• Les Ptits Nouveaux : Sombreuil

     

    Sombreuil   Sombreuil

     

     

    Sombreuil


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 07:39
    Laurence
    Quelle rose énorme et quelle couleur ! Dis-nous tout : est-elle parfumée et comment se comporte-t-elle face à la pluie ?
    2
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 09:57
    Corina
    Un tres joli rose, avec une charm de temps pasee.
    3
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 13:38
    Isabelle

    Elle est très parfumée et d'un parfum que je ne saurais décrire mais différent de tout ce que j'ai déjà au jardin. Un délice ! Quant à la pluie, difficile à dire car je n'ai eu que trois fleurs jusque là mais d'après mon amie FB, Theresa Doss, elle n'est pas affectée par pluie. C'est la question que je lui avais posée quand j'avais vu le sien en photos. (autrefois, j'ai eu Aimée Vibert et c'était une horreur : les fleurs pourrissaient et restaient ainsi sur le rosier... je m'en suis débarassée).

    4
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 13:45
    Isabelle

    C'est en effet un rosier Thé. Il est aussi appelé Colonial White. Pour le parfum et la pluie, j'ai répondu sous le com de Laurence.

    Toutes les roses anglaises ne sont pas à classer dans le même panier pour ce qui est de la résistance à la pluie. Exemples : mon Golden Celebration n'a jamais été aussi beau. Idem pour The Alexandra Rose, Charlotte, Jayne Austin,... S'ils piquent du nez, c'est aussi parce que tes rosiers sont jeunes. Et là je ne vais pas me faire des mais, tant pis, je le crie haut et fort : LES ROSIERS ANGLAIS ONT PLUS DE CHARME QUE LES ROSIERS FRANCAIS !!!

    5
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 15:08
    Isabelle

    Ah ah, je savais que je ne tarderais pas à avoir des réactions... Rien à faire, j'ai une âme très taquine 

    6
    Samedi 23 Juillet 2011 à 06:42
    Isabelle

    Mais non... J'aime beaucoup te lire !

    7
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 06:08
    Isabelle

    Oups ! J'ai oublié de le commander ! Je m'en vais vite le faire... Merci

    8
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 10:14
    Isabelle

    Celui-ci, je l'ai acheté chez mes voisins, les Foucart sous le nom de Colonial White (synonyme) mais si tu habites trop loin, tu peux le commander aussi par correspondance cet automne chez Daniel : http://www.danielschmitz-roses.com/sombreuil Bon week-end aussi !

    9
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:55
    Talithah
    Bonjour Isabelle.. En voyant la 1ère et la 3ème photos on croirais voir une rose de type Hybride de Thé a grande fleur...mais la 2ème photo,on dirais une rose mousseux, donc,c'est quoi comme type de rosier,remontant? Et je reprend les meme questions que Laurence t'a poser..parfumer et face a la pluie,reste t-il la meme?

    Chez moi,il pleut sans arret et les roses anglaise piquent tous du nez sans que je puisse y metre mon nez dedans..mais que des merveilleux roses j'ai eu surtout sur Alexandra de Kent. Les française sont bcp plus resistant,pas faner pour un sou malgré le vent et la pluie.
    Je cite Accropolis avec ses coupes arrondis, Muriel Robin donc le parfum me fait tourner la tete et Carte D'Or.

    Donc, la question 'cmt ce comporte un rosier sous la pluie' trouve tout son importance chez moi.

    Bonne journée
    10
    perceneige
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:55
    perceneige
    Ohhhhhhhhhhh ! je ne suis pas d'accord ! ils sont différents avec chacun leur propre qualité ! sans rancune aucune Isabelle !
    11
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:55
    Talithah
    Je confirme a 100% les dires d'Isabelle car les rosiers anglaise ont ce coté si romantique et agreable a voir.

    Concernant Sombreuil,j'v encore faire des recherches sur pour en savoir plus 'when it's planted in a rainy and windy region like mine'

    D'ailleur,dans ton poste "Histoire de Pavot", j'avais ecrit que mes pavots avais etouffer mon Jubilee Celeb, bein, il est mort hier. Feuilles jaunit et le bois noircit.

    J'ai eu 1 tel choque de le voir ainsi que j'ai arracher sans pitié les 'traitres' qui ont causé sa mort hier soir..mais en gardant que 2 pavots roses et 1 rouge pour les graines. J'ai eu des remords,c sure..mais c'etait quand meme Mon Rosier Anglais qu'ils avaient etouffer.

    Bref.. pour en revenir a nos (moutons)rosiers..Depuis hier je pense a ce rosier. Je me resout pas a le remplacer par quelquechose d'autre qu'un rosier anglais a nuvo et peut etre par un autre Jubilee cet automne..quoique j'acheterai aussi des françaises pour equilibré car Daniel aime bien aussi m'entendre dire "quel est belle cette rose,c'est une française ou allemand (kordes)". J'en ai 3. Des rosiers 1 p bizarre,a vrai dire, acheter pour 3 fois rien.

    ouf..tout ça pou dire 'god save the queen'

    Bon..bein, bonne nuit








    Pour conclure, les rosiers Anglaise restent quand meme mes preferé. Sais tu que l'Ile Maurice etait anglais juska 1965 env?!!
    12
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:55
    Talithah
    Excuse moi. Tu me connait now. J'ecrit toujours plus qu'il n'en faut pour dire si peut de choses.
    13
    béatricem
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:55
    béatricem
    Bonjour Isabelle,
    Vos superbes rosiers et ce magnifique rosier "Sombreuil" vous les commandez dans des catalogues par correspondance ou vous les faites venir dans une jardinerie?
    Merci pour la réponse.
    Bon weekend
    14
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:55
    Talithah
    Bonsoir Isabelle.. devine ce qu'il y'avait dans ma boite au lettre quand je suis rentrer du travail ce soir a 20hrs?


    Bein, le nouveau catalogue de David Austin 2012.

    N'est ce pas là, une belle revélation?

    Je vais le feuilleter trankillement demain,en faisant des projets d'avenir pour mon massif et mes illots.

    En rentrant dans la maison, j'ai toucher un mot a Daniel pour mon cadeau d'anniv en Sep, comme l'année dernière,il m'avait offert 5 roses anglaise de mon choix (directly from z producer,siouplait)... bein idem cette année..des roses anglaise a nuvo..p-etre 6 cette fois-ci.

    Des cadeaux qui durent dans le temps..y'a pas mieux.

    Heureusement que tu trouve la patience de me lire..


    Bonne soirée
    15
    béatricem
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:55
    béatricem
    Merci beaucoup pour toutes ces informations. J'habite dans les côtes d'armor, je vais de ce pas sur le site. A bientôt.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :