• Mariage inédit

     

    Avec l'hiver doux que nous avons connu, des associations improbables voient le jour et j'ai l'impression de redécouvrir mon jardin chaque jour.

     

    Mariage inédit

     

     

    Mariage inédit                              Mariage inédit

     

                                                                      Polemonium Sonia's Bluebell                                                                                 Fuchsia Whiteknights Pearl

     

     

    Mariage inédit

     

    Hesperis matronalis

     

    Mariage inédit

     

    Tulipes Negrita Parrot

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Mai 2014 à 06:45
    .Marie

    C'est vraiment étonnant, c'est vrai ! Ici, pas encore de fuchsia mais ça me fait déjà si bizarre de voir que les agastaches vont sans doute croiser les ancolies ...

    Bon week-end Isa ! Pour moi, ce sera "Fête de l'école" aujourd'hui... J'avais vraiment envie d'occuper mon samedi autrement avec ce beau soleil... Mais bon, devoir oblige...!

    2
    Samedi 17 Mai 2014 à 06:53

    Bon courage, alors ouch

    3
    Samedi 17 Mai 2014 à 08:11

    Pas encore de fuchsia en fleur ici, sauf celui, tout petit, acheté dans une jardinerie : Tom Thumb. Ton hesperis a une très belle couleur, tu l'as acheté ainsi ou c'est un croisement spontané ? Beau week-end !

    4
    Samedi 17 Mai 2014 à 08:12
    Laurence D.

    Le plus étonnant, c'est de voir le fuchsia dans cette association !
    PS : Marie, comme je te comprends et je compatis... Bon courage !

    5
    Samedi 17 Mai 2014 à 08:13

    Ton polemonium déjà en fleur ? et le fuchsia aussi ? ici non, mais on a tout de même droit à des mariages étonnants, et ce n'est pas pour nous déplaire. Samedi, on va enfin pouvoir en profiter de ce jardin !! bisous Isa, belle journée,

    6
    Samedi 17 Mai 2014 à 08:52

    Que les tons de ces fleurs sont- ils beaux ? J'aime particulièrement celui de ton Hesperis. Pourquoi les polémoniums ne s'épanouissent pas ici ? à l'exception d'un blanc placé à l'ouest, ceux de l'Est  Purple Rain pourtant divisés à l'automne car j'avais lu qu'il fallait le faire non pas repoussés !

    7
    Samedi 17 Mai 2014 à 08:57
    catherine de bretagn

    j'apprends de nouvelles plantes avec ton blog, de magnifiques mariages, c'est un plaisir!

    bon we!

    8
    Samedi 17 Mai 2014 à 09:26

    Comme c'est joli, comme quoi la nature fait bien les choses !!

    Bon week-end

    9
    Samedi 17 Mai 2014 à 09:56

    @ Régine et Maryline

    Il s'agit du polemonium Sonia's Bluebell, plus hâtif que les autres polemonium.

    10
    Samedi 17 Mai 2014 à 09:57

    @ Gisou

    J'en ai des blancs, des mauves et ceux-ci sont en effet issus d'un croisement entre les deux.

    11
    Samedi 17 Mai 2014 à 10:39
    Ce matin, pas eu le temps de te lire. Je suis au travail, mais comme j'ai besoin de couleurs florales, je m'accorde deux minutes de pause :)
    Ton hespéris est une petite merveille. Mais d'où sort-il ? une de tes hybridations ?
    Bisous et bon week-end.
    12
    Samedi 17 Mai 2014 à 11:54

    je note le nom de ce joli polemonium hâtif !  Mon Fuschia Magellanica ne va pas tarder à fleurir :) toujours un grand bonheur de retrouver les jolies clochettes des Fuschias.

    13
    Samedi 17 Mai 2014 à 12:12

    @ Armelle

    Chez moi, les hesperis se ressème à foison ! (ils aiment un peu d'ombre)

    14
    evelyne
    Dimanche 18 Mai 2014 à 19:24

    en effet trèd joli mélange ,le petit fushia a donc résisté au  fameux hiver rigoureux, ou est-ce un nouveau ? le mien cette année fait pratiquement 1,50m

     

    15
    Dimanche 18 Mai 2014 à 20:09

    Ce sera sa troisième année au jardin.

    16
    Dimanche 18 Mai 2014 à 20:09

    je trouve l'Hesperis matronalis magnifique, une pure merveille. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :