• Le Grand Jour

     

     

    Le Grand Jour

     

     

    Nous y voilà ! Moment attendu depuis longtemps : mon (premier) livre sort enfin !

    L'occasion de vous relater un peu comment tout ceci m'est arrivé...

    L'an passé, en février, j'étais contactée par Didier Willery. Il me faisait part de son intérêt pour mon blog. Antoine Ysambert, éditeur chez Ulmer et lui-même l'avaient consulté de long en large et ils voulaient me proposer d'écrire un livre sur les roses de mon jardin où je raconterai mon expérience avec chacune d'entre elles.

    Il ne m'a pas fallu très longtemps pour réfléchir... Même si ce n'était pas encore LE livre que je rêvais d'écrire, c'était un bon début et tout de suite, je voyais à quoi il ressemblerait.

    Très vite, j'ai du rédiger la table des matières et envoyer deux pages types qui ont été aussi vite approuvées.

    De mai à fin août, date à laquelle je devais rendre ma copie, j'ai pris des milliers de clichés de mes roses, sous tous les angles, à différents moments de la journée.

    Je me retrouvais souvent avec plus de 600 photos à trier le soir (il valait mieux suivre côté tri sous peine d'être débordée).

    J'ai commencé la rédaction des fiches au début des grandes vacances et là, les textes me venaient tout seul. Je m'imaginais avec vous au jardin, vous décrivant mes roses, leurs points forts et aussi leurs défauts. Pour être complète, je mesurais chacun de mes rosiers et je humais leur parfum le matin et le soir pour leur donner une note sur une échelle de trois.

    Vous devez vous dire que ça a dû être une charge de travail énorme ajoutée à toutes mes activités habituelles (boulot, ménage, blog, jardinage,...) et extra (foires aux plantes, visites de jardins, jardineries...), c'est vrai mais ce fut un plaisir immense. J'ai adoré ! Au point que j'aimerais en écrire un autre (j'ai déjà commencé à collecter pas mal de photos) sur les associations autour de la rose. Le projet est bien défini dans ma tête. Je n'ai pas encore de demande de la part de mon éditeur mais cela ne m'empêche pas d'y travailler et de croire qu'un jour, ce livre sortira car si la demande pour mon premier livre sur les roses était importante, celle pour des idées d'associations l'est encore plus.

    J'ai été extrêmement flattée d'être contactée par une maison d'édition aussi prestigieuse qu'Ulmer et j'ai surtout été agréablement surprise par leur manière de travailler. On a laissé libre cours à mes textes même si je n'allais pas dans le sens de ce qui se fait habituellement. Quand on m'a demandé d'aborder la partie "soins et taille" et  que j'ai répondu que je voulais la simplifier au maximum, ils ont dit que mon point de vue se tenait. 

    Pour les photos, après beaucoup de tris et re-tris, je leur en ai fourni une quinzaine pour chaque rose (dont quelques photos de bouquets) et c'est le maquettiste qui s'est chargé de sélectionner celles qui conviendraient le mieux. J'ai pu malgré tout demander quelques petits changements quand ça ne me plaisait pas totalement.

    J'ai eu la possibilité de relire le livre plusieurs fois et y apporter les corrections utiles (textes, répétitions, légendes...). J'avais un peu peur d'y laisser ne serait-ce qu'une faute d'orthographe, mes collègues et amies pointilleuses n'auraient pas manqué de me taquiner, mais ouf : une correctrice attachée à la maison d'éditions s'en est chargée.

    Quand j'ai lu la préface de Philippe pour la première fois, j'ai été terriblement émue mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse la découvrir par vous-mêmes.

    Mes aspirations... j'aimerais qu'il cartonne pour différentes raisons : ça me plairait de savoir que j'ai insufflé la passion pour les roses chez certains. Mais aussi, j'aimerais qu'il ait tellement de succès que l'éditeur décide de le traduire en anglais. Mes amis, un peu partout dans le monde, pourraient ainsi aussi le découvrir autrement que par les photos.

    Maintenant, je vais partir à votre rencontre, chers lecteurs pour des dédicaces ou simplement papoter un peu. J'espère aussi atteindre des jardiniers en herbe ou bien des "rose-réticents" pour les convaincre qu'il ne faut pas avoir des connaissances exceptionnelles ni des talents cachés pour avoir de belles roses au jardin. C'est une partie que je sens que je vais apprécier aussi beaucoup.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Nat
    Jeudi 12 Mars 2015 à 05:12
    Nat

    Félicitations Isabelle, tu mérites vraiment le succès que tu espères!


    De mon côté, j'attends la livraison de ton livre avec beaucoup d'impatience et je me sens déjà l'âme d' une fidèle lectrice


    Gros bisous


     

    2
    Jeudi 12 Mars 2015 à 05:53
    Laurence

    Félicitations Isa, pour ton travail et pour ton enthousiasme ! Crois-en Tatie Lolo, il aura un succès fou ! 
    On attend déjà impatiemment le second !!! :D

    3
    Jeudi 12 Mars 2015 à 06:26

    Bravo Isa !! On n'imagine pas toute l'énergie que peut représenter la création d'un livre, mais à y réfléchir juste un peu, on se dit 'ah oui, quand même' !

    J'ai hâte de te lire, mais pas encore eu le sms qui dit que ton livre est arrivé. J'ai aussi hâte de le montrer à tous mes amis tu n'imagines pas !! Gros bisous de félicitations !!! 

    4
    Jeudi 12 Mars 2015 à 06:28
    .Marie

    Une belle aventure ! Je suis si heureuse pour toi. Et ton livre ne ressemble à aucun autre que j'ai lu : à la fois intéressant, facile d'accès, beau, très agréable à lire, ... Exactement comme tu l'as voulu : je me suis sentie dans ton jardin en train de t'écouter me parler de tes chouchoux ! Un livre qui te ressemble beaucoup, où on retrouve ton désir de partager encore et toujours.

    Et s'il ne  convainc pas le plus allergique  aux rosiers que je connaisse, alors c'est vraiment sans espoir pour lui !! Lol !!

    Encore toutes mes félicitations et super belle journée à toi ! Groooooos bisous ! ♥

    5
    ridinsdeau
    Jeudi 12 Mars 2015 à 06:38

     

    «Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un matin"...

    Petite citation de François de Malherbe qui te va si bien...

    Je suis fière de te connaître à travers le blog, Isabelle, et te souhaite les meilleures choses et émotions dans les jours, semaines, mois et...années à venir.

    Bises et à bientôt en vrai...Catherine

    6
    Jeudi 12 Mars 2015 à 06:47

    Bravo , un bel atoutissement de ta passion pour ces belles , je t'embrasse 

     

    7
    Jeudi 12 Mars 2015 à 07:15
    Arnaud - Triton
    Classe !
    Maintenant, je vais devoir patienter jusqu'à Saint-Jean. Ça va être dur, c'est sûr :)
    Bisous et bonne tournée.
    8
    Jeudi 12 Mars 2015 à 07:26

    Je l'attends impatiemment, je ne l'ai toujours pas reçu . Mais je suis certaine qu'il est superbe Isabelle.

    9
    bernadette
    Jeudi 12 Mars 2015 à 07:31
    Bravo Isabelle, te voilà récompensée de toute l'énergie déployée. Belle journée
    10
    Chantal
    Jeudi 12 Mars 2015 à 07:49

    Je l ai dévoré ,Isabelle...... Pour pouvoir donner libre cours à ma passion naissante , il te reste au trouver un remède école contre les chevreuils

    11
    Jeudi 12 Mars 2015 à 07:49

    Félicitations isabelle. Profites de ces moments merveilleux. Comme tu le sais je l'ai reçu hier.  Je n'ai lu que les premières pages mais alors quelle surprise.  D'abord  il y a la préface.  Je ne dis rien mais je l'ai trouvé emouvante et drôle. Puis tes premières lignes et c'est là la surprise car rien de pompeux juste tes mots à toi exactement comme si j'étais effectivement à côté dr toi. On retrouve ta simplicité et ton humour qui font le ton de ton blog et que j'aime.   C'est comme un dialogue entre nous. Tu decomplexe complètement le jardinier débutant. J'adore ce que j'ai lu et j'avais hier très fort envie de t'embrasser pour te dire merci d'avoir écrit ce livre de cette façon là. J'aime aussi son format bien pratique et je n'ai pas tout vu je prends mon temps mais les premières photos sont sublimes. Ton livre est chaleureux.  Cela se dit ça un livre chaleureux ? Oui lorsque l'écrivain jardinier y a mis son coeur et sa passion en pensant à ses lecteurs. Merci isabelle.  Gros bisous.

    12
    Eva Gb
    Jeudi 12 Mars 2015 à 07:50

    Bravo Isabelle!

    je confirme c'est un beau livre, et une très belle passion! elles le valent bien ;-)

    13
    Carine Godefroid
    Jeudi 12 Mars 2015 à 07:53
    • Je te souhaite le meilleur dans cette belle aventure, je me réjouis de l'ouvrir bientôt. Je t'embrasse
    14
    Béné
    Jeudi 12 Mars 2015 à 07:55

    Encore toutes mes félicitations Isabelle :-)

    C'est la récompense de toute un travail mais surtout d'une passion <3

    Bon courage pour ta tournée !

    Gros bisous

     

    15
    Jeudi 12 Mars 2015 à 08:14
    catherine

    je l'ai commandé hier avec celui du jardin d'Entêoulet, je les recevrai bientôt!

    oui un livre et des photos sur les associations de plantes autour de la rose me conviendraient également!

    bonne journée Isabelle et bravo, je te souhaite beaucoup de succès!

    16
    Eliane
    Jeudi 12 Mars 2015 à 08:23
    Sincères félicitations, Isabelle. Je fais partie de ces personnes auxquelles ton blog, ton enthousiasme et ta simplicité ont insufflé un virage à 180 ° et ça n'est que du bonheur ! Bonheur jardinier mais aussi humain, et chaque jour (si, si) je bénis le jour où j'ai croisé ton chemin. Je te souhaite beauoup de succès pour ce livre que j'espère recevoir aujourd'hui. Bisous
    17
    annick
    Jeudi 12 Mars 2015 à 09:02
    Bonjour Isabelle
    Je tenais vraiment à posséder ce livre mais en te lisant l'envie est encore plus forte....je débute au jardin et je glane mille infos sur ton blog et d'autres d'ailleurs...
    Je serais aussi très friande d'un livre avec les plantes associées aux roses..
    Alors bon courage et merci pour tout ce que tu nous fais partager:c'est du pur bonheur
    18
    Jeudi 12 Mars 2015 à 09:05

    Pour une fois, mon facteur (ou plutôt ma factrice) est passé tôt (même très tôt) ce matin!!  happy happy  et je l'en remercie! Félicitations!! Il est MAGNIFIQUE!! Et je sens bien encore quelques futures tentations en feuilletant ses pages! Les photos sont à tomber! Gros bisous et à bientôt à La Glanerie

    19
    Françoise
    Jeudi 12 Mars 2015 à 10:02
    Françoise

    Toutes mes félicitations pour ce bébé..  je te souhaite d'avoir le bonheur de le voir faire sa route.. sa vie.. que chacun se l'approprie..Bravo

    20
    Viviane
    Jeudi 12 Mars 2015 à 10:23

    H - 3 avant de découvrir ton 1er livre et j'attends déjà le second avec impatience, quand on connait ton talent de coloriste ce sera une merveilleuse mine d'information !

    Bises

    21
    Jeudi 12 Mars 2015 à 10:33

    J'attends ton livre avec impatiente. J'adore les roses. J'imagine le travail que doit représenter la rédaction d'un tel livre. Toutes ces photos, les textes à rédiger...Ce livre est l'aboutissement , la récompense de tout ce travail fourni. Bonne continuation et félicitations.

    22
    Marie de la corréze
    Jeudi 12 Mars 2015 à 11:37

    Félicitations, Isabelle, pour la sortie de ce premier livre que je vais m'empresser d'acheter .

    Pour faire écho à Chantal, je suis preneuse d'un remède contre les chevreuils qui eux aussi adorent mes rosiers....

    Bonne journée

    23
    Jeudi 12 Mars 2015 à 11:49

    Moi ce que j'espère c'est que tu vas tordre le coup à l'idée reçu que petit jardin égale rosier nain !  ce livre là j'aurais moi même aimé l'écrire alors autant te dire qu'il est important ! enfin on va mettre en avant la beauté et la magnifiescence (je ne sais pas l'écrire ce mot) d'un "petit" jardin !  Un jardin accessible à tous par sa taille ! 

    Il y a quelques années tu m"as fait aimer la rose :) et tu m'as fait comprendre ce que je voulais dans mon jardin ! Merci !

    Bises

    Lydie

    24
    Jeudi 12 Mars 2015 à 12:11

    Je l'attends avec impatience, tu le sais... Mais maintenant que je connais son histoire, je suis encore plus contente de l'avoir commandé. Ce n'est que du bonheur qu'un auteur se dise content de son éditeur! La grande classe!

    La livraison m'a été annoncée de matin... je  trépigne!

    25
    Jeudi 12 Mars 2015 à 13:38

    Félicitations Isabelle,

    J'ai hâte de l'avoir entre les mains...

    bonne journée !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    26
    dominique
    Jeudi 12 Mars 2015 à 14:45

    Bonjour Isabelle,


    Je viens d'acheter votre super livre , j'étais la première cliente du centre culturel à le demander .  Je vais le conseiller à mes amies .


    Félicitations


     


     

    27
    Eliane57
    Jeudi 12 Mars 2015 à 14:57

    Bonjour Isabelle, j'ai eu votre livre ce matin, fidèle au rendez-vous  ! C'est une vraie petite merveille, les photos sont superbes et si nombreuses, un régal !!! C'est dommage que je sois si loin de vous, j'aurais bien aimé me le faire dédicacer !

    En tout cas, je lui souhaite un grand  succès, vous le méritez bien !!

    Bravo !

    Eliane57

    28
    Jeudi 12 Mars 2015 à 16:52

    Tout d'abord, merci à tous ! J'en ai le tournis... (et on n'a pas encore sorti les bulles !) Vos messages de soutien, vos compliments me vont droit au coeur !

    Je suis très heureuse que le livre vous plaise et vous donne des envies de plantation (c'était le but).

    Je suis sur un petit nuage...

    29
    Jeudi 12 Mars 2015 à 16:55

    @ Chantal et Marie

    Pour les chevreuils, je ferai un "dites-moi" (dans une dizaine de jours) sur la lutte contre les animaux indésirables au jardin. Chacun pourra venir y donner ses trucs et astuces. J'espère que vous y trouverez des pistes.

    30
    Jeudi 12 Mars 2015 à 16:58

    @ Eliane

    Dans quelle région habites-tu ? Tu ne vas pas à St Jean, à Chantilly ou encore à Chaalis ?

    31
    Didier Willery
    Jeudi 12 Mars 2015 à 17:10

    A mon tour les explications et compliments : il était quasiment certain, en voyant ton blog, tes écrits, tes photos que tu étais "habitée" par ton sujet. Personnellement, j'aime peu les roses ( mais j'aime les rosiers, les "vrais", ceux qui se comportent comme de véritables arbustes"), mais  on partage facilement  ta passion pour ceux que tu aimes, même s'ils ne sont pas parfaits. C'est depuis toujours la politique des éditions Ulmer que de faire témoigner directement ceux qui pratiquent. IL se trouve que non seulement tu pratiques, mais tu écris bien et tu fais de belles photos : la totale quoi. Je t'avoue que c'est assez rare. Bref, si nous sommes convaincus que c'est un bon livre, je rectifie : un TRES bon livre, il faut encore qu'il se vende bien ( il y a encore beaucoup de gens qui ne te connaissent pas...). Je te promets que l'on reparle du projet n° 2  très bientôt... Amitiés. DW 

     

    32
    Jeudi 12 Mars 2015 à 17:32

    Je ne mets pas souvent de commentaires car mon ordi ne garde jamais en mémoire mes pseudo, mail et site web et ça me gonfle de devoir toujours tout réécrire, mais là je te mets quand même un petit mot, parce que c'est quand même un article bien spécial que la sortie de ton livre, que j'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui et que j'ai feuilleté en vitesse à l'heure du déjeuner avant de pouvoir le lire en long en large en travers dès que j'aurai le temps. 
    Je voulais te féliciter pour ce "bébé" dans lequel tu as mis tout ton cœur. Tes conseils me sont précieux, et je lirai donc très attentivement ceux-ci pour soigner au mieux mes rosiers. Tu te donnes à fond dans tout ce que tu fais, j'avoue que je ne sais pas comment tu fais pour être au four et au moulin en même temps ^^


    Bravo Isabelle en tout cas, tout ça est mérité, et moi j'attends donc impatiemment le "tome 2" :-P

    33
    Jeudi 12 Mars 2015 à 18:54
    Frédérique

    Il me semble que tu seras à Locon... En tout cas c'est ce qu'on m'a dit. Si c'est le cas, je pourrais enfin rencontrer celle qui m'a permis de regarder autrement mon jardin.... Les roses entrent peu à peu, comme certaines vivaces avec qui j'ai fait connaissance grace à ton blog et aux autres passionnés jardiniers avec qui j'ai fait connaissance grace à ton blog aussi (virtuellement ou pour de vrai). Amitié. Frédérique

    34
    Jeudi 12 Mars 2015 à 18:58
    Laurence
    ça y est ! Je l'ai !!!
    Je suis allée à la fnac de La Défense, malheureusement le livre tant attendu était introuvable.
    J'interroge un vendeur qui mettait des livres en rayon, et de l'une de ses grosses caisses en plastique vert où plusieurs livres attendaient d'être mis en rayon, il sort et me présente LE livre ! Un , il n'en avait qu'un ! Il n'a pas eu la peine de le mettre en rayon, dès l'instant où je l'ai eu en mains, je ne l'ai plus lâché (sauf à la caisse, bien sûr). Je m'étais permise de le déblistérer en magasin pour le feuilleter ... La pagination, le toucher, la mise en page et les photos -de superbes photos ! - m'ont tout de suite séduite.
    Merci Isabelle et encore un grand BRAVO !
    35
    Jeudi 12 Mars 2015 à 19:03

    @ Frédérique

    Je confirme que je serai bien à Locon le samedi et je me réjouis de t'y rencontrer !

    36
    Jeudi 12 Mars 2015 à 19:04

    Félicitations pour cette belle naissance. Y aura t -il un nouveau BB acec les roses de Warren?


    Bon courage à toi: s'adresser à un auditoire n'est pas toujours chose facile.

    37
    Jeudi 12 Mars 2015 à 19:12

    @ Jacqueline

    Encore un livre que je rêve d'écrire : celui où je raconterai la vie d'hybrideur de mon ami et où je présenterai ses magnifiques roses. Il me faut juste attendre deux ou trois ans qu'elles soient "adultes" ici en Europe.

    38
    maryse h
    Jeudi 12 Mars 2015 à 19:15

    Bravo à toi Isabelle; Ta passion a porté ses fruits et je comprend ton émotion, on le serait à moins ! il y a toujours comme une envie de "laisser sa trace, son empreinte ". J'adore les roses mais elles n'aiment pas trop ma terre calcaire très drainante et j'en suis désolée . Malgré tout , j'ai enlevé d'anciens rosiers qui ne donnaient plus rien et je retente ailleurs avec d'autres plus classiques et résistants ; mais comme j'envie tous ces blogs de passionnées de roses ; je me gorge de toutes vos merveilles , ne pouvant faire mieux . Passerais tu en Touraine lors de ta tournée ? Je ne peux aller à St Jean et autres car nous réservons nos déplacements pour la découverte de la Belgique début mai ; mais j'y pense , peux être seras tu à Beelverde, nous terminerons notre voyage le vendredi à la fête des plantes . Y seras tu ?

    39
    Danylines
    Jeudi 12 Mars 2015 à 20:29
    Je vais être trop tentée par de nouveaux rosiers!!! alors je ne sais pas si je vais le lire!!!!!; NON, je te fais marcher! Je rentre de vacances ....Je suis sure qu'il est super et vais le commander à mon libraire de quartier, car il faut faire vivre les petits libraires , et comme cela mon envie va décupler avec le temps et je vais me régaler 10x plus!!!!!!!!!!!! BISES
    40
    Jeudi 12 Mars 2015 à 20:33

    @ Maryse

    Pour Beervelde, on ne m'a encore rien demandé mais de toute façon, j'y serai en tant qu'acheteuse, le vendredi matin, à l'ouverture comme d'habitude. Et ce sera super de t'y rencontrer. Envoie-moi un mail à olikier@hotmail.com et je te donnerai mon numéro de portable afin que tu puisses me prévenir quand tu seras sur place.

    41
    Jeudi 12 Mars 2015 à 20:34

    @ Dany

    J'attends tes impressions avec impatience car tu m'avais dit un jour que c'est ce que tu attendais d'un livre sur les roses (les avis positifs et négatifs de l'auteur).

    42
    Jeudi 12 Mars 2015 à 21:08

    félicitions pour ce livre et que je ne vais pas manquer de courir acheter!

    43
    Carine
    Jeudi 12 Mars 2015 à 21:08

    Penses tu venir à saint Priest

    44
    Jeudi 12 Mars 2015 à 21:15

    @ Carine

    Non, malheureusement, c'est beaucoup trop loin de chez moi.

    45
    Jeudi 12 Mars 2015 à 21:28
    Sylvaine

    Je l'adore, Isabelle, je le trouve très beau, les photos sont magnifiques, j'ai beaucoup aimé ton texte et j'ai retenu des noms de rosiers poussant à mi-ombre !


    Bisous

    46
    manickqb
    Jeudi 12 Mars 2015 à 21:29

    trop de tentations avec ce livre ,je cours l'acheter chez mon libraire

    47
    SEGARD
    Jeudi 12 Mars 2015 à 21:35

    C'est fait:votre livre va bientôt rejoindre la Bourgogne!

    Écrire un livre sur sa passion,cela doit être forcement un moment inoubliable.

    Félicitation et à bientôt pour une dédicace!

    Emmanuel

    48
    Eliane
    Jeudi 12 Mars 2015 à 21:41
    Si, Isabelle, je compte bien faire les 3 ! :-)
    49
    Jeudi 12 Mars 2015 à 21:50

    Je n'ai pas encore ton livre, mais ça ne saurait tarder. Je voulais que tu saches que tu étais déjà à l'origine de mon goût pour les roses. C'est en admirant tes magnifiques photos sur ton blog que ça m'est venu. Donc, ton livre ne pourra que confirmer cette nouvelle passion que je te dois déjà. Je vais le lire de A à Z, le relire et le relire encore, n'en doute pas! Bisous.

    50
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:03

    @ Eliane

    Eliane 57, c'est toi aussi ? 

    51
    Caroseline
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:37

    J ai commandé ton livre aujourd'hui et je l attend impatiemment...je l ai recommandé à tous les forumeurs de"planète des rosiers"...

    52
    Eliane
    Jeudi 12 Mars 2015 à 23:24
    Non, je viens de réaliser que ce message ne m'était pas adressé, désolée.bonne nuit !
    53
    Jeudi 12 Mars 2015 à 23:37
    Je l'ai reçu aujourd'hui , je ne l'ai pas déballé tout de suite, je voulais prendre mon temps. J'ai été surprise par son épaisseur, il est gros quand même! Je l'ai ensuite feuilleté rapidement pour voir les photos ( superbes), très nombreuses et là j'ai pensé que je ne lirai peut être pas tout... C'est que je débute moi! Alors, j'ai commencé à lire, du début et si je me suisarrêtée, c'est uniquement pour en garder pour les autres jours...faire durer le plaisir...
    C'est un livre très abordable, une mine d'idées et de conseils, magnifique, j'adore! Bravo!
    54
    Vendredi 13 Mars 2015 à 05:38

    @ Caroseline

    Merci de me rappeler que j'ai oublié d'aller y poster l'info.

    55
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:03

    Je suis très heureuse pour toi et j'en profite pour te féliciter. Te lancer dans cette belle aventure a dû te donner énormément de travail.

    J'ai hâte de recevoir le livre que tu as écrit et illustré.  A travers ton blog, j'ai appris à regarder et à aimer les roses, alors je peux imaginer que ton livre doit être sublime.

    L'amour et la passion que tu as pour les roses nous apporte à tous beaucoup de bonheur.

    Je te souhaite beaucoup de succès dans la sortie de ton premier livre, car tu le mérites. On attend ton deuxième livre avec impatience.

    Gros bisous et bon week-end.

    56
    Warren m
    Vendredi 13 Mars 2015 à 23:57

    This Will Be a book written with so much passion, well done everyone Isabelle .now One Will Be waiting for the second edition. Huge hugs and kisses Warren

    57
    Danylines
    Dimanche 15 Mars 2015 à 12:00
    Je suis allée chez le libraire du village et surprise! elle l'avait ! un seul exemplaire et hop pour moi!
    Serait il déjà épuisé???
    Alors depuis je picore, ahhhhhhhhhh! les rosiers en pot...que dit-elle?
    Ahhhhhh non, pas d'accord, je l'aime bien moi mon Opalia, toujours fleuri! oui , elle a raison il doit y avoir plus beau.....
    Ahhh les rosiers anglais jaunes... bon...je discute avec toi, bref je me régale et promis je le prendrai par le début bientôt!
    J'aurais peut-être mis le nom des obtenteurs... mais bon il y a des encyclopédies pour compléter.
    Alors félicitations , j'ai l'impression de lire le livre d'une amie, c'est agréable!
    J'ai fait un article sur le forum A&S pour le recommander.
    Bises
    Dany
    58
    Dimanche 15 Mars 2015 à 12:32

    Merci ! J'attendais ton avis avec impatience. Je file voir chez A&S. Bon dimanche. Bisous

    59
    Dimanche 15 Mars 2015 à 14:45

    J'ai reçu ton livre hier. Pas déçue. Je me doutais bien qu'il devait être superbe. Il ne pouvait en être autrement : écrit par une passionnée. Très belles photos. De belles heures de lectures et de rêverie en vue. Je crois que je vais encore avoir plein d'envies de rosiers....Félicitations.

    60
    Dimanche 15 Mars 2015 à 15:24

    Alors, j'ai gagné car si même toi, qui possèdes déjà pas mal de rosiers, succombe à de nouvelles variétés...Ca me réjouit ! Merci pour le retour.

    61
    odile-Rose
    Lundi 30 Mars 2015 à 17:51

    C'est vraiment magnifique, je te souhaite encore beaucoup de bonheur avec ce livre... et en effet, pourquoi pas d'autres.

    Bisous.

    Odile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :