ton organisation et ton dévouement Isabelle ! bises

    17
    Dominique
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 13:44

    Bonjour Isabelle

    C'était très agréable de suivre cette série de portraits même si je n'ai pas laissé de commentaire à chaque fois ,(j'ai été très prise par des travaux de couture ...)!J'ai en plus découvert des blogs .

    Je ne participe pas au sol parce que comme je l'ai déjà dit  je ne récolte pas mes graines ,mais je suis intéressée par la vente au profit de la roseraie .C'est une bonne idée!

    bonne journée à toi !

    18
    marie-therese Desvig
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 15:36

    Coucou isabelle, merci pour cette édition qui n'est pas encore finie .....les soirées furent très agréables, moins délirantes ,  je me suis bien amusée malgré tout!           

    tenace moi? je ne suis pas du genre à classer une affaire......... j'aurais bien aimé avoir un métier d'enquêtrice  dans la police sauf que le revers de la médaille , c'est qu'on dot être confronté à des scènes insoutenables et qu'on a affaire je suppose à 90% de menteurs pendant les interrogatoires et ça je supporte absolument pas .....j'aurais été un distributeur de baffes (avant les caméras)!!!!!         alors vaut mieux réserver ça au SOL et aux livres qui me permettent d'enquêter avec les petits-enfants!!!!      c'est d'ailleurs contagieux parce qu'en seconde mon petit-fils a choisi l'option "enquête criminelle" comme il dit  ça s'appelle autrement bien sûr mais c'est quand même de ça qu'ils'agit ; on leur prépare un dossier  voire une mise en scène et ils doivent résoudre l'enquête en se servant des matières enseignées et du sens de l'observation et de la déduction                 j'attends de voir ta liste; des graines récoltées à la Roseraie à partir de tes pépites?      Bonne fin de journée. Bises

    19
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 16:20

    Une grande chaine se met donc en place. Les graines du SOL offerts  par les seedslovers que tu as planté auront encore une autre vie ailleurs dans d'autres jardins grâce à cette vente. Une bonne idée. Bisous http://alittlebitofparadise.eklablog.com/hibernation-a150974690

    20
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 19:12
    Merci à toi (et à Bruno, ne l'oublions pas
    21
    Anick Tharel
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 19:17

    Ravie de ton idée géniale de vendre des graines de la Roseraie, Isabelle. J'aimerais bcp en acquérir quelques unes lorsqu'elles seront disponibles..

    Ainsi j'aurais l'impression de participer un peu au SOL où je n'ai pas pu m'inscrire par manque de temps.

    Mais je vous ai suivis depuis le début et je trouve cette éditions particulièrement réussie. Beau travail Isabelle et bravo

    aux heureux participants qui font vivre cette belle aventure.

    22
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 19:56
    Catherine D
    Ah bon ???
    23
    Emmanuelle
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 23:50

    Bravo Isabelle Superbe année encore et organisation. Ne pas avoir été présente cette année mais un plaisir de suivre tout cet enthousiasme me réjouit derrière l'écran .Des portraits magnifiques toutes des jardinières et jardiniers bien chaleureux .Les nouvelles venues avec leurs doutes et un peu de stress c'est touchant je me retrouvai comme elles la première année et toujours de l'entraide pour les rassurés .Marie Thérèse ah oui quel vitesse pour trouver les portraits j'en suis incapable et je suivais cela  avec plaisir .

    Belle idée que tu as des graines de la roseraie  ,c'est un cout cette roseraie et cela te permettras de faire des achats  pour encore embellir cette magnifique création .

    Tes soirées seront un peu plus calme et  encore toutes mes félicitations et l'année prochaine je serai des vôtres .

    Bisous Isabelle

    24
    Samedi 26 Janvier 2019 à 21:20
    laurence

    A nouveau, je suis bluffée par cette organisation au top et par ce groupe qui fonctionne si bien. Je me réjouis aussi de voir la liste de graines que tu proposeras en faveur de la roseraie. Au plaisir de te lire de temps en temps

    25
    Elo
    Samedi 26 Janvier 2019 à 22:04

    Plus de 500 variétés, je suis bleuffé!! Le SOL est une super idée, un bel échange, du partage, de la générosité. 

    Longue vie au Seeds of love!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :