• Les Roses de Warren : Fine Dressin

     

     

    Fine-Dressin.jpg

     

     

    Obtenue par Warren Millington (Australie 2012)

    Introduite en Europe en 2013.

    Arbuste.

    Grandes fleurs rose soutenu encore plus foncée au revers, très pleines (41 + pétales) en quartiers et en bouquets.

    Diamètre moyen 12 cm.

    Parfum puissant.

    Généreux. Floraison continue.

    Erigé, compact et buissonnant. Hauteur 90 cm. Epineux.

    Feuillage vert moyen, de taille moyenne et mat.

    Peut-être utilisé dans les massifs et les plates-bandes, en pot ou comme fleurs coupées.

    Le pollinisateur inconnu est un Austin rose moyen.

    Parents : Sinopé × Unknown

     

    Une rose très élégante habillée sur son 31 (Fine Dressin = bien habillé)

     

     

    27/08/2013 : Trois mois après le greffage

     

    Sous le soleil :

     

    Les Roses de Warren : Fine Dressin            Les Roses de Warren : Fine Dressin

     

     

     

    Les Roses de Warren : Fine Dressin

     

     

    A l'ombre :

     

    Les Roses de Warren : Fine Dressin            Les Roses de Warren : Fine Dressin

     

     

    Les Roses de Warren : Fine Dressin

     

     

    Mon avis :

     

    Un coloris très tonique que je n'aurais peut-être pas choisi sur photo mais après l'avoir vu en vrai, je la prendrais sans hésiter.

    Des boutons bien ronds, un parfum bien soutenu sont des arguments très convaincants ! Embarqué !

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 18:53
    David
    Isa, il faut arrêter de nous tenter comme ça.
    Même Haribo ne nous ferait pas mieux !
    2
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 10:06
    sophie
    Un petit air de rose ancienne que j'aime beaucoup!
    3
    Régine
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:05
    Régine
    Si si continue, le choix va être difficile c'est sûr mais je sais que chaque jour je verrai une autre merveille, une autre tentation .......
    4
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 19:56
    Je m'étonne de ne pas l'avoir repéré en juin ... Noté !
    5
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 20:28
    Non mais ça suffit !!! Je ne sais plus où donner de la tête moi...
    6
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 07:37
    Laurence D.
    Tous ces froufrous et cette couleur à l'ombre... 3 étoiles pour moi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :