• Les vacances d'Isabelle

     

     

    Dimanche

     

    Lendemain de fête nationale.

    Tout est hyper calme à la Roseraie et ça, j'adore !

     

    Les vacances d'Isabelle     Les vacances d'Isabelle

     

    Le feu d'artifice, c'était hier mais ici, ça va durer pendant plusieurs mois encore.

     

    Les vacances d'Isabelle

     

     

    Les vacances d'Isabelle

     

     

     

     

    Lundi

     

    Grosse séance d'arrosage à la Roseraie en prévision des fortes chaleurs prévues cette semaine.

     

    Les vacances d'Isabelle

     

    Grâce à des soins attentionnés, les roses sont magnifiques.

     

    Les vacances d'Isabelle     Les vacances d'Isabelle

                                                          Sea of Pink                                                                                                     Life Force

     

     

    Les vacances d'Isabelle     Les vacances d'Isabelle

                                                                              Looking Cute                                                                                                          Tsunami

     

     

     

    Mardi

     

    Aujourd'hui, je m'occupe du petit massif SOL. Il était au top il y a trois semaines ,

     

    Les vacances d'Isabelle

     

     

    Les vacances d'Isabelle           Les vacances d'Isabelle

     

    Les Clarkia, c'est très joli mais finalement, ça ne dure pas très longtemps.

     

     

    Là, il est temps de passer à autre chose...

     

    Les vacances d'Isabelle

     

     

    J'ai juste laissé une touffe de Phacelia tanacetifolia car les abeilles l'adorent.

     

    Les vacances d'Isabelle          Les vacances d'Isabelle

     

     

    Et j'ai remplacé le reste par deux Nicotiana sylvestris.

     

    Les vacances d'Isabelle

     

     

    Près des jeunes rosiers, j'avais planté un Malva sylvestris 'Mauritanica'

    mais il a pris une telle ampleur que j'ai dû me résoudre

    à le sacrifier pour que les rosiers autour ne soient pas envahis.

     

    Les vacances d'Isabelle

     

     

    Les vacances d'Isabelle

     

     

     

    Mercredi

     

    Aujourd'hui, deux, trois bricoles comme couper les fleurs fanées (roses, Calendula, Tagetes...) et

    ça m'a finalement pris 2 bonnes heures !

    J'ai aussi retiré des nielles des blés (Agrostemma githago) qui étaient déjà bien secs,

    ainsi que d'autres annuelles déjà finies et montées en graines.

    J'ai tout mis dans le coffre pour trier à la maison et

     

    Les vacances d'Isabelle

     

    ça m'a finalement pris tout l'après-midi !

    J'ai bien de quoi présenter au prochain Seeds of Love et plus encore !

     

    Les vacances d'Isabelle

    Qui devinera de quelles graines il s'agit ?

     

     

    Jeudi

     

    Arrosage à la Roseraie de 6:00 à 9:15. C'est la bonne heure,

    l'eau n'a pas encore la possibilité de s'évaporer.

    Ces arrosages réguliers auront permis de continuer à avoir des roses

    en grand nombre malgré la canicule.

     

    Les vacances d'Isabelle          Les vacances d'Isabelle

     

    Igraine

     

    Les vacances d'Isabelle

     

     

    L'après-midi, il fait chaud, très chaud et 

    je crois que je n'ai jamais autant savouré les plaisirs de la piscine que cette année.

     

    Les vacances d'Isabelle

     

     

    Vendredi

     

    Bruno a adopté l'horaire d'été au boulot. Il commence à 6:00 et

    du coup, j'en fais de même : j'ai désherbé à la Roseraie de 6:00 à 7:30.

    J'ai aussi taillé quelques branches de saule têtard qui faisaient trop d'ombre aux rosiers :

     

    Les vacances d'Isabelle          Les vacances d'Isabelle

                                                                                  avant                                                                                              après

     

     

    Les vacances d'Isabelle    Les vacances d'Isabelle

                                                                 avant                                                                                                                                   après

     

     

    Ensuite, les courses à 8:00 (heure d'ouverture de mon supermarché).

    Vite, vite car j'ai rendez-vous à la Roseraie avec une personne charmante 

    que j'ai toujours beaucoup de plaisir à rencontrer et qui s'appelle... Rose.

    Et on a parlé de... roses bien sûr.

    Elle possède déjà Bubblegum Pink et Solance dont elle est enchantée.

    Rien de mieux que de venir les voir sur place pour faire des achats réfléchis (ou pas !).

    Aujourd'hui, elle a eu un petit faible pour :

     

    Les vacances d'Isabelle

    Rêve en Rose

     

    et elle a succombé au parfum de :

     

    Les vacances d'Isabelle

    Asteropé

     

     

    Après-midi, farniente... C'est la journée la plus chaude (36°).

    Je sais, ça va faire sourire Warren mais c'est qu'on n'est pas habitués, nous, ici !

    Je vous présente mon meilleur ami des vacances :

     

    Les vacances d'Isabelle

     

     

    Samedi

     

    Ce matin, Bruno et moi avions rendez-vous avec Tom Van Looch.

     

    Les vacances d'Isabelle

     

    Quoi ? Vous ne le connaissez pas ? Après tous ces posts sur ses chefs d'oeuvre ???

     

    Les vacances d'Isabelle

     

     

    Les vacances d'Isabelle

     

     

    Les vacances d'Isabelle

     

    Pas facile de choisir, n'est-ce pas ?

     

    Les vacances d'Isabelle

     

     

     

    Les vacances d'Isabelle

     

    C'est la fin des soldes. Bruno et moi, on se sépare et chacun fait son lèche-vitrines de son côté.

    Pour Bruno :

     

    Les vacances d'Isabelle

     

    La petite poule ne me déplairait pas dans le jardin. Elle doit être très accommodante.

     

    En grand amoureux de Bruges, Bruno n'a pu s'empêcher de me ramener d'énièmes clichés de la Venise du Nord...

     

    Les vacances d'Isabelle

     

    Les vacances d'Isabelle             Les vacances d'Isabelle

     

     

    Les vacances d'Isabelle

     

     

    Il a même pensé à me photographier ces belles jardinières composées de Dipladenia.

     

    Les vacances d'Isabelle

     

     

     

    On a eu vite fait de se retrouver et de quitter notre ville préférée avant l'arrivée de la horde de touristes.

     

    Les vacances d'Isabelle

     

     

    J'ai passé l'après-midi à repiquer mes semis de juin.

    Ils ont commencé à faire un joli petit chignon de racines dans les alvéoles et

    ils peuvent passer en godets.

     

    Les vacances d'Isabelle

     

     

    Bon dimanche !

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 05:57

    quelle semaine splendide avec ce temps

    mais il faut s'organiser pour travailler au jardin je fais de même

    car la chaleur est épuisante 

    2
    rose
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 07:35
    J'avoue que j'ai l'avantage d'habiter à 20 minutes de ce paradis, et à chacune de mes visites je craque sur des rosiers différents. Merci pour cette belle matinée et bon dimanche à vous 2
    3
    Isabelle Thalasso
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 07:39
    Une belle semaine reposante et ressourçante. Que la semaine à venir soit aussi belle ! Bises
    4
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 08:30

    Incroyable cette chaleur, je vois qu'en Belgique vous souffrez aussi. Igraine (une de me préférées) est en pleine forme, et refleurit bien plus qu'ici. Je n'ai pas reconnu les graines, mais j'étais sûre de voir au moins une photo de pâtisserie !! Profite bien, gros bisous et belle journée Isa,

    5
    marie dominique
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 10:50

    contente de retrouver la petite fourmi gourmande au milieu de ses passions ,son mari précieux , et leur ville de rêve  . quelle chance de vous lire ! 

    6
    Elo
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 11:28
    Belle semaine.ici aussi il fait très chaud et la semaine à venir risque d'être pire encore. Bon dimanche
    7
    amelslimani
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 16:09

    j'adore vous lire merci de partager

    8
    Emmanuelle
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 23:33

    Bonjour Isabelle .Les heures d'arrosage sont impréssionnantes  ....de bon matin à présent  que des lires d'eau ....et tout ce beau monde te remercie je vois des rosiers  en pleines formes .Jolie la taille du saule .

    Un rêve ta piscine pour cette année et te détendre .Une petite virée à Bruges et raisonnable je trouve dans l'assiette ,les deux c'est certainement pour toi happy

    Je te souhaite une belle semaine et vue le temps parait il chaud arrosage seras encore de mise .Bon repiquage c'est un atout tout les semis  que tu réussi bien .

    Bisous Isabelle

    9
    michèle gif
    Lundi 30 Juillet 2018 à 11:32

    Très belle semaine parmi toutes ces fleurs !    mais tu n'es jamais fatiguée !!!!    c'est vrai que tu as encore la jeunesse pour toi,   gros bisous et continues de nous faire rêver

    10
    aby (rose)
    Lundi 30 Juillet 2018 à 14:55

    Infatiguable Isa!!! Quelle belle semaine… ici aussi en Alsace il faut arroser, les 35° sont épuisants!! Tes roses sont magnifiques, même à travers l'écran de l'ordi

    je peux respirer leur parfum! Félicitations!

    Magnifiques ces douceurs très tentantes, et qui sont ton péché mignon...

    Encore merci pour nous faire rêver!

     

    Belle nouvelle semaine … elle sera chaude et pas de pluie en perspective!

    bises

     

     

     

     

     

    11
    charlotte
    Lundi 30 Juillet 2018 à 21:58

    bonjour Isabelle :)

    au cas où, la petite poule est une "nègre soie" blanche. ce sont des petites poules hyper gentilles, qui adorent couver et elever des petits. elles sont très attachantes, et s'apprivoisent facilement. par contre, elles sont des proies  faciles pour les renards, et aussi les buses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :