• Les roses de Warren : Daniel mon Ami

     

     

    Les roses de Warren : Daniel mon Ami

     

                                                                                   Obtenue par Warren Millington (Australie 2009)

                                                                                   Introduite en Europe en 2014

                                                                                   Arbuste.

                                                                                   Jaune pâle

                                                                                   Parfum modéré

                                                                                   Jusqu'à 120 pétales

                                                                                   Fleurs moyennes (8 cm), très pleines (+ de 41 pétales), en tiges uniques principalement, en quartiers, en forme de coupe et

                                                                                   de style roses anciennes

                                                                                   Floraison généreuse par vagues durant toute la saison

                                                                                   Arbuste moyen  (hauteur 90 cm) et bien  fourni

                                                                                   Feuillage semi-brillant, vert moyen, de grande taille

                                                                                   Peut être utilisé en massifs ou en fleurs coupées

                                                                                   Parents : Safrano (Thé, Geauregard, 1839)  X Gold Bunny

                                                                                   Disponible ici

     

     

    Je l'appelle la rose "Chantilly" ! Car elle me fait penser à de la crème fraîche délicieusement turbinée.

     

    Les roses de Warren : Daniel mon Ami            Les roses de Warren : Daniel mon Ami

     

     Un jaune pâle qui vire au crème en s'épanouissant.

     

    Les roses de Warren : Daniel mon Ami

     

     C'est une rose qui fleurit en bouquets généreux,

     

    Les roses de Warren : Daniel mon Ami

     

    avec un joli feuillage teinté de bronze.

     

    Les roses de Warren : Daniel mon Ami     Les roses de Warren : Daniel mon Ami

     

     

     Associée à des graminées (Melica ciliata),

     

    Les roses de Warren : Daniel mon Ami

     

    à des soucis jaune pâle (Calendula 'Snow Queen') ou encore à de belles marguerites d'automne (Leucanthemella serrotina).

     

    Les roses de Warren : Daniel mon Ami              Les roses de Warren : Daniel mon Ami

     

     

    Les roses de Warren : Daniel mon Ami

     

     Vraiment une très belle rose que je vous recommande.

     

    Les roses de Warren : Daniel mon Ami

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Anne
    Lundi 17 Novembre 2014 à 06:10

    Elle est magnifique ! Oups, dans mon dossier "les roses de Warren"yes

    J'en connais un qui doit être très fier.

    C'est ce que j'appelle UNE VRAIE AMITIE.

    Bon début de semaine,

    Bises

    2
    Lundi 17 Novembre 2014 à 06:30

    La suite du conte de fée ♥

    3
    val 25
    Lundi 17 Novembre 2014 à 08:38

    Cc Isa , elle est magnifique cette rose par sa couleur mais aussi son feuillage !!! bonne journée smile

     

    4
    armelle
    Lundi 17 Novembre 2014 à 09:24
    Quand je dis que Warren est un magicien, ce n'est pas pour rien :)
    Encore une merveilleuse rose et en plus dédiée à son ami Daniel. Une rose de l'amitié :)
    Bisous et bonne journée.
    5
    Mardi 18 Novembre 2014 à 06:40

    Elle est très très belle! Et hop, sur ma wish list.

    *belle semaine*

    Cécile

    6
    Jeudi 23 Mai 2019 à 04:46

    elle est vraiment magnifique cette Chantilly heuuuuuuu cette rose 

    7
    Babou
    Jeudi 23 Mai 2019 à 07:43

    On en mangerait (de cette chantilly) et le feuillage est magnifique ausii !!!

    8
    Jeudi 23 Mai 2019 à 15:39

    Très belle rose que les feuilles mettent bien en valeur.

    9
    Monique D (B - 1380)
    Jeudi 23 Mai 2019 à 15:53

    J'aime beaucoup cette rose.  Elle me tente...

    10
    Jeudi 23 Mai 2019 à 21:34

    En voici une qui ne me plait pas trop... C'est rare ! 

    Bonne soirée. 

    11
    Olivia
    Mercredi 29 Mai 2019 à 17:23

    merci Isabelle cette rose est magnifique. Comment est le port ? Erigé ? Naturel ? Merci pour tout et pour cette belle découverte.

      • Mercredi 29 Mai 2019 à 17:50

        Plutôt érigé sans toutefois être raide. Une belle tenue, vraiment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :