• Les Roses de Warren : Hubba Dubba

     

    Les Roses de Warren : Hubba Dubba

     

     

                                                                             Obtenue par Warren Millington (Australie 2013)

                                                                             Introduite en Europe en 2016.

                                                                             Arbuste.

                                                                             Camaïeu de rose, revers jaune pâle, centre rouge foncé, s'épanouit en rose clair.

                                                                             Puissant parfum de clou de girofle.

                                                                             Fleurs de taille moyenne (8 cm), pleines (26-40 pétales), en forme de coupe.

                                                                             Floraison généreuse et continue durant toute la saison.

                                                                             Arbuste de taille moyenne (jusqu'à 160 cm), érigé.

                                                                             Feuillage de taille moyenne, mat et vert clair.

                                                                             Peut être utilisé en massifs, en isolé et en fleurs coupées.

                                                                             Très vigoureux.

                                                                             Résistant aux maladies.

                                                                             Parents : Graham Thomas ® x Eyes for You

                                                                             Disponible à nouveau en novembre 2023

     

     

    C'est pour moi l'une des plus fabuleuses créations de Warren.

    Une rose parfaite qui engrange toutes les qualités.

     

    Les Roses de Warren : Hubba Dubba         Les Roses de Warren : Hubba Dubba

     

     

    Le revers des pétales tire sur le jaune surtout à l'éclosion,

     

    Les Roses de Warren : Hubba Dubba

     

     

    puis, la rose pâlit fortement dans un délicieux camaïeu de rose.

     

    Les Roses de Warren : Hubba Dubba        Les Roses de Warren : Hubba Dubba

     

    Je n'aime pas les roses à macules mais ici, elle est tellement discrète et

    se fond dans la couleur des pétales.

     

    Les Roses de Warren : Hubba Dubba

     

     

    C'est un rosier très florifère et qui remonte beaucoup.

    Ajoutez à cela, le fait qu'il soit très parfumé et

    vous avez là la perle rare.

     

    Les Roses de Warren : Hubba Dubba         Les Roses de Warren : Hubba Dubba

     

     

    Ici, il est associé avec des Agastache rugosa 'Alabaster' qui émergent du buisson.

     

    Les Roses de Warren : Hubba Dubba

     

     

    Mais aussi, en toute simplicité avec des Dianthus barbatus, des Chrysanthemum 'Apricot' et des Erigeron annuus.

     

    Les Roses de Warren : Hubba Dubba         Les Roses de Warren : Hubba Dubba

     

    Pour l'obtenir, il faut juste un peu de patience car,

    épuisé, il sera de nouveau disponible en novembre 2023 aux Roses de Daniel.

     

    Les Roses de Warren : Hubba Dubba

     

     Les Roses de Daniel
    Chemin du Meunier 6
    4960 Bellevaux (Malmedy)
    Belgique

    0032 (0) 80 33 75 34

    schmitz-rose@skynet.be

     

     

     

     
     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mars 2023 à 07:08

    Coup de coeur pour ce rosier. Il est un peu spécial, il me plait ! 

    Bonne journée. 

    2
    Sandrine
    Mercredi 1er Mars 2023 à 07:58

    Il est vraiment magnifique ! Original mais pas trop.

    Bonne journée

    3
    Nic
    Mercredi 1er Mars 2023 à 08:58
    Merci Isabelle... Tu le décris très bien ... C'est un de mes rosiers préférés et tu le décris très bien... Merci Warren...!!! J'en reprendrai un en novembre...!!!
    4
    Cri cri marie
    Mercredi 1er Mars 2023 à 09:10

    Une splendeur,tout pour me plaire ,merci et bonne journée

    5
    Sylviane
    Mercredi 1er Mars 2023 à 10:27

    Et quand je pense que mon fils était en vacances à Malmedy ! j'ai vraiment raté  l'occasion  et pourtant j'ai eu un contact avec les roses de Daniel, pour une commande d'Astéropé et le rosier qui ressemble à Raubritter (je n'ai plus le nom en tête, mais noté dans mon cahier)  suis je bête ça ne met pas venu à l'esprit de faire ma commande et que mon fils aille la chercher. Comment, je m'en veux, je vais ruminer toute la journée. Bon, comme c'est la deuxième année qu'il passe ses vacances d'hiver à Malmedy, je vais croiser les doigts pour qu'ils y retournent (la ch'tite famille) l'année prochaine. 

      • Mercredi 1er Mars 2023 à 11:27

        Le rosier, c'est Raubritter.

        PS : Malmedy, c'est magnifique aussi en été winktongue Et leurs journées portes ouvertes ont lieu fin juin. Je dis ça, je ne dis rien...

    6
    Emilie
    Mercredi 1er Mars 2023 à 16:50

    Une très belle création de Warren !

    7
    Vendredi 3 Mars 2023 à 05:16

    C'est vrai ce rosier est magnifique !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :