• Les Ptits Nouveaux : Hermosa

     

    Hermosa1

     

     

    Hermosa2   Hermosa3

     

     

    Hermosa4   Hermosa5

     

    La preuve qu'il fleurit presque sans discontinuer : on le voit ci-dessous successivement en compagnie de myosotis, de phlox et du géranium Blue Cloud.

     

    Hermosa6   Hermosa7

     

     

    Hermosa8


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Septembre 2011 à 07:31
    Laurence
    La forme de la fleur me fait penser à celle de Mme Caroline Testout en plus globuleux peut-être. Encore un tout beau ! Ta 1ère photo est superbe !
    2
    Mardi 13 Septembre 2011 à 07:41
    merula
    Magnifique rosier !
    3
    Mardi 13 Septembre 2011 à 12:31
    Isabelle

    Non, malheureusement...

    4
    Mardi 13 Septembre 2011 à 12:33
    Isabelle

    Non, ça va. près du Blue Cloud, il ne faut pas mettre un rosier de moins de 80 cm. Le diviser régulièrement est aussi une solution.

     

    5
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 11:52
    thierry
    Ce petit Hermosa est un rosier de Chine je crois ,n'est-il pas sensible au marsonia? En rosa chinensis nous avons le Louis XIV et le viridiflora ; tous les deux sont sensibles au marsonia ,il nous faut les traiter plusieurs fois l'an.
    6
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:37
    Isabelle

    Pas de problème chez moi, ni sur le viridiflora, ni encore sur Old Blush China.

    7
    cecile
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:47
    cecile
    il est vraiment très joli ! Est-ce qu'il est fort parfumé ?
    8
    Mo le
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:47
    Mo															le
    Je suis complètement sous le charme de la dernière photo, que c'est beau ... mais ton "Blue Cloud" n'étouffe pas le rosier ?... Ici, il recouvre à lui seul + d'1m² ... il a fallu que je transplante mon rosier "Grand Siècle" qui végétait sous la masse de son feuillage ...
    9
    Mo le
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:47
    Mo															le
    Bien sûr ... diviser ... Il n'y a pas longtemps que j'ai un jardin, je n'y pensais même pas, les réflexes de base ne sont pas encore intégrés ;)... Merci pour le conseil !...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :