• Le dimanche...on vote !

     

     

    Bonjour,

    Vous allez bien ?

    J'espère que vous avez l'occasion de bien profiter de ce printemps précoce ?

    En tout cas, c'est du pain béni pour la taille des rosiers. Je ne me souviens plus les avoir taillé sans avoir les doigts gelés et le nez qui coule ! J'ai commencé mardi dans mon jardin. j'ai déjà bien avancé et hier, pour changer un peu, je suis allée tailler un peu à la Roseraie. J'ai commencé par les grimpants sur le grillage en front de rue.

    Les voisins ne m'avaient plus vue depuis plusieurs mois et quand je dis que j'ai été bien malade, on me demande toujours si c'était le Covid. Heureusement non !

    Je pense souvent à tous ces gens qui peinent à se remettre et sont ainsi privés de tout ce qui faisait leur quotidien... Alors, je ne supporte pas le discours actuel qui est de minimiser les effets du virus (on entend souvent qu'une partie infime de la population en a été finalement affectée) tout comme j'ai du mal avec les plaintes psychologiques autour de la jeunesse... Tout le monde souffre et pas une génération plus qu'une autre. Ce dont on a besoin, c'est de solidarité et apparemment tous ne l'ont pas compris. Je suis également outrée quand d'aucuns proposent de confiner uniquement les personnes à risque pendant que les autres vivraient normalement. Mais c'est ignoble ! C'est tout bonnement de l'eugénisme !

    Heureusement, nous, les jardiniers, on a bien de quoi s'aérer le corps et l'esprit. Cependant, si ces jours-ci vous donnent des ailes, prenez le temps de profiter. Surtout ne quantifiez pas tout ce qu'il reste à faire, rien de plus déprimant à cette période. Profitez ! D'ailleurs, c'est ce que je vais faire ce midi : je vais sortir le matelas du lit de jardin, emmener ma liseuse, éventuellement un bon thé et pas besoin d'aller à la côte, ni ailleurs, je serai au paradis !

    Je vous souhaite un excellent dimanche. Bon vote !

    Isabelle

     

     

     

    1.  Le dimanche...on vote !           2.  Le dimanche...on vote !

     

    3.  Le dimanche...on vote !            4.  Le dimanche...on vote !

     

    5.  Le dimanche...on vote !


  • Commentaires

    1
    Marie03
    Dimanche 21 Février 2021 à 06:42

    Je préfère le 2.

    2
    Dimanche 21 Février 2021 à 06:44

    Comme toi, mon jardin me suffit pour être au Paradis.. et je m'évade tout simplement...

    pour le vote du jour, tu sais que c'est compliqué mais bon il faut faire un choix... Alors le 5.

    3
    Marie Laurence
    Dimanche 21 Février 2021 à 06:47

    Bonjour 

    je vote pour le 1  bon dimanche 

    4
    Marif
    Dimanche 21 Février 2021 à 06:53
    Bon dimanche avec le 5.
    5
    Liliana
    Dimanche 21 Février 2021 à 07:07

    Bonjour! Je vote pour le 2. Bon dimanche a tous!

    6
    Dimanche 21 Février 2021 à 07:08

    Bonjour, je vote pour le 5. Bon dimanche.

    7
    hélène
    Dimanche 21 Février 2021 à 07:09

    En effet, quel plaisir de pouvoir à nouveau s'occuper du jardin ! Cela fait du bien au corps et à l'esprit.

    Je vote pour le bouquet numéro 5, pour ses magnifiques roses et son romantisme. Mais les autres ont aussi beaucoup de charme...

    Je te souhaite un très agréable dimanche. 

    8
    Dimanche 21 Février 2021 à 07:14

    Ça devient impossible ce que tu nous demandes là ! 

    Tu veux vraiment qu'on choisisse entre magnifique et superbe? 

    Bon allez, je vote pour le 2, mais c'est presque au hasard. 

    Bonne lecture, j'espère que le soleil sera là, c'est moins sûr qu'hier...

    9
    Monique
    Dimanche 21 Février 2021 à 07:29
    Bonjour ! Je vote pour le 2 .bon dimanche !
    10
    Nicole89
    Dimanche 21 Février 2021 à 07:36

    Bonjour Isabelle, 

    je voterai pour le 2. Je souhaite un agréable dimanche.

    11
    Nathalie
    Dimanche 21 Février 2021 à 07:43

    Coucou Isabelle, moi aussi j'ai commencé la taille, car  la reprise à l'école c'est demain...  Ma préférence va au 2, sans hésitation. Bonne lecture au soleil cet après-midi!

    12
    Marie-Elisabeth
    Dimanche 21 Février 2021 à 07:49

    Bonjour Isabelle,

    Je ne sais pas si c'est le besoin de couleur et peps mais je vote pour le 4. J'ai acheté des primevères et pensées de couleur pétantehappy

    J'ai commencé à travaillerdans le jardin et tu as raison: ne pas faire la liste de TOUT ce qu'il y a à faire car c'est déprimant. J'ai une phrase en anglais qui me plaît beaucoup et que je me répète quand je m'énerve devant les choses à faire au jardin "Nature does not hurry. Yet everything is accomplished"

    Bon dimanche

    13
    Catherine
    Dimanche 21 Février 2021 à 08:04
    Bonjour
    14
    Martine Lebeau
    Dimanche 21 Février 2021 à 08:16

    Bonjour, je vote pour le n°2

    bon dimanche

    15
    Chantal
    Dimanche 21 Février 2021 à 08:16

    Bonjour Isabelle, pour moi le 3 . 
    bon dimanche , bisous 

    16
    Sylvie91
    Dimanche 21 Février 2021 à 08:22
    Bonjour. Pour nous le 5. Agréable dimanche!
    17
    paola
    Dimanche 21 Février 2021 à 08:26

    J'adore le N° 2 ! Bon dimanche à tous !

    18
    Bridget jones
    Dimanche 21 Février 2021 à 08:27
    je continue dans le peps ! allez va pour le 4
    bises et bon dimanche
    19
    Marie
    Dimanche 21 Février 2021 à 08:29

    Bjr, je choisi le1,

    tu as raison être au jardin ce n'est que du bonheur, et il faut prendre son temps pour bien profiter de ces belles journées, bon dimanche.

    20
    Marie Pierre
    Dimanche 21 Février 2021 à 08:30

    Bonjour, le 2. Bon dimanche.

    21
    Anne
    Dimanche 21 Février 2021 à 08:59

    Bonjour Isabelle,

    Je vote pour le 1, bon dimanche

     

    22
    Nathalie Ayala
    Dimanche 21 Février 2021 à 09:12
    Bjr je vote le 3 bon dimanche
    23
    kaya
    Dimanche 21 Février 2021 à 09:20

    Bonjour, je vote pour le bouquet N°1. Bonne journée avec ce beau temps.

    24
    Cricri marie
    Dimanche 21 Février 2021 à 09:20
    ,J'aime beaucoup le contenant du premier mais je choisis le bouquet 2 et oui la jeunesse! et moi j'ai 66 ans et j'ai l'impression d'avoir perdu plus d'un an de ma vie et la mienne n'est malheureusement pas devant !!!!,je peux jardiner ouf ,bon dimanche
    25
    Agapanthe50
    Dimanche 21 Février 2021 à 09:27
    Je vote pour le 2. Magnifique bouquet. Bon dimanche
    26
    Maureen
    Dimanche 21 Février 2021 à 09:41
    Bonjour à toi Isabelle !
    Je choisis le 2 car tous
    les bouquets sont beaux mais l’harmonie entre le vase et les fleurs me semble vraiment merveilleuse!
    27
    Isabelle Thalasso
    Dimanche 21 Février 2021 à 09:51

    Je vote pour le 2. Cette pandémie est une épreuve pour toutes les générations. Bon dimanche Isabelle. 

    28
    Isabelle
    Dimanche 21 Février 2021 à 09:53

    Bonjour, ce sera le 5. Bon dimanche à vous. Isabelle

    29
    Fatima
    Dimanche 21 Février 2021 à 10:14

    Je vote pour le n°2 

     

    Bon dimanche Isabelle, bisous

    30
    Sophie71
    Dimanche 21 Février 2021 à 10:24
    Ce sera le 3 cette fois ci. Bon dimanche au jardin !
    31
    Françoise Leemans
    Dimanche 21 Février 2021 à 10:41

    Bonjour isabelle,

    Je vote le 2 . 

    Hier, je suis sortie pour la première fois au jardin bien décidée à commencer à tailler. D'abord , découragée par l'ampleur du travail qui attend et ensuite je me suis focalisée sur un petitt endroit et le moral est "remonté". Oui, nous avons de la chance d'avoir un jardin.

    Bon dimanche.

    PS: as-tu déjà commencé à semer des graines et si oui, lesquelles, stp?

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="optionmailtoclipboardEmailCopy">Copy</button><textarea id="optionmailtoselectTextClipboard"></textarea>

      • Dimanche 21 Février 2021 à 13:49

        J'ai semé au chaud : Begonia sempervirens, Cobées, Nicotiana sylvestris et Marshmallow.
        Dehors, j'ai semé à la volée les papaver somniferum. C'est tout. Pour le reste, j'attends début ou mi-mars (ça dépend de la température) pour semer les annuelles en serre froides.

    32
    nicole L
    Dimanche 21 Février 2021 à 10:46

    Bonjour Isabelle, le 5. Bon dimanche.

    33
    sylvie frapier
    Dimanche 21 Février 2021 à 10:48

    Bonjour Isabelle! Quel beau programme pour cet après-midi. Bonne lecture!

    Une fois de plus, j'hésite entre deux bouquets, le 2 et le 5 et ce sont les photos détaillées qui m'aident à me décider pour le 5!

     

    Bon dimanche

    34
    Jeanine
    Dimanche 21 Février 2021 à 12:14
    Bonjour Isa.. Le 4 pour moi.. Mais ils sont tous très beaux..... Il n, est pas trop tôt pour taillera les Rosiers ?
    35
    gabyrose
    Dimanche 21 Février 2021 à 12:40

    Un bonjour d'Alsace où le soleil fait des merveilles! Pierre également taille les rosiers, il respire, la renaissance du jardin c'est un pur bonheur!

    Je vote pour le 2 pour sa légèreté, son romantisme quoique les autres sont également magnifiques!

    bon dimanche printanier!

    36
    francine
    Dimanche 21 Février 2021 à 12:46

    Je choisis le 5, pour le romantisme de ce bouquet.

    Bon dimanche de " printemps ".....

    37
    Monique F
    Dimanche 21 Février 2021 à 13:05

    Bonjour Isabelle.  Je choisis le bouquet n° 2.

    Il inspire la délicatesse !!!!   Cela manque beaucoup par les temps qui courent. ..

    Merci pour le partage.

    Monique F.  

     

    38
    Dimanche 21 Février 2021 à 13:12
    Passtelle

    Bonjour Isabelle
    Le 2, pour sa nonchalance... 

     

    39
    chantal
    Dimanche 21 Février 2021 à 15:36

    bonjour

    je vote le 2

    bon dimanche

    40
    Nicole GERARD
    Dimanche 21 Février 2021 à 16:02

    Bonjour Isabelle,

     

    Un beau dimanche ensoleillé

    je vote pour le n°5

     

    bon dimanche

     

     

    41
    Sofie
    Dimanche 21 Février 2021 à 16:22

    Bonjour Isabelle

    Le 2 pour aujourd'hui!

    Bon courage pour toute cette taille de rosiers qui t'attend aussi bien chez toi qu'à la roseraie. Je me demande comment tu fais pour avoir autant de rosiers dans ton jardin, qui si je me souviens bien fait 600m2. Cela doit être un vrai paradis quand ils sont en fleurs!

    Bonne soirée et à dimanche prochain!

    42
    chantal
    Dimanche 21 Février 2021 à 17:41

    Bonjour Isabelle,

    Cette semaine je vote pour le numéro 4.

    43
    Corine
    Dimanche 21 Février 2021 à 18:28
    Je vote pour le 1
    Bonne soiree
    44
    Françoise S
    Dimanche 21 Février 2021 à 18:37

    Le 2 et ses drôles d’amarantes...

    45
    nat bee
    Dimanche 21 Février 2021 à 18:46

    Bonsoir la Belgique, le Portugal vote pour le numéro 2

    Abraço

     

    46
    Babou
    Dimanche 21 Février 2021 à 18:59

    C'est avec " regret"  que je vote pour le 5 car cela m'oblige à écarter les 4 autres !!!!  Bonne soirée

    47
    elmo
    Dimanche 21 Février 2021 à 19:12

    Bonsoir Isabelle

    Après une journée passée au jardin à tailler les rosier et nettoyer, je vote pour le 3. Bonne semaine et bonne continuation dans la remise en forme de la roseraie et de ton jardin

    48
    salome
    Dimanche 21 Février 2021 à 19:35

    Le 2 bonne semaine à tous

    49
    vlasta benkovicova
    Dimanche 21 Février 2021 à 19:42

    Bonsoir Isabelle, je vote pour le 2. Profitons de belle semaine à venir

    50
    Sabrina
    Dimanche 21 Février 2021 à 20:09

    Je vote pour le 2, un de mes bouquets préférés cette année .Bonne semaine.

    51
    Emmanuelle
    Dimanche 21 Février 2021 à 21:27

    Bonsoir Isabelle Ah j'aime ton programme de cet après midi ,c'est bien que tu prends un peu de détente Une belle semaine de prévue pour toi continuer la taille de tes superbes rosiers .

    Je vote le 2 ,c'est une torture les votes yes

    52
    Nic
    Dimanche 21 Février 2021 à 21:48
    Bonsoir Isabelle...
    Je vote pour le no 1
    MercI pour tes conseils et bonne semaine ensoleillée !
    53
    Fab
    Dimanche 21 Février 2021 à 22:22

    Le 1 pour moi 

    bonne semaine 

    54
    Fany
    Dimanche 21 Février 2021 à 22:37
    Coucou ils sont tous beau mais coup de ❤ pour le 2
    55
    Catherine
    Dimanche 21 Février 2021 à 22:49

    Bonsoir Isabelle, Ils sont tous merveilleux... Allez, je vote pour le 4 !!! merci à toi pour ces  bouquets magiques ! :)

     

    56
    Fabienne LS
    Dimanche 21 Février 2021 à 23:41
    J’hésite beaucoup entre le 2 et le 5, mais le 5 ohlalaaaa on rêverait de s’y lover ... donc va pour le bouquet 5 !
    57
    Véro
    Lundi 22 Février 2021 à 05:43
    Si ce n'est pas trop tard (jardin oblige...), je vote pour le 3. Joli lundi, Isabelle !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :