• Les vacances d'Isabelle

     

     

    Dimanche

     

    On quitte les Ardennes sous la pluie.

    Daniel et Yannick ont vraiment eu beaucoup de chance la veille,

    le temps était parfait pour leur mariage.

    Lors de notre ballade, on a remarqué en façade d'une maison,

    un joli petit Geranium robertianum qu'on avait laissé se développer. Sympa, non ?

     

    Les vacances d'Isabelle

     

    Les vacances d'Isabelle

     

     

     

    Lundi

     

    Aujourd'hui, on se remet du week-end où l'on a pas beaucoup dormi.

    J'en profite pour terminer mon thriller en cours.

    Je découvre cet auteur français et pour ceux qui aiment ce genre de lecture, je recommande vivement.

     

    Les vacances d'Isabelle

     

     

    Mardi

     

    Ballade à Damme et à la pépinière Ajisai dont je vous parlerai bientôt.

    Vous savez ce que veut dire "ajisai" en japonais ? Devinez...

     

    Les vacances d'Isabelle

     

     

    Mercredi - Jeudi

     

    C'est la canicule comme chez bon nombre d'entre vous.

    Un tout petit peu de jardinage le matin et puis farniente et piscine.

    Jeudi, première réunion de rentrée. Les collègues sont toutes bronzées.

    La chef a paré à la canicule : une collation bien fraîche nous est offerte. 

    Un bon point pour elle !

     

     

    What else ? Ah oui... j'ai fait aussi plein de bouquets !

     

    Les vacances d'Isabelle

     

     

    Vendredi

     

    Il fait toujours aussi chaud. Je commence par les courses et je suis étonnée

    de ne pas être la seule à avoir choisi de les faire tôt le matin.

    Je rentre, il est déjà 10:00 et juste le temps de tailler quelques phlox défraîchis

    avant de dire stop, il fait trop chaud pour travailler dehors.

    Je termine donc la matinée derrière le PC et je peaufine la maquette que j'envoie à mon éditeur.

    J'attends sa réponse...

    Je continue de profiter pleinement de mes derniers jours de vacances. 

    J'ai entamé un nouveau roman policier.

     

    Les vacances d'Isabelle       Les vacances d'Isabelle

     

     

     

     

    Samedi

     

    C'est devenu une tradition : chaque année à pareille époque, Robby participe

    à la Trolls Extrem Run et nous a demandé de l'accompagner

    en tant que ravitailleurs (ils vont avoir soif !) et photographe.

     

    Les vacances d'Isabelle

     

    Stambruges est un village assez... kitsch, disons.

    J'ai souri en pensant au mariage de Daniel la semaine passée :

    jamais il ne m'aurait laissée faire un truc pareil à sa porte d'entrée !

    Il n'y a aussi que dans cette région qu'on trouve encore de telles caravanes résidentielles :D

    Un autre Monde aussi...

    Les vacances d'Isabelle     Les vacances d'Isabelle

     

     

    Ceci était ma dernière chronique "vacances". Cette année, vous n'aurez pas droit au vote des bouquets du dimanche.

    Vous comprenez bien que je ne tiens pas à dévoiler le contenu de mon prochain livre.

    Néanmoins, dimanche prochain, je vous demanderai comme les années précédentes,

    de voter pour vos roses préférées du Concours International de Roses Nouvelles du Roeulx.

    Bon dimanche !

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Août 2016 à 08:22

    Une vraie météo d'été cette semaine, et un bon programme de vacances. Elles ont été bien remplies Isa, quelle pêche, tu m'épates ! Je commence à imaginer le troisième volet que tu finis de préparer ..... et je me demande quand il paraîtra et s'il y a des choses pour l'hiver.  Bon week-end, et bons derniers jours de vacances. Gros bisous,

    2
    nic
    Dimanche 28 Août 2016 à 08:28
    Hé oui... Ainsi se terminent de belles vacances... Merci, Isabelle d'avoir agrémenté notre été avec tes sympathiques chroniques journalières... Les vacances se terminent déjà... Mais tu n'as pas chômé pendant cet été ! Bons préparatifs de rentrée... Et à très bientôt le plaisir de te lire... Bisous
    3
    Francoise
    Dimanche 28 Août 2016 à 09:40

    Bonjour Isabelle je suis une fidèle lectrice de ton blog c ' est ainsi que commence ma journée sans pour çà laisser de commentaires pourquoi ? ici je ne peux m ' empêcher de te remercié de nous faire vivre ton quotidien très varié et divertissant pour nous sans compter les bonnes choses que tu nous enseigne !!!! tes vacances ont certe été plus détendue que l ' année scolaire mais tu n ' arrête pas , tu est formidable MERCI  ISA pour tous ces bons moments et te souhaite une très bonne rentrée

    Bisous

      • Dimanche 28 Août 2016 à 10:41

        Bonjour Françoise,

        La vie est trop courte pour laisser couler, il y a tellement de choses intéressantes à voir, à faire...

        Je vais reprendre difficilement le chemin de l'école. Tu te doutes bien que j'aimerais que les vacances durent toute l'année, j'ai encore tellement de projets.

        Bon dimanche ! Bisous

    4
    Dimanche 28 Août 2016 à 10:34

    Bonne fin de vacances, merci pour ces petites chroniques de l'été. Cela veut dire que les miennes vont bientôt commencer. Je prépare ma valise. Bon dimanche. Bisous

      • Dimanche 28 Août 2016 à 10:39

        Oh, la veinarde ! Bonnes vacances à vous deux ! Gros bisous.

    5
    Emmanuelle
    Dimanche 28 Août 2016 à 11:10

    Bonjour Isabelle les chroniques de l'été de tes vacances  bien remplies et tellement diversifier tes vacances sont belles Isabelle et la reprise ne doit pas être facile ,oh que je souris sur cette photo de la façade de cette maison à chacun c'est gout.......ce bouquet est magnifique et j'ai hâte de voir la future couverture du prochain livre .

    Beau dimanche Isabelle

    6
    Dimanche 28 Août 2016 à 11:35

    j'ai vraiment beaucoup aimé cette chronique !  je n'ai pas mis le nez au jardin de la semaine, sauf passé 20h ! trop chaud... 36 voir 38°c....

    Bon dimanche et courage la rentrée ça veut aussi dire qu'on approche des fêtes de Noël he

    Bises

    Lydie

      • Dimanche 28 Août 2016 à 11:44

        J'adore ton optimisme ! Y a les vacances de Toussaint avant ! he Gros bisous

    7
    Marie-Elisabeth
    Dimanche 28 Août 2016 à 12:18

    Merci de m'avoir "promenée" pendant ces vacances car je suis coincée à domicile. Si tu veux des noms d'auteurs de polars, j'en ai. Connais-tu Arnaldur Indridason? un must! on le trouve à la bibliothèque. J'ai lu tous les autres livres de Johan Theorin. J'ai adoré!

    J'attends la rentrée avec impatience (un comble pour une pré-retraitée) afin de voir les choses changer. Et surtout cette horrible chaleur. J'habite dans un pays tempéré et je veux une température tempérée!!!!

    Bonne rentrée et au plaisir de se revoir à Celles?

      • Lundi 29 Août 2016 à 12:18

        Oui, je connais Indridason et j'aime beaucoup aussi.

        Un jour moi aussi, j'adorerais la rentrée !!!

        Je pense que tu as aimé ce petit coup de fraîcheur ce matin.

        Oui, sur le parking des vaches, le samedi, 9:15 comme d'habitude !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :