• Les privilèges d'une bloggeuse

     

     

    Les privilèges d'une bloggeuse

     

     

    Ca y est ! Il est arrivé ! C'est un très beau cadeau (et très bien emballé) que m'a fait Eva ♥

     

    "Saint Adrien est le nom du Jardin Préféré des Français élu en 2013 créé par Daniel & Françoise à coté de Béziers. Kordes lui dédit ce rosier arbustif aux formes généreuses. Il est naturellement résistant aux maladies et ne nécessite donc pas de traitement. Il est également très remontant, c'est à dire qu'il re-fleurit tout l'été. Les fleurs sont assez grandes puisqu'elles présentent un diamêtre de 10 cm environ lorsqu'elles sont épanouies. Elles émettent un parfum délicieux, présent sans être ennivrant. Ce rosier est un véritable arbuste qui ne nécessite pas de taille particulière si ce n'est la formation pour obtenir un joli buisson. Tous les 5 ans, il est recommandé de le tailler très court comme les autres rosiers buissons." (Globeplanter)

     

    Les privilèges d'une bloggeuse           Les privilèges d'une bloggeuse

     

     

    C'est vrai que ce jardin méritait bien une rose !

     

    Les privilèges d'une bloggeuse

    Photo www.herault-tourisme.com


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Février 2014 à 13:09

    Quel beau cadeau tu as été super gâté La couleur est vraiment magnifique

    bonne journée

    2
    Vittorina
    Mercredi 26 Février 2014 à 13:33

    superbe rosier avec autant de qualités qu'il donne envie de le mettre dans son jardin , mais j'ai du louper quelque chose : son nom?

    Bravo  et merci encore pour nous faire participer  a tes activités et nous offrir ainsi tes conseils 

    belle journée ensoleillée j'espère 

     

    3
    Mercredi 26 Février 2014 à 13:42

    Son nom ? Saint-Adrien (comme le jardin).

    4
    Vittorina
    Mercredi 26 Février 2014 à 14:14

    Merci Isabelle , ça coule de source!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    5
    Mercredi 26 Février 2014 à 16:26

     

    C'est un beau cadeau que tu viens de recevoir. Je suis curieuse, mais combien as-tu de rosiers dans ton jardin ?

    Je me souviens avoir regardé l'émission de Stéphane Bern. Ce couple est très méritant, puisqu'il leur a fallu vingt ans de travail. Je suis admirative.

    En deuxième position, c'était le jardin de BERCHIGRANGES situé dans les Vosges. Une ancienne carrière de granit transformée en un lieu magique.

    Quand je suis allée le visiter, j'ai demandé à l'accueil, si on pouvait marcher sur la pelouse, tellement elle était belle. ça te fait sourire, mais pourtant, c'est vrai smile

     

    6
    Mercredi 26 Février 2014 à 16:29

    pff... il mériterait surtout plus de rosier ce jardin.... mais bon ça c'est mon avis :p  avec quoi vas tu associer ce Saint Adrien ?

    7
    Mercredi 26 Février 2014 à 19:33

    Je suis bien d'accord avec Lydie, ce jardin était intéressant et le résultat d'un grand travail mais il manquait de roses. Ce Saint Adrien est superbe et c'est un bien joli cadeau. Tu es gâtée. Belle soirée

    8
    Mercredi 26 Février 2014 à 20:52

    Super beau cadeau Isabelle, ton jardin est extensible?smile Ce jardin n'était pas mon préféré il manquait effectivement de fleurs mais c'est vrai que la région n'est guère appropriée pour les rosiers. Bonne plantation Isabelle, nous avons tous hâte de le voir en situation.

    9
    Mercredi 26 Février 2014 à 22:16

    Très beau jardin que nous avons visité après l'avoir vu dans Silence ça pousse, comme nous passions nos vacances dans le coin chaque été. Je me souviens du paon que les filles avaient suivi, et des gens sympas que nous avons rencontrés là-bas. Je dois encore avoir des photos je pense...

    10
    Mercredi 26 Février 2014 à 22:23
    Sylvaine

    Il est superbe, ce rosier et d'une teinte très gaie et lumineuse.

    J'ai vu le jardin dans l'émission, ce n'était pas forcément mon préféré  mais 'est tout de même un vrai petit paradis aquatique.

    Bisous

    11
    Mercredi 26 Février 2014 à 22:41
    aboutgarden

    bellissimo giardino e rosa meravigliosa che ha trovato la casa perfetta!

    bisous

    simonetta

    12
    ORANGE
    Jeudi 6 Mars 2014 à 15:39

    Quel beau cadeau ! Si l'émission est en TVdemande en France alors je le visionnerais....

    Ce rosier St Adrien me plait beaucoup <3 <3 <3

    Amitiées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :