• Les plus belles ont toujours un défaut

     

     

    Les plus belles ont toujours un défaut

     

    J'ai dans mon jardin, où plutôt dans mon gravier fleuri, cette petite campanule depuis des lustres.

    Elle revient fidèlement chaque année alors que je ne lui apporte aucun soin particulier.

    Ses fleurs sont d'un bleu lavande bien plus intense que toutes les autres campanules.

     

    Les plus belles ont toujours un défaut

     Campanula primulifolia (à feuilles de primevère)

     

     

    Je me demande bien pourquoi on ne la voit que très rarement dans les jardins...

    Ah oui, elle a un défaut : sa floraison est assez courte.

    Mais ça ne m'empêchera pas d'en récolter des graines et d'en mettre l'an prochain à la Roseraie.

    Elle est tellement fascinante...

     

    PS : après quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'on pouvais la trouver ici.

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juillet 2019 à 06:58

    Beaucoup de fleurs sont éphémères malheureusement ! 

    Celle-ci est très jolie. 

    Il a enfin plu cette nuit. Ce matin, on respire et le jardin aussi.

    Bon weekend. 

    2
    Elo
    Samedi 27 Juillet 2019 à 18:51

    Très belle campanule! J'ai moi aussi une campanule qui poussent sans aucun soin particulier au pid d'un chêne. J'ai essayé de l'installer ailleurs mais rien à faire, elle ne se plait que là! Bizarre ou têtue! Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :