• Les Ptits Nouveaux : Belle des Fagnes

    Création de Daniel Schmitz, Belle des Fagnes est l'un des 9 grimpants que j'ai choisi pour orner ma palissade. Je l'ai laissé fleurir une fois et maintenant, je coupe tous les boutons pour l'encourager à grandir. Il est très prometteur et semble vouloir fleurir sans discontinuer.

     

    Images16 8223   Images16 8220

     

     

    Belle des Fagnes


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Août 2011 à 08:27
    lejardindebene.over-
    Un petit air naturel très sympa. En plus c'est une création de Daniel Schmidt et j'ai beaucoup d'admiration pour les créateurs de roses car c'est un travail gigantesque. IL faut une patience énorme. Béné
    2
    Jeudi 4 Août 2011 à 08:34
    Françoise
    Je partage tout à fait l'avis précedent, il semble ravissant et RESPECT pour le createur et tout le travail, la patience que cela représente
    3
    Jeudi 4 Août 2011 à 08:43
    Laurence
    Mais quelle tentatrice tu fais encore !!! Comme il est beau, on dirait Guirlande d'amour teinté en rose pêche.
    Je trouve que tu es bien courageuse de lui couper les boutons !
    4
    Jeudi 4 Août 2011 à 10:00
    sophie
    Tu es bien courageuse de couper les boutons de ce rosier!! Personnelment, je n'y arrive pas.. Mes rosiers ont pour la majorité moins d'un an (j'en ai planté 40 depuis l'automne dernier!!) et je n'ai pu m'empêcher de les laisser fleurir!! C'est un tel emerveillement de voir une rose s'ouvrir por la 1ère fois!!
    Une véritable émotion!!
    Je t'embrasse
    sophie
    5
    Jeudi 4 Août 2011 à 10:35
    kristin
    quelles jolies petites roses...
    6
    Jeudi 4 Août 2011 à 19:04
    Isabelle

    C'est la première fois que je le fais en fait mais j'ai compris que si je ne le taillais pas, il s'épuiserait à fleurir et ne grandirait pas beaucoup.

    7
    Jeudi 4 Août 2011 à 21:15
    Françoise
    La croissance est elle liée au fait qu'on empéche le rosier de fleurir ? Je suis bien étonnée car j'ai 2 bobbies James, l'un grandi plus que l'autre mais je ne les ai pas taillé ni l'un ni l'autre, j'ai un Westerland qui est à près de 4m pour sa 2e année ici, je ne l'ai pas empéché de fleurir.. pareil pour les 2 iceberg grimpant, ils sont à plus de 3m bien que plantés il y a un an..
    Je suis donc bien perplexe..
    8
    Jeudi 4 Août 2011 à 22:01
    Isabelle

    Je ne parle pas de la 2ème ou de la 3ème année mais bien de la première. Mon Belle des Fagnes a été planté à l'automne dernier. Bobby James est un liane particulièrement vigoureux et Iceberg n'est pas mal non plus dans le genre. Moi, je parlais de rosiers grimpants de taille plus modeste.

    9
    Vendredi 5 Août 2011 à 11:57
    thierry
    Très beau rosier cette belle des fagnes de Daniel Schmitz ,personnellement nous avons opté pour églantine des fagnes et plus récemment pour doux secret.
    10
    Vendredi 5 Août 2011 à 12:31
    Isabelle

    Je suis curieuse au sujet de Doux Secret : a-t-il déjà fleuri chez toi ? Son parfum ?

    11
    Vendredi 5 Août 2011 à 19:41
    thierry
    Oui il a fleuri pour la première fois cette année ;floraison abondante ,légérement parfumé (sur une échelle de 4 je lui donnerais 2 étoiles ),au port tombant (c'est un petit arbuste d'environ 70 cm de hauteur),les fleurs sont d'un beau blanc qui verdit un peu en fanant ,seul point négatif il est sensible au marsonia s'il n'est pas traité.
    12
    Vendredi 5 Août 2011 à 22:21
    Isabelle

    Merci pour toutes ces précisions, Thierry. Oserais-je abuser en te demandant si tu en as des photos ? Tu peux me les envoyer à olikier@hotmail.com      As-tu Francine Austin pour les comparer ? Merci.

    13
    Vendredi 5 Août 2011 à 23:43
    Malo
    9 grimpants pour une palissade? Où? Où? Voilà qui m'intéresse! En as-tu fais un article?
    15
    Dimanche 7 Août 2011 à 09:54
    thierry
    Tu n'abuses pas mais je n'ai pas de photo de ce rosier par contre si tu veux en avoir une petite idéee il y a une petite photo sur le site de Daniel Schmitz dans la rubrique les créations de Daniel.Nous n'avons pas le rosier Francine Austin(qui renseignement pris a plus ou moin la même apparence que Doux Secret)toutefois cette année nous avons acheté le rosier Claire Austin qui n'a pas encore fleuri mais qui nous promets de beaux moments.
    16
    Dimanche 7 Août 2011 à 10:37
    Isabelle

    En fait, Doux Secret, je le connais (de par la photo de Daniel) depuis sa création. J'aurais été curieuse de le voir en vrai à sa roseraie mais je n'en ai pas eu l'occasion. Malmédy, c'est l'autre bout de la Belgique pour moi. Au fait, es-tu sur Facebook ? (non, je ne suis pas sponsorisée par Zuckerberg même si j'incite tout le monde à nous rejoindre, nous, les jardiniers de FB)

    17
    Jeudi 11 Août 2011 à 10:06
    thierry
    Non ,sorry mais je ne suis pas sur facebook (l'informatique n'est pas vraiment ma tasse de thé ).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :