• Les Ptits Nouveaux : Mme Isaac Pereire

    Pas de quoi encore en faire un bouquet mais la rose s'annonce somptueuse et se sent finalement bien en star du jour, toute seule dans ce vase.

     

    Images16 0431

     

     

    Images16 0433

     

    Comment j'ai réussi à la maintenir en place ? Avec ce que mes amis américains appellent un grenouille (frog) et que j'ai enfin trouvé à Bruges lors du Grand Happening de Noël.

     

    Images16 0432   Images16 2017


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Juillet 2011 à 18:05
    lejardindebene.over-
    Et que penses-tu de son parfum? Moi je le trouve bon et fort. Béné
    2
    Samedi 16 Juillet 2011 à 19:55
    Isabelle

    Oui, vraiment très bon. Mais pas mon préféré.

    3
    Samedi 16 Juillet 2011 à 21:22
    Isabelle

    Mes parfums de roses préférés sont : Fair Bianca, Sweet Juliet, Scepter d'Isle, Blush Noisette et aussi le parfum plus léger et très subtil de Pénélope.

    4
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 05:35
    Laurence
    C'est génial, ces grenouilles !!! Je ne connaissais pas du tout, mais c'est un truc idéal pour ce genre de roses qui n'ont jamais de grandes tiges pour en faire des bouquets.
    5
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 06:39
    Isabelle

    Chez moi : deux.

    6
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 06:40
    Isabelle

    Je ne serais pas capable de faire une telle rubrique, hélas, car je ne suis pas un "nez". Désolée.Je préfère ne pas m'y tater plutôt que de recopier bêtement comment les créateurs décrivent le parfum de leur rose.

    7
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 06:44
    Isabelle

    Pas donné aussi : 15 euros pour les 3 petites grenouilles ! 

    8
    perceneige
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:56
    perceneige
    Bonsoir Isabelle
    Je suis comme toi passionnée par les roses anciennes... de préfèrence, les anglaises me plaisent aussi beaucoup pour leur remontance !
    Je choisis aussi les rosiers que je plante pour leur parfum, quels sont ceux que tu préfères ayant cette qualité ?
    9
    claudine
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:56
    claudine
    Petit nouveau chez moi aussi et pour l'instant, il ne m'a donné qu'une seule rose!
    10
    Goustane
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:56
    Goustane
    Pour moi aussi, un parfum capiteux est le nec-plus-ultra en matière de roses ; j'avoue un "gros p'tit faible" pour les senteurs qu'exhalent Jude the Obscure ( rose Austin ), Louise Odier ( rose ancienne, Bourbon si mes souvenirs sont bons ), et Sweet Love ex-aequo avec Tiffany ( hybrides modernes )...Isabelle, à quand une rubrique consacrée aux parfums de roses, comme vous le faites avec les associations de plantes, "un bouton, une rose, un rosier" et autres rubriques aussi passionnantes ?!?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :