• Le jardin de Marie-Rose

    Dans le cadre des journée "Wallonie, Week-Ends Bienvenue", l'entité de Brunehaut propose ce week-end 35 visites de jardins, d'églises, de rencontres avec des artistes, des associations, commerçants, etc. Parmi eux, il y avait entre aux les Pépinières Foucart (mais j'irai plutôt d'ici deux semaines quand les rosiers seront en fleurs) mais aussi le Jardin de Marie-Rose, un jardin de 30 ares dans le style anglais mais aussi très campagne. Des arbres et arbustes magnifiques, des cloisonnements très bien pensés, même si ce jardin s'est construit en fonction des parcelles ajoutées au fil du temps. J'y ai passé une matinée très agréable et discuter avec Marie-Rose, c'est du grand bonheur car c'est une passionnée avant toute chose. Aucun rosier n'était encore en fleurs hormis deux rosiers botaniques : un blanc dont Marie-Rose ne connaissait pas le nom et son fameux Hugonis, un imposant arbuste aux branches arquées et couvertes de petites fleurs jaune pâle.

    Le long de la route, elle a planté une cinquantaine de rosiers mêlés à des vivaces. J'ai hâte d'y retourner bientôt pour voir cela en fleurs. A suivre donc...

    Pour voir l'album, cliquez sur le galega officinalis ci-dessous.

     

    22 mai 002


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Avril 2012 à 09:34
    Diascia
    Oh elle a un arbre aux mouchoirs ! Magnifique. Voudrais-tu me tenir au courant des dates de visite et de l'adresse. Elle ne fait pas partie des jardins ouverts de Belgique apparemment.
    2
    Dimanche 22 Avril 2012 à 09:54
    Isabelle

    Sur ce site : http://www.walloniebienvenue.be/ Choisis la commune de Brunehaut et le we des 26 et 27 mai, tu auras toutes les infos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :