• Le nouveau bébé est arrivé !

     

    Ca y est ! Il est arrivé chez Daniel et disponible dès maintenant !

     

    Un petit bout de chez moi dans vos jardins

     

     

    Vous vous souvenez du semis spontané de rosier liane dans mon jardin ?

    L'un des parents étant à coup sûr Paul's Hymalayan Musk, l'autre allez donc savoir...

     

    Il est aussi vigoureux que PHM (comptez plus sur un liane que sur un grimpant) et possède le même parfum musqué.

    Ses fleurs sont d'un rose beaucoup plus soutenu que celles de PHM et 

    comme lui, elles pâlissent en vieillissant,

    ce qui nous offre un magnifique camaïeu.

     

    Le nouveau bébé est arrivé !

     

    A l'éclosion, elles sont d'un rose soutenu.

     

    Le nouveau bébé est arrivé !

     

    L'occasion d'avoir un petit bout de mon jardin dans le vôtre.

     

    Le nouveau bébé est arrivé !

     

    Daniel est venu dans mon jardin pour prélever de beaux bourgeons qu'il a fait greffer.

    Pour une première, il en a 38 de disponibles à la vente, donc ne tardez pas à le lui commander :

    schmitz-rose@skynet.be

    Son nom ? A Little Bit of Paradise 

     

    Parmi ses trésors cachés, Daniel a aussi fait greffer 'Doux Coeur', un semis spontané de 'Cottage Maid'.

    Il est splendide et je l'avais d'ailleurs utilisé dans ce bouquet, photographié devant ce fameux 'Doux Coeur' :

     

    Le nouveau bébé est arrivé !

     

     

    Daniel a également une troisième pépite qu'il n'a pas encore nommée

    (chez Daniel, les rosiers se nomment eux-mêmes et celui-là ne l'a pas encore fait)

    et qui va sûrement vous intriguer :

    imaginez un semis de Guislaine de Féligonde dans des notes de jaune très pâle....

    Stop, je n'ai rien dit !

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Novembre 2017 à 05:47

    Magnifique j'aimeeeeeeeeeee trop ♥

    2
    Mamie Lo
    Lundi 13 Novembre 2017 à 06:12
    Superbe! Je veux 1 pt bout de paradis !!!
    3
    Lundi 13 Novembre 2017 à 06:18

     Félicitations! Comment tu l'a appelé ce bébé. Il mérite un petit nom. (chez moi on donne des noms aux plantes du jardin)

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 06:34

        Je l'ai mentionné plus haut : A Little Bit of Paradise (du nom de mon jardin et du blog).

    4
    katty
    Lundi 13 Novembre 2017 à 07:11
    Il y a plusieurs rosiers de Daniel que j aimerais avoir mais le problème c est la distance.....ne vient il pas bientôt dans la région ?
      • Lundi 13 Novembre 2017 à 07:14

        Bonjour Katty,

        Je lui ai justement écrit ce matin afin d'organiser un cours de taille à la roseraie de La Glanerie fin février.

        Il viendrait nous expliquer ça et en profiterait pour apporter des rosiers.

        Je te tiens au courant. De toute façon, je l'annoncerai et sur le blog et sur FB.

        Bonne journée !

    5
    katty
    Lundi 13 Novembre 2017 à 07:20
    SUPER.....merci Isabelle.....bonne journée
    6
    Corinne
    Lundi 13 Novembre 2017 à 07:23
    Très joli !! Comment fait on pour l'acheter ?
      • Lundi 13 Novembre 2017 à 07:26

        Bonjour Corinne,

        Il suffit de prendre contact avec Daniel : schmitz-rose@skynet.be

        Il livre dans toute l'Europe.

        Bonne journée !

    7
    Eva Gb
    Lundi 13 Novembre 2017 à 07:41

    je l'attendais avec impatience celui-ci! un p'tit bout de ton jardin dans le mien....

    j'en profiterai pour lui commander 1 ou 2 de plus de chez Warren yes

    8
    Marianne
    Lundi 13 Novembre 2017 à 08:19
    Coucou Isabelle est il remontant merci gros bisous de champagne
      • Lundi 13 Novembre 2017 à 10:48

        Non, malheureusement non remontant comme PHM.

    9
    Corinne
    Lundi 13 Novembre 2017 à 08:35
    Merci alors je vais lui commander
    10
    Lydie
    Lundi 13 Novembre 2017 à 09:31

    Ce rosier est de toutes beautés et son nom est particulièrement bien choisi.

    Félicitations tu le vaux bien !

    Lydie

    11
    monique
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:54

    merci isabelle d avoir pris le temps de me repondre sur les tulipes en pot car tu es tres occupee...bonne journee isabelle,encore merci pour ta gentillesse....

    12
    Marie-Elisabeth
    Lundi 13 Novembre 2017 à 11:19

    Bonjour Isabelle,

    Que des bonnes nouvelles ce matin! De nouveaux rosiers bien charmants.

    Si on peut déjà s'inscrire pour la taille en février, je suis preneuse car j'ai toujours l'impression de massacrer mes rosiers, et parfois ce n'est pas qu'une impression!

    Bonne semaine.

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 11:45

        Ce cours devrait avoir bien du succès, je pense !

    13
    marie-christine
    Lundi 13 Novembre 2017 à 18:56

    bonjour Isabelle,

    Superbe rosier ;  je suis aussi partante pour le cours de taille... 

    A bientôt

    14
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:33
    laurence

    Bonjour Isabelle, mais c'est la grande renommée, un rosier au nom de "a little bit of paradise" bien méritée, bravo. Je ne suis pas grande consommatrice de rosiers malheureusement, je préfère les vivaces, les arbres, les annuelles... mais sa couleur est super belle

     

     

    15
    giulio
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:35

    it is time to change nappies again..........:)

    16
    Emmanuelle
    Lundi 13 Novembre 2017 à 21:26

    Bonjour Isabelle .Oh 38 rosiers il faut vite que je commande car c'est un rosier rien que pour son nom que j'ai envie de l'avoir au jardin ..

    Belle soirée Isabelle .Bisous

    17
    Mardi 14 Novembre 2017 à 05:25
    Laurence

    Il est magnifique et en plus, il porte son nom à merveille ! Félicitations !
    Je le verrai bien accompagner le petit bout du liane que tu m'avais donné. Le fait de savoir que Daniel vient en février m'intéresse beaucoup, pour le cours de taille et pour qu'il fasse le facteur ! De plus, je dois lui commander un nouveau grimpant pour remplacer mon Mme Isaac Pereire qui a rendu l'âme cry
    Je vais envoyer un mail ce soir. Merci pour les infos, Isa !

    18
    Nathalie de Brest
    Mardi 14 Novembre 2017 à 20:28
    Et pour celles qui habitent trop loin, il y aura un petit reportage? ;-)
    19
    Nathalie de Brest
    Mardi 14 Novembre 2017 à 20:34
    J'ai oublié de te dire que je le verrais bien grimper dans mon nouveau parterre et que j'ai appelé "Petit paradis", j'y ai planté les roses repérées dans ton livre " Roses "
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :