• Les Roses de Warren : Chérie de mon Coeur

     

     

    Les Roses de Warren : Chérie de mon Coeur

     

     

                                                                                                  Obtenue par Warren Millington (Australie 2011)

                                                                                                  Introduite en Europe en 2014.

                                                                                                  Hybride de thé. Arbuste.

                                                                                                  Rose soutenu (cerise).

                                                                                                  Parfum modéré.

                                                                                                  Fleurs de taille moyenne (11 cm), très pleines  (+ de 41 pétales), en quartiers, en forme de coupe,

                                                                                                 de type rose ancienne.

                                                                                                 Généreux (floraison continue).

                                                                                                 Arbuste moyen (hauteur 90 cm) et érigé.

                                                                                                 Feuillage semi-brillant, vert foncé, de grande taille.

                                                                                                 Peut être utilisé en massifs ou en fleurs coupées.

                                                                                                 Parents : Baronne Edmond de Rothschild ® X Charles de Gaulle ®

                                                                                                 Disponible ici.

     

     

    Cette couleur cerise, c'est du bonheur et de la joie dans un massif.

    Les pétales font penser à du velours et on a très envie de les toucher.

     

    Les Roses de Warren : Chérie de mon Coeur

     

     

    Ses petits boutons rouges sont très élégants.

     

    Les Roses de Warren : Chérie de mon Coeur     Les Roses de Warren : Chérie de mon Coeur

                                                                             

     

     Ces magnifiques roses sont très bien mises en valeur par un beau feuillage lustré.

     

     Les Roses de Warren : Chérie de mon Coeur 

     

     

    Et que dire de sa vigueur !

    Les photos parlent d'elles-mêmes, non ?

    Magnifiques jeunes pousses bronze !

     

    Les Roses de Warren : Chérie de mon Coeur          Les Roses de Warren : Chérie de mon Coeur

     

     

    Je l'ai marié à un lupin violet. Ce sont deux teintes que j'aime beaucoup associer.

     

    Les Roses de Warren : Chérie de mon Coeur

     

     

    Le voici avec ses compagnes. A droite, il s'agit du rosier 'One Nation'.

     

    Les Roses de Warren : Chérie de mon Coeur

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 18:10

    Quoi ? La 'Baronne de Rothschild' et 'Charles de Gaulle' ont eu un enfant ensemble ?

    2
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 18:15

    Avec Warren, tout est possible ! Je n'ose imaginer les réactions s'il croise un jour Isabelle et le Magicien d'Oz avec Daniel mon Ami !!! mdr

    3
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 18:17

    On ne nous dit pas tout  !!!

    4
    emmanuelle
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 18:24

    je crois que je devrais m'y mettre au jardin avec c'est coloris,  ouh le nom de cette rose  c'est nos maris qui devraient nous l'offrir

    attendons 2015 bravo Warren .

    isabelle et le magicien d'oz et daniel ................allez Warren yes

    5
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 18:41
    catherine

    très bon!

    6
    Fontaine Odile Rose
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 18:45

    Ces roses sont superbes! Exactement comme j'aime......... Merci Isabelle, Daniel et Warren bien sûr. Bises à tous!

    Odile-Rose

     

    7
    Samedi 1er Novembre 2014 à 01:01

    Elle est vraiment superbe!

    8
    Samedi 1er Novembre 2014 à 20:45
    Virginie

    Quel nom !!!! Tout un poème !!! ♥

    9
    Vendredi 8 Février 2019 à 06:14

    merci Isabelle de me faire découvrir ce rosier

    10
    Isabelle Thalasso
    Vendredi 8 Février 2019 à 08:25

    La couleur est magnifique !

    11
    Isabelle R.
    Vendredi 8 Février 2019 à 15:52
    Absolument superbe !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :