• Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

    Grosse affluence à Lasne en ce jour de fête du travail.

    Il est 9:45 et j'arrive sur le stand de Daniel qui est un peu à la bourre comme on dit.

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

    Allez Christiane, arrête de papoter , il te reste encore quelques étiquettes à placer.

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

    Mais pas de soucis : tout fut fin prêt pour accueillir les premiers visiteurs. 

    Même les scouts étaient déjà dans les starting-blocks :

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Des visages connus (et des bottes aussi) sont venus me faire un petit coucou.

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

    Avec Fabienne et Agnès, on a toujours plein de choses à se raconter...

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     Et parfois, le soir en triant les photos, à voir nos mimiques,

    j'essaie de me rappeler de quoi il était question à cet instant précis.

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     Et qu'est-ce qui attirait ainsi notre attention au ras des pâquerettes ?

    Daniel, lui, n'y voit que dalle :D

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     Là, je sais ! Je leur racontais comment le Monsieur était passé devant mon stand

    en quatrième vitesse en m'ignorant complètement ;)

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

    Josiane nous a rejoint et impossible avec toutes ces bavardes (et bavard)

    de faire une photo avec l'attention de chacun !

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

    Elles ont pu admirer les New Warren Millington Roses.

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

     Carol et Blandine, fidèles lectrices, sont venues expressément d'Arlon.

    On pensait poser tranquilles jusqu'à...

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

     ce que Daniel nous fasse son Philippe G. !

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Belle photo, n'est-ce pas ?

    Ca vous donne une idée de l'ambiance qui régnait vendredi sur le stand de Daniel.

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

     Tiens, voici Muriel ! C'est notre première rencontre.

    Elle est repartie avec son premier rosier de Warren.

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

    J'ai rencontré des personnes qui ne connaissaient ni mon livre, ni le blog,

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

    ce fut un plaisir de le leur dédicacer et des les imaginer partir à la découverte de mon monde.

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    J'ai aussi retrouvé de vieilles connaissances avec qui j'ai posé comme pour une photo de famille ♥

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    J'ai quand même pris le temps de rendre visite à quelques pépiniéristes.

    Je commence par mon "voisin". Thierry et Daniel sont des inséparables à Aywiers.

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

    Thierry et Sandrine ont toujours la pêche et j'ai réussi à percer le mystère de cette énergie débordante.

    (chaque matin, ils dégustent un petit verre de sève de bouleau. Vous connaissez ?)

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

    J'ai copié Marie et je leur ai acheté le peucedanum officinale.

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

     Jean-Loup Hennebelle n'avait pas le temps de s'ennuyer !

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     Quant à Jérôme, à ce moment-là en tout début de journée,

    il avait encore le temps de faire des photos.

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

     Marie, toujours aussi colorée, est un rayon de soleil à elle seule.

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     De somptueuses pivoines arbustives chez Thierry Lesaffre.

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     Rimpo

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     Meikino Homare

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

    Akizoto 

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

    Fushakin

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

    Goshozakura 

     

     

     Les fuchsias et moi, c'est aussi de l'addiction et 

    avec le sourire de Monsieur Van Wezemael, c'est toujours un plaisir de se laisser tenter.

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

    Je suis repartie avec Annabel que j'adore et que j'avais perdu et

    Hawkshead, un fuchsia dit rustique que je vais tester.

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Chez Wilko (Ferdinandushof), je ne repars jamais sans rien !

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015                        Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

     Ce sedum figure sur ma wish-list depuis plusieurs années !

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

    Et puis aussi,  un origan Kent Belle pour un panier suspendu,

    et l'ancolie Nora Barlow que j'avais perdue.

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Ces hôtels à insectes, je les vois partout !

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

     Les belles poteries toscanes encore plus ici qu'ailleurs.

    Nous sommes dans la province la plus riche du Royaume et ça se voit.

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     Un coup d'oeil au coin "librairie"...

    Je suis bien entourée, entre

    Didier et Didier :D

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Question restauration, là aussi, c'est très chic !

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Aux Jardins d'Aywiers, on vient en famille et on repart chacun avec sa plantouille.

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

     Bruno a aussi fait son petit tour pendant que je signais mon livre et 

    il m'en a ramené de belles images :

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

    Même s'il y avait foule en ce jour férié,

    cela restait possible de s'isoler et de se sentir seul au monde dans ce cadre enchanteur.

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     Mais qui a coupé le sifflet à Cupidon ?

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

     

    Les Jardins d'Aywiers - Printemps 2015

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mai 2015 à 05:46
    Laurence

    Merci isa pour ce très beau reportage, je me suis régalée à te lire, il donne envie d'aller jusqu'à Lasnes l'année prochaine !
    Les photos où tu es entourée d'amies et de lecteurs sont encore pleine de bonne humeur et de joie partagée, ça fait un bien fou de voir tous ces sourires !
    Et puis, tu as ramené un joli butin avec ce sedum et cette lunaria dont la couleur est absolument à tomber ! ♥
    Belle semaine et bon courage !

    2
    Lundi 4 Mai 2015 à 06:28

    Que de belles fêtes des plantes en Belgique ! Je ne sais pas ce que j'aime le plus dans ton reportage ; Daniel, sa bonne humeur et toutes ces belles roses que j'ai hâte de (re)découvrir dans moins de 2 mois, les différents pépiniéristes (les pivoines arbustives sont à tomber !), les rencontres avec les amis ou nouveaux lecteurs, les allées du parc ......... il y a de quoi faire. Belle journée Isa, gros bisous,

    3
    Annie V V
    Lundi 4 Mai 2015 à 06:40

      Quelle ambiance ! mais quelle ambiance ! ...Wahhhhhh!!!!!!  MERCI pour ton super reportage. C'est comme si j'y avais été  !!!!   Je vais acheter ton livre mais comme j'aimerais avoir ta dédicace  !  Comment je peux faire ?  Par ton offre fête des mères ? Je reréfléchis à ça depuis le Périgord. Bises. 

    4
    Lundi 4 Mai 2015 à 06:42

    @ Annie

    Contacte-moi ici : olikier@hotmail.com et on va trouver une solution.

    5
    Lundi 4 Mai 2015 à 07:01
    Marie

    C'est ainsi qu'on fait regretter aux copines de ne pas s'y être rendue ! Il semble en effet qu'il y avait de l'ambiance ! Mais avec Daniel et Thierry dans les parages,  ça ne m'étonne pas ! Tu ne connais pas la sève de bouleau ? C'est un excellent dépuratif qui te requinque l'organisme au printemps ! 

    Merci pour ce reportage très  sympa ! Bonne journée et gros bisous !

    6
    Lundi 4 Mai 2015 à 07:40

    Merci pour ce joli reportage plein de sourire et de joie.  Et sous le soleil en plus. Tout cela fait de beaux souvenirs. Tu as fait des achats très raisonnables. J'aime beaucoup le sedum. Bisous

    7
    Lundi 4 Mai 2015 à 08:08
    laetitia

    Des amis, du soleil, un beau cadre, des plantes, tout était réuni pour passer une belle journée et ton joli sourire prouve que ce fut le cas !

    J'aime beaucoup, je me répète, votre duo avec Bruno pour les photos

    Gros bisous et bonne semaine.

    8
    Lundi 4 Mai 2015 à 08:19

    Oh ça devait être vraiment chouette. :-)

    J'adore particulièrement la photo des poules à la fin. Je veux les même ! Oui bon je sais, on ne va pas sur une fête des plantes pour craquer sur des poulettes mais bon.

    Belle semaine

    9
    Lundi 4 Mai 2015 à 09:45

    Une journée à nous faire pâlir d'envie...merci de nous en avoir fait partager un petit bout :)

    Bisous et à bientôt

    10
    Lundi 4 Mai 2015 à 09:47
    catherine

    vous avez de la chance en Belgique, tant de belles foires aux plantes au printemps..je vous jalouse!smile

    bonne semaine Isabelle

    11
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:09

    C'est vraiment en endroit enchanteur que j'adore!

    Merci pour ton reportage si vivant!

    Viens-tu à la foire aux plantes de Blegny-Mine le 14 mai????

    Bisoussss, Isa...

    12
    emmanuellle
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:19

    Je dirais comme Charlotte une journée à nous faire pâlir d'envie et je détaille chaque photo  .merci à Bruno pour les jolies photos de cet endroit super.

    belle semaine à toi avec tant de souvenirs bien marquant , chaque fête des plantes te rapporte tant d'émotion cette année et d'autres suivront

    13
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:35

    bon ben je vais me mettre à la sève de bouleau !  (suis allée vérifier quand même... les hommes et leur plaisanterie me méfie ! )   Je remarque que le regard de Bruno est très différent du tien mais extrèmement intéressant !  des ponts de vue des cadrages très étonnants... peut être parce qu'il s'intéresse moins au végétal en lui même ou aux associations... du coup il capte des images extra ! merci à lui ! 

    j'ai hâte de vous retrouver tous à Chaalis ! et aussi rencontrer Laurence ! pffou il va être long ce mois de mai ! 

    Hier quand je te disais que ma maman avais été très émue par ta dédicasse, j'ai aussi découvert qu'elle craquait pour les belles roses anglaises ! 

    Bises

    Lydie

    14
    Carol
    Lundi 4 Mai 2015 à 13:35

    Merci pour les photos sympas de cette superbe journée, et très chouette rencontre ! Elles résument très bien l'accueil très chaleureux au stand de Daniel =) et le plaisir de partager cette passion des fleurs, et des roses en particulier, qui a commencé pour moi il y 2 ans environ en tombant par hasard sur ton site ! Depuis lors, quelques dépenses =s dans de magnifiques rosiers, et j'ai déjà contaminé quelques réfractaires aux roses qui sont à présent des addicts !!! ;-). Concernant Famiflora : plus jamais un jour férié !!!! L'enfer pour arriver juste au parking =( mais ensuite ... des prix à tomber à la renverse !!! De beaux achats pour ce qu'on a pu atteindre tellement il y avait du monde, mais on a déjà prévu d'y retourner en semaine, pour au moins accéder jusqu'aux pots de fleurs (impossible vendredi). Mais le peu qu'on a pu voir en valait vraiment la peine !!!! Encore merci pour ton accueil et au plaisir de te lire chaque jour ;-) en attendant le prochain livre !

    15
    Blandine
    Lundi 4 Mai 2015 à 20:28

    Consulter ton livre chez Carol est une chose, en avoir un exemplaire à moi en est une autre : merci pour ta gentille dedicace ... depuis 3  jours je ne cesse de le consulter  et je me prends à rêver d'un jardin beaucoup mais beaucoup plus grand dans lequel je pourrais placer toutes ces belles roses dont je suis tombée amoureuse, moi la réfractaire aux roses il y a encore quelques temps (merci Caro!)... Merci à toi Isabelle pour ce joli blog à travers lequel tu partages ta passion avec nous !

    16
    Lundi 4 Mai 2015 à 20:31

    @ Carol et Blandine

    J'ai oublié de vous demander : êtes-vous sur Facebook ? (Si oui, envoyez-moi une demande à Isabelle Olikier-Luyten)

    17
    Mag
    Lundi 4 Mai 2015 à 21:20

    Tu as de la chance d'avoir un mari qui fasse d'aussi jolies photos !

    Daniel a l'air d'être bien sympathique !!

    Tu as dû passer une bonne journée. Merci de nous avoir fait partager cette visite.

    Bises

    18
    béatricem
    Lundi 4 Mai 2015 à 21:36

    Merci pour ce joli reportage Isabelle.... Ce devait être une journée formidable, à voir tous les sourires....

    Félicitations à Bruno pour ces jolies photos....

    Bonne semaine Isa

    19
    Laurent
    Mardi 5 Mai 2015 à 16:58

    Il faudra un jour que j'aille à Aywiers. Mais difficile à combiner avec les bourses amateurs auxquelles je joue moi-même au marchand...

    J'adore la lunaire vivace: ses fleurs sont plus gracieuses, ses inflorescences fanées sont moins mastocs et les "monnaies du Pape" sont plus légères et plus faciles à intégrer au jardin.

     

    'Hawkshead' est un excellent choix: il passe l'hiver depuis quelques années au jardin. Cette année, comme l'an dernier, il n'a pas gelé, est reparti des tiges, et fait déjà des pousses de près de 20cm!

    20
    Mardi 5 Mai 2015 à 17:22

    Voilà une bonne nouvelle !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :