• Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

    Mais non, les visiteurs ne sont pas venus pour nos beaux yeux à Warren, à Daniel et à moi !

    Les stars du jour, c'était elles :

     

    En serre, les 57 nouvelles variétés,

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

    et, sous les tunnels, les 101 autres variétés des roses de Warren.

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

    Sur le comptoir de la nurserie, Warren avait composé lui-même deux bouquets

     uniquement avec ses roses.

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)         Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

     

    Parfois, certains visiteurs me demandaient le nom de l'une ou l'autre.

    Un sacré challenge !

    Mais comme elles sont toutes uniques, je commence déjà à bien les reconnaître.

     

    Allez, on part à leur découverte ? Suivez-moi...

    (je vous suggère de prendre un crayon et un papier pour noter vos coups de coeur)

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    Social Butterfly

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    Rosie Lowing

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    Oh Sunny Days

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    Disco Lemonade

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    Cool as Ice

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

    Summer Cheer

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    Sweet Surprise

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

    Captain of Hearts

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    The Countess of Love

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    The Duchess

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    Princess Vega

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

    Raspberry Rapper

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    Reine des Elfes

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    Shirley Jean

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

    Sonic Boom

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

     Un joli camaïeu de jaune :

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)     Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

    Chalice of Gold

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

    Un coloris très changeant :

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

    Coulour Buffet

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

     Deux roses uniques en leur genre et très photogéniques :

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

    Electric Poetry

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

     Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     Dandy Andy

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

    Arcadia

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

    Dancing Lady

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

    Une rose à tutus !

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

    Princesse du Ballet

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    Pink Powder

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    Enfant des Ardennes

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

    Pink Bliss

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

    Olympias

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

    Mermaid of Zennor

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    New Sensation

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

    Lemon Sunrise

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

    Une forme bien particulière pour la suivante :

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

    Mordred the Wise

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    Abounding in Pink

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    L'Ange de Lesdain

     

    Dimanche matin, une petite drache (on était assurément en Belgique) est venue

    parer de perles d'eau les roses qui se trouvaient sous les tunnels .

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)     Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

                                                              Anastasie                                                                                                 Platinium Blonde

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    Child of Light

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)            Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2) 

                                                                 Charlotte of Fife                                                                                   Cool as Ice

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    Captain Terrific

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)        Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

                                                                          Glimpse                                                                                  Lola

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    Xanda

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)          Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

                                                                          Mauve Kiss                                                                        True Colours

     

     

    Widgee Didgee a confirmé qu'elle se plaisait bien sous la pluie :

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    Oh Sunny Days

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)         Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

                                                                       Rosie Lowing                                                                      True Colours

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    So Grand

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    Arion

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    Dame Elégante 

     

     

    Quelques-unes ont eu un succès fou. La suivante, à cause de son puissant parfum de myrrhe.

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

    Blissful Sensations

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

    Je promets un bel avenir à celui-ci. Je le vois, entre autres, 

    parfait pour des bordures d'une seule variété.

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

    Petite Bonanza

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

    Malheureusement, une seule fleur restait pour celui qui sera baptisé en juin 2018.

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    Etoile de La Glanerie

     

     

    Gros succès aussi pour celui-ci à cause de son parfum floral très agréable.

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)        Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

    Happy Summers

     

     

    Le coup de coeur de Bruno :

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

     

         Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

    Hubba Dubba

     

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

    Mon coup de coeur à moi :

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)          Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

    Ellen of the Glen

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

    Une rose d'une délicatesse infinie qui devrait faire un tabac car en plus,

    elle semble très florifère :

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

    Pure of Heart

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     

    Faute de place (et en attendant que tous rejoignent la roseraie à 500 m de chez moi),

    je suis repartie avec un seul rosier.

    Le merveille des merveilles !

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

    September Stars

     

    Malmédy - Fête à la Roseraie - 2017 (2/2)

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Juin 2017 à 06:37

    oh lalalalalalal Isabelle arrête !!! je suis de plus en plus fan des roses et des rosiers

    et là je craque vraiment le choix est de plus en plus difficile je l'avoue

    en voyant toutes ces roses 

    2
    Jeudi 29 Juin 2017 à 06:45

    C'est extraordinaire la diversité dans le choix proposé par warren.  C'est ce qui fait son style il n'en a pas. Il a des roses pour tous les goûts chacun y trouve son bonheur selon sa sensibilité du moment. Ma sensibilité va en ce moment aux roses simples donc september star a ma préférence du moment.  Bisous 

    3
    Jeudi 29 Juin 2017 à 06:51

    C'est amusant j'aurais dit un peu la même chose que Patricia, Warren a créé une grande variété de roses parfois très différentes, et ces derniers temps je trouve beaucoup de charme aux fleurs simples. C'est assez incroyable de voir toutes ces merveilles, ça va devenir compliqué de faire des choix. Faut qu'on se débrouille pour venir l'an prochain ! Bisous Isa, belle journée 

    4
    Jeudi 29 Juin 2017 à 08:04
    catherine

    j'ai Social butterfly, et c'est un petit rosier vraiment mignon, les roses sont jolies et aériennes..

    dans ce choix de roses, mon coup de coeur va à Petite Bonanza et Pure of Heart, je remarque aussi que je préfère les roses simples en ce moment..

    bonne journée Isabelle

    5
    nic
    Jeudi 29 Juin 2017 à 08:59
    Oh là là... On ne sait plus où donner de la tête, Isabelle... Je note...je note... J'adore aussi September Stars... Mermaid of Zennor... Hubba Dubba, blissful sensation... Marvellous...!!!
    6
    Lina
    Jeudi 29 Juin 2017 à 09:05

    Effectivement comme tout le monde, ce qui me frappe , c'est cette variété dans les hybridations de Warren et que chacun puisse à un moment ou un autre être touché émotivement de manière forte par l'une de ses roses. C'est cela , entre autre, qui fait le lien entre toutes, cette capacité de ne pas laisser indifférent , de toujours trouver une résonnance avec les amateurs de roses. Maintenant ce sont aussi des rosiers adaptés à la situation des jardiniers qui doivent pouvoir cultiver des roses sans les traiter , sans avoir besoin forcément de grands jardins, en ayant le droit de craindre de trop fort aiguillons, et ne pouvant pas forcément accorder énormément de temps à leurs rosiers. La plupart des créateurs de roses en sont encore à créer de ravissants hybrides de moschatas qui peuvent répondre effectivement à certains critères que j'évoque au-dessus... Warren fait tout autre chose, il créé de nouvelles roses alliant les avantages des roses anciennes aux nécessités de création des roses modernes. Ce qui me séduit aussi, c'est la capacité qu'on certains de ses rosiers à résister à la chaleur et à la sécheresse extrême ( chez moi, ils y sont confrontés), les feuillages qui sont variés en forme et couleurs et résistants aux maladies et le parfum qui est très souvent puissant, original parfois . Je teste aussi cet été , la notion de remontée de tous les rosiers de mon jardin, et lorsque Warren présente un rosier comme ayant une floraison continuelle, ce n'est pas une façon de parler. J'en reparlerai sur mon blog et dans mon groupe que je vais réinvestir prochainement.  Merci de toutes ces belles photos Isabelle.... 'Hubba Dubba' reste mon coup de coeur de l'année à moi aussi! 

     

    7
    Chantal
    Jeudi 29 Juin 2017 à 09:14

    Je suis vraiment triste qu' elles ne s installent pas chez  moi car il y a de nombreux coups de cœur. Que faudrait il que je fasse? 

      • Jeudi 29 Juin 2017 à 10:02

        Je pense qu'il ne faudrait pas planter de suite les nouveautés 2017 dans un jardin où tu ne serais pas là tout le temps cet été.
        Important aussi : les planter la première année sans aucune compagne autour (j'ai pu constater la différence entre ceux plantés dans ces conditions à la roseraie et celles qui ont été un peu étouffées chez moi).

        Et pour sauver ceux qui ont souffert, Roger nous a indiqué un excellent booster de chez DCM : https://dcm-info.be/fr/pro/produits/engrais/dcm-mix-2

    8
    Jeudi 29 Juin 2017 à 13:12

    Magnifique, une comme l'autre. J'ai aussi eu une faiblesse pour celle que Bruno favorise et j'adore ton choix 'September Stars'. Ayant plantées plusieurs ici, la seule façon de les voir à l'aise est en pot, avec une attention particulière. Sinon, trop d'influences fatales, tel que concurrence d'autres plantes, campagnoles, intempéries.

    Ceci sera un grand avantage quand nous déménageons. Et maintenant encore plus déterminés que jamais: on a eu la visite de sangliers.... Le prochain jardin n'aura ni climat ardennais, ni campagnols, ni biches, ni sangliers!

    9
    Rozancienne
    Jeudi 29 Juin 2017 à 14:01

    Quel choix ! Il va bien falloir trancher pour la commande d'automne ! Il y en a beaucoup qui sont très belles pour mon goût ! 

    10
    Emmanuelle
    Jeudi 29 Juin 2017 à 15:09

    Bonjour Isabelle ,de quoi avoir le tournis touts les roses qui défilent .Quelle choix pour tout les gouts et les couleurs .Un coup de cœur pour les fleurs simples en ce moment .

    Merci pour tes superbes photos et les noms des oses .

    Bisous

    11
    isabelle thalasso
    Jeudi 29 Juin 2017 à 16:29

    Choix cornélien pour l'automne 2017.  On va bien s'amuser ! Merci pour tes précieuses photos qui vont nous aider à choisir. J'ai pris la peine de regarder ton post sur pc pour pouvoir bien tout admirer. Bon après-midi. (plus qu'une journée et c'est vacances pour toi, je suppose ?).

      • Jeudi 29 Juin 2017 à 16:45

        Aaah ! Très bonne réaction !!! Ces derniers jours, j'ai parfois utilisé un PC portable au lieu de ma bonne vieille tout avec grand écran et là aussi, je voyais la différence de netteté dans les photos !

        Je suis en vacances depuis 15:20. Encore une remise des prix ce soir et je me déconnecte pendant deux mois ! Yes !

    12
    Nic
    Jeudi 29 Juin 2017 à 20:40
    Félicitations Isabelle... Tu les as bien méritées... Et toutes ces magnifiques roses... Je note... Je note... Dans l'attente du plaisir de visiter ta roseraie... Et félicitations aussi à Warren... The Rose King... Je suis époustouflée... ☺
    13
    Jeudi 29 Juin 2017 à 22:29

    Il y a plusieurs petites merveilles !

    Aude.

    14
    Jeudi 29 Juin 2017 à 22:32
    catLB

    Merci pour toutes ces belles photos, j'ai fait mon choix ♥

     

    On ne peux pas rester insensible à toutes ces beautés

    15
    villamaux
    Vendredi 30 Juin 2017 à 10:31

    tu devrais mettre dans les mains de Warren ton livre sur les bouquets car s'il est très bon pour créer des rosiers question disposition dans les vases....ceci dit

    les bouquets chacun son style

    bien à toi et à vous tous

      • Vendredi 30 Juin 2017 à 18:32

        Chez Warren, ce sont des bouquets d'hybrideur ! he

    16
    Samedi 1er Juillet 2017 à 08:30

    Coucou Isabelle ! Je viens de lire ton reportage sur le concours de roses...

    Une journée où tu as été dans ton élément ;)

    Difficile de faire un choix parmi toutes ces nouveautés... Maintenant les roses de Warren, toutes les unes plus belles que les autres ! Il faut 5000m2 afin d'adopter ses rosiers.

    Dommage , ici pas de pâture à acheter , éventuellement !

    Bises et bonne fin d'année scolaire, ici la semaine prochaine...

    17
    Samedi 1er Juillet 2017 à 09:59

    Une semaine déjà…

     

    En forme pour les soldes à Anvers…

     

    Bonne journée & Happy Summer glasses …

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :