• Le dimanche... on vote !

     

     

    Bonjour,

    Vous allez bien ?

    A 12 jours de Noël, qu'est-ce qui vous préoccupe le plus ? Les cadeaux ? Le repas et les courses ? Parvenez-vous à faire abstraction des conditions compliquées pour malgré tout garder l'esprit de Noël comme les autres années ? 

    Cette semaine, j'ai garni mon sapin comme si de rien n'était. Ces moments de fin d'année nous permettent de nous détacher un peu des infos moroses, qui ne laissent présager rien de bon pour les prochaines semaines. Penser à des choses futiles, voici la clé. Mais ne me méprenez pas : il ne s'agit pas de faire l'autruche et de continuer à  vivre comme il y a trois ans, hein ! Certains y parviennent très bien, faisant prendre des risques à leur entourage et donc à l'ensemble de la population. Non, je parle de trouver un équilibre tout en restant informé au mieux, conscient de tous les dangers et surtout solidaire.

    Mes publications quotidiennes, chacun les verra sous un regard différent. Moi, je souhaite juste qu'elles vous apportent un peu de réconfort, de la couleur, de l'espoir surtout. Le jardinier sait mieux que quiconque qu'après la grisaille et le dénuement de l'hiver vient le printemps avec cette renaissance des plantes pleines de promesses de floraisons. Alors, si vous avez un coup de mou, voici un truc : replongez-vous dans vos photos de jardin de cet été et dites-vous que l'hiver sera vite derrière nous. Courage !

    Parmi ces futilités, voici 4 bouquets de début d'automne, je vous demande d'élire votre préféré. Bon dimanche !

    Isabelle

     

     

     

    1.  Le dimanche... on vote !           2.  Le dimanche... on vote !

     

    3.  Le dimanche... on vote !     4.  Le dimanche... on vote !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 05:45

    C'est ce que je fais quand j'ai un coup de mou, et je prépare le printemps....

    pas facile de choisir je prendrai bien les quatre... je vote pour le 4

    2
    Vlasta
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 06:17
    Je vote pour le 4. Magnifique harmonie des couleurs. Dans mon pays le Noël signifie aussi la maison propre donc je commence par le ménage à fond ensuite la déco et les gâteaux. Bien-sûr je dois penser aux cadeaux. Bon dimanche Isabelle
    3
    Marie Laurence
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 06:45

    Bonjour 

    je vote pour le 4 ,bon dimanche.

    4
    Chantal
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 06:57

    Bonjour, le 3 pour moi ! Bisous 

    5
    Joan
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 07:16
    Bonjour, le 4 pour moi
    6
    Jo lherm
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 07:53
    Je vote pour le 3
    7
    Nicole89
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 08:00

    Je vote pour le 3. Bon dimanche

    8
    elmo
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 08:05

    Je vote pour le 4. Bon dimanche

    9
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 08:13

    Un coup de mou, voilà ce que j'ai en ce moment ! 

    Tout ce que les journalistes à la con n'arrêtent pas de nous envoyer à la figure comme infos et le temps pourri résument assez bien la situation. 

    Je pense que les journalistes se délectent des commentaires et des propos injurieux que n'hésitent pas à mettre des imbéciles qui ne savent pas écrire un mot sans faute sous leurs articles ! 

    Allez, je préfère les fleurs et j'ai du mal à choisir aujourd'hui. Puisqu'il le faut, je vote pour le 4.

    Bon dimanche. 

    10
    Mireille
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:14
    Le 3 pour le nuage d'asters autour ☺️
    11
    Corine de Normandie
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:19
    Je vote pour le 3 Bon dimanche à tous.
    12
    Monique F.
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:25

    Merci pour ce partage, justement exprimé et encourageant !

    Je choisis le bouquet n°4.

    Bon dimanche et bonne semaine.

    Monique F

     

    13
    Monique
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:26
    Je vote pour le 3 , le rose étant ma couleur préférée .bon dimanche !
    14
    Isabelle Klock
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:28

    Bonjour, pour moi, ce sera le 4. Bon dimanche et bravo pour les belles décos de Noël. Isabelle

    15
    Doyen dominique
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:32
    Bonjour, je vote pour le 4.Le feuillage du Cotynus convient à merveille !
    16
    Liliana
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:48

    Bonjour! Je vote pour le 4. Bon dimanche!

     

    17
    Marijke
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:55
    Je vote pour le 3. Je m'occupe un peu avec du tricot et puis trier mes photos de toute l'année. Pas encore un coup de mou mais que ça me manque les fleurs et le jardin. Ça me détend tellement de faire des bouquets et de travailler dans le jardin et ça me donne de l'énergie. Ça me fesait du bien de commander encore des bulbes cette semaine et de penser où je vais les planter. Par contre, j'espère que ma santé va mieux d'ici le printemps. Je prends le temps de me reposer maintenant. Bon dimanche.
    18
    marie
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 10:25

    bonjour

    difficile de choisir entre ces 4 bouquets  je vote pour le3  c'est son environnement qui lui donne un petit plus

    bon dimanche

     

    19
    Catherine
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 10:47

    Bonjour Isabelle, pour moi la déco est bien avancée....reste l’entrée encore! Nous ne recevrons personne cette année encore et nous faire un joli nid pour ces fêtes nous met du baume au coeur! J’aime toutes les saisons...faire un break par rapport au jardin ne me dérange pas. J’ai d’autres loisirs comme la lecture, le tricot et les balades avec mon colley quand le temps le permet. 

    20
    Catherine
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 10:49

    Ah et je vote pour le bouquet numéro 4...c’était le but de mon message!!!!

    21
    Cricri marie
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 11:02

    Le 4 est très joli,les autres également toujours difficile de faire un choix,bonne journée

    22
    Anne Marie VV
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 11:04

    Merci Isabelle  pour ce message si fort de vérité, de soutien qui va dissiper la grisaille présente aujourd'hui en vrai et au figuré. Hier j'ai retrouvé du courage au jardin en y passant l'après_midi. : fleurs fanées à enlever, d'autres à mieux protéger...constater que  beaucoup sont en marche vers le  printemps  fait chaud au coeur.  Je vote pour le n°3 si lumineux. Bon dimanche à toutes et tous depuis la Dordogne. 

    23
    Marie-Elisabeth
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 11:16

    Bonjour Isabelle,

    Je vote pour le 3. Il me fait respirer par sa légèreté.

    A la Sainte Luce, les jours croissent d'un saut de puce ...et c'est demain. Je m'encourage en me disant qu'à partir de demain le printemps est en marche!

    Et en ce qui concerne la Covid, je reste prudente et continue tous les gestes barrières en plus de la troisième dose.

    Bonne semaine à vous deux

    24
    Nic
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 12:26
    Bien dit Marie-Elisabeth... En route vers le printemps... Et bien dit aussi Isabelle... Je vote pour le 3 lumineux... Qui va ensoleiller notre dimanche humide... Bon dimanche au chaud à tous...
    25
    Isaxxxx
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 12:55
    Bonjour Isabelle. Tu nous enchantes une fois de plus. J'hésite entre le 3 et le 4, le 3 est vaporeux mais le 4 sur la 1ère photo de ton reportage est superbe.... je me décide... je vote pour le 3. Bon dimanche à vous autour de ce majestueux sapin. Bisous
    26
    Merlette
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 14:49
    Un verre de vin, un rayon de soleil, des fleurs,le bonheur…. Et le bouquet numéro 4! Beau dimanche !
    27
    francine
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 15:00

    Pour moi ce sera le 4...mais tous sont beaux !!

    Bon dimanche.

     

    28
    Maïa
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 15:03
    Le 4. Bin dimanche
    29
    Marie-christine
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 15:40
    Je choisis le bouquet 1 plus de clarté
    30
    chantal
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 16:07

    Je vote pour le bouquet portant le numéro 4.

    31
    Yves
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 16:09

    Choix extrêmement difficile entre le 3 et le 4.
    Murement réfléchi je penche pour le 3.
    Un super bravo pour tous les bouquets. 

     

    32
    Salome
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 16:37

    Le 3

    Je regarde "le mardi de la planète" et là pas possible , on reste scotché sur son siège. Il est impossible de revenir en arrière, c'est terminé.

    Les virus sont dans le package.

    Alors, ceux qui ont un jardin, profitez au maximum. Profitez de la nature près de chez vous avec un regard neuf, il y a tant de choses que nous ne voyions pas

     

    33
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 18:30

    Le 4 mais que le choix a été difficile entre ces 4 merveilles.

    Pour l'instant une seule chose me préoccupe : l'arrivée imminente de mon arrière-petit-fils, le premier et sans doute le seul, sa maman étant mon unique petite-fille. Nous sommes tous impatients ! Donc un superbe cadeau de Noël, même si nous sommes loin...

    Et puis le temps splendide dans notre midi, qui nous fait douter de la date : 20° aujourd'hui, ciel lumineux, nous allons payer cette générosité tôt ou tard !

    34
    Babou
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 18:42

    Je vote pour le 4 mais ils sont tous beaux. Bonne soirée

    35
    evapetitcoeur
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 19:51

    4 et 4 pour nous !

     

    36
    Isabelle Thalasso
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 20:08

    Bonjour Isabelle. Je vote pour le 4 que je trouve splendide. Moi c’est le yoyo. Hier on est allé au ciné et au resto à Bruxelles pour nos deux anniversaires à Xavier et à moi. Ça ça va, je trouve, les distances sont respectées et c’est calme. Mais j’ai du mal avec la foule. Sur la grand place il y avait moyen de gérer et on a ffui  les plaisirs d’hiver, qui ne sont pas ma tasse de thé de toute façon, et où c’est la folie. Bref je trouve la situation schizophrène. J’attends la taille de mes rosiers avec déjà de l’impatience !

    37
    Sabrina
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 20:14

    Bonjour, Je vote pour le 4.

    38
    Michele gif
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 20:34
    Je vote pour le 3
    39
    Mardi 14 Décembre 2021 à 01:07

    Je vote pour le 1 (même si je me sens un peu seule)..

    40
    Chantal K
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 09:02
    CC Isabelle ! Je préfère le 3. ... ceci dit, il ne faut surtout pas oublier de vivre parce que nous avons peur de mourir ! Belles fêtes de fin d’annee A tout le monde
      • Jeudi 16 Décembre 2021 à 09:10

        Je n'ai pas peur de mourir, Chantal mais je veux vivre décemment, dans un monde sans vagues, sans mise en danger. J'envie tous ces pays qui ont osé le zéro-Covid et qui s'en sortent bien mieux aujourd'hui. L'émergence des variants, c'est à nos pays à politique libérale qu'on les doit et là, j'enrage. On aurait pu gérer cette crise bien mieux, avec moins de morts. Il suffisait comme l'a fait le Premier Ministre Néo-Zélandais à faire appel à la solidarité dès le tout début. Moi, j'étais prête à faire de gros efforts, à me priver, à endurer cela le temps qu'il le fallait. Je le fais d'ailleurs encore depuis presque 2 ans.
        Pour revenir à la mort, non, elle ne me fait pas peur car je sais ce qui m'attend après mais par contre je redoute la souffrance telle que je l'ai vécue durant des mois chez des proches. On a beau nous parler de soins palliatifs, cela reste malgré tout insoutenable, également pour les proches. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :