• Le dimanche...on vote !

     

     Bonjour,

    Vous allez bien ?

    Qui est allé à La Feuillerie hier ? Venez nous raconter vos impressions et les plantes intéressantes que vous y avez trouvées.

    Cette semaine, le facteur m'a apporté un joli courrier qui m'a touchée en plein coeur : il me venait de deux petites filles, Suzanne et ... Rose (je ne l'invente pas).

     

    Le dimanche...on vote !

     

    Leur maman a décidé, pour des raisons très légitimes, de leur faire l'école à la maison depuis le 1er septembre. Choix pas facile, souvent critiqué et moi, j'applaudis à deux mains. Et ce, pour différentes raisons. Tout d'abord, la situation actuelle exige de faire des choix vraiment difficiles et chacun essaie de faire au mieux donc, je ne me permettrais pas non plus de juger ceux qui ont opté pour la solution la plus facile qui est de les confier aux institutions qui vous promettent d'avoir tout mis en place pour leur sécurité.
    Aussi bien en Belgique qu'en France, les classes, les écoles, ferment les unes après les autres à un point que les autorités songent déjà à changer les critères de fermeture. Quand on pense au bien-être des enfants, on peut se demander si tous ces chamboulements ne sont pas préjudiciables. Cette semaine, une maman d'ado m'écrivait que sa fille était rentrée terrifiée à la maison car on leur avait dit qu'il y avait un cas positif dans l'école mais qu'on ne voulait pas dire dans quelle classe. Cette omerta pratiquée par les écoles suscite plus de questionnements angoissants que s'ils avaient joué la transparence.

    Rose et Suzanne ont cette chance de pouvoir continuer leurs apprentissages en toute sérénité, dans un climat rempli d'amour. Vous me direz qu'elles ont certes un manque de contact avec d'autres enfants mais on sait très bien que c'est une solution temporaire. Dès que cette pandémie sera derrière nous, elles pourront reprendre leurs activités où toute socialisation sera de nouveau possible.

    Rien qu'avec ce courrier, en tant qu'enseignante, j'imagine toutes les compétences qui ont été travaillées pour réaliser l'activité : écriture, sciences, calcul... En plus, c'est une activité bien concrète. Et ce n'est qu'une petite partie des autres tâches qu'elles exécutent sur une journée.

     

    Le dimanche...on vote !     Le dimanche...on vote !

    Le dimanche...on vote !     Le dimanche...on vote !

     

     

    Peut-être qu'un jour, elles deviendront Seedloveuses à leur tour et je ne sais pas si je serai encore de ce monde mais peu importe, je serai très fière d'elles.

     

    Heureusement, notre vie devenue bien morose parfois à cause du du Covid, est égayée de petits moments de bonheur et d'espoir tels que celui-ci.
    Alors, les filles, je vous remercie du fond du coeur (ainsi que votre maman pour laquelle j'ai un profond respect) et je vous embrasse bien fort.

    Chers lecteurs, cette semaine, j'ai préféré vous raconter cette belle histoire plutôt que de m'épancher sur la situation qui est gravissime avec une inertie des autorités qui rend fou, autant qu'en février. Espérons qu'ils n'attendent pas qu'il soit trop tard pour réagir...

    Bon dimanche,

    Isabelle

     

    1.  Le dimanche...on vote !          2.  Le dimanche...on vote !

     

    3.  Le dimanche...on vote !

     

    4.  Le dimanche...on vote !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Septembre à 07:08

    merci, pour ce moment délicieux avec ces deux petites filles et leur maman, je suis comme toi, incroyable nos pays ne pas faire grande choses alors que l'on le pourrait ...

    enfin breffffffff !! cela me rend folle !!

    comment choisir ??

    tu me rends folle aussi hi hi !! le 3

    2
    Dimanche 20 Septembre à 07:19

    Tu es malheureusement dans le vrai depuis le début ! 

    Je vais quand même aller à Celles aujourd'hui. Les activités extérieures ne me font pas peur. J'ai besoin d'un peu d'évasion. Mon jardin ne me suffit pas surtout par ce climat détestable pour tous les jardiniers, fermiers,...

    La pluie arrive, on nous l'a promis, à un moment qui ne m'arrange pas du tout ! 

    Difficile de choisir un bouquet mais puisque tu insistes, je vote pour le 1.

    Bon dimanche. 

     

    3
    Marie03
    Dimanche 20 Septembre à 07:24

    Je choisis le 2. Merci pour ton blog qui nous change les idées avec ces si belles photos.

    4
    Maureen
    Dimanche 20 Septembre à 07:28

    Hello Isabelle, 

    ce sera la 4 pour moi! 
    il est fou ce bouquet, il rompt avec la sagesse et la contrainte formelle  et nous épanouit ! 
    Bravo à toi et à cette Maman attentive et ses fillettes aux jolis prénoms! 

    5
    Liliana
    Dimanche 20 Septembre à 07:34

     

    Après beaucoup d'hésitation, je vote pour le nr.1

    6
    Isabelle Thalasso
    Dimanche 20 Septembre à 07:39
    Le 3 est superbe. On est tous dans l’expectative. Difficile de dire/croire que c’est similaire à février. Mais...
    7
    monique
    Dimanche 20 Septembre à 08:27

    j aime la fraicheur et la rondeur du 3  !

    8
    Fab
    Dimanche 20 Septembre à 08:31

    Le 1 pour moi 

    9
    Marie-Elisabeth
    Dimanche 20 Septembre à 08:31

    Bonjour Isabelle,

    Je vote pour le 4, si différent et qui étale sa générosité.

    Je suis allée à Celles hier, après avoir longtemps hésité j'avoue. C'était ...bien mais pas comme avant. Je m'explique: il y avait beaucoup moins de monde, donc aucun problème pour le respect des distances. Chacun avait son masque et tout était organisé pour respecter les règles, comme entrée et sortie différente... Les organisateurs s'étaient donné du mal pour nous faire ce plaisir et je les en remercie au passage

    Mais il y avait un peu moins de cette joie, insouciance, petit grain de folie des autres éditions. Il y avait moins d'exposants, que 50 et beaucoup d'arbres et arbustes pour l'automne. Normal, c'était le thème mais pou moi qui ne peux avoir que quasiment des vivaces, c'était plus difficile. Surtout que je repense mon jardin en prévision des étés comme l'horrrrrrrrrible été que je viens de subir.

    J'ai acheté :deux sauges chez Debusschère, Makris et La Grande Boom (quels noms!)

    une heuchère (Red Forever) mon péché mignon

    une scabieuse Barocco

    un sedum BlueberryTac

    un erigériron glaucus Seebreeze

    et la plante la plus inattendue pour moi, Boutelona gracilis Bad River, une jolie graminée ...et un pot de gelée de rose Madame Isaac Pereire. 

    Voilà, j'ai aussi rencontré Fabienne , Agnès et monsieur X: nous avons bavardé masqué et à distance ...au point de mettre plus de 5 minutes pour reconnaitre une voisine!

    Mais ce fût tellement bon, j'ai retrouvé l'énergie qui me manquait ...au point de commencer à débarrasser le mini massif que je veux refaire. Pour les souches, j'attends la pluie. Maintenant, en isolement pour quelques jours au cas où... mais je vais pouvoir gratouiller la terre.

    Bon dimanche et bonne semaine.

     

    10
    Anne-Marie de.
    Dimanche 20 Septembre à 08:44
    J'aime le 2
    Forme,fraîcheur, couleurs.
    11
    Nathalie
    Dimanche 20 Septembre à 08:46

    Je choisis le 4 , si spontané et opulent! Je m'inquiète moi aussi pour la suite: plus de fermeture de classe ici, une simple éviction d'une semaine pour un élève positif... en espérant qu'il n'aura pas contaminé trop de copains! Je vais à l'école la boule au ventre chaque matin... Bon dimanche

    12
    .Lysiane
    Dimanche 20 Septembre à 09:09

    Bonjour Isabelle, je vote pour le 1.  Je suis allée hier à Celles (après-midi), et,.... c’était beaucoup moins dangereux que dans mes écoles...... 

    C’était bien, calme, beaucoup  moins de gens.  En majorité, les personnes avaient leur masque, respectaient les distances et aussi, tout était bien organisé. Je suis contente d'y être allée.  Bon dimanche

    13
    Christiaens Michel
    Dimanche 20 Septembre à 09:19
    Je vote pour le 3... bon dimanche à vous deux bizzz
    14
    Isabelle
    Dimanche 20 Septembre à 09:35

    Bonjour, pour moi, ce sera le 4. Bonne journée. Isabelle

    15
    Dimanche 20 Septembre à 10:09

    Pour l'école, si j'avais des enfants, je ferais l'éducation des petits et des cours par correspondance pour les grands au CNED.
    Il n'y a pas que le virus. La drogue, la violence, le harcèlement ne sont pas mal non plus. Dès 1964, j'ai mis mes enfants en école privée..

    Les enfants seront traumatisés à vie. J'étais à l'école pendant la guerre, ils diront "j'étais à l'école pendant le coronavirus"

    16
    Isabelle R
    Dimanche 20 Septembre à 10:17
    Enseignante moi aussi, je suis entièrement d'accord avec toi !(soupir).
    Je vote pour le 3 romantique, rêvons au jardin.....Courage
    17
    Cathy
    Dimanche 20 Septembre à 10:32
    Bonjour Isabelle, Merci pour le partage de ce courrier envoyé par ces deux fillettes. C’est adorable... je partage tout à fait votre avis sur l’intérêt de faire classe à la maison en ces temps troublés par le coronavirus...quand c’est possible pour les parents. Je vote pour le bouquet numéro 4, j’aime sa forme allongée, les fleurs et coloris utilisés. Bon dimanche.
    18
    Marie
    Dimanche 20 Septembre à 11:15

    bjr, tous tes bouquets sont très beaux, que c'est difficile de choisir, alors... puisqu'il n'en faut qu'un le 4. Bon dimanche.

    19
    Françoise Leemans
    Dimanche 20 Septembre à 11:27

    Je vote le 4. Nous nous sommes rendus à Celles hier après avoir poussé une pointe jusqu'à Floralux (1 ère fois!) . Chez Floralux, pas mal de belles plantes et très peu de monde. Le message concernant l'obligation du port du masque était diffusé toutes les 3 ou 4 minutes. Déjà là, j'ai acheté quelques plantes pour faire mes bacs d'hiver et des sachets de tulipes à mettre en pot. Ensuite, Celles et là, je pourrais écrire la même chose que Marie-Elisabeth . Il y avait comme de la tristesse et de la grande fatigue dans l'air, mais pas trop de monde et nous avons pu circuler sans encombre. Nous sommes revenus le coffre rempli . Cette après-midi, nous avons "réservé nos places" chez Spruyt à Buggenhout pour acheter les quelques vivaces que je n'ai pas trouvées auparavant. Après, il faudra planter tout cela. Honnêtement, nous n'avons pas été très raisonnables. De toute façon, fini les sorties jusqu'à l'année prochaine ... si...

    Bonne journée. 

         

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="optionmailtoclipboardEmailCopy">Copy</button><textarea id="optionmailtoselectTextClipboard"></textarea>

    20
    Emie
    Dimanche 20 Septembre à 12:13
    Pour moi le 4.Bonne journée. Porte toi bien
    21
    Françoise S
    Dimanche 20 Septembre à 12:31

    Isabelle, j'ai toujours pensé que notre métier, bien que décrié, critiqué, mal payé, mal reconnu, nous apportait de merveilleux cadeaux....les bout de choux que l'on nous confie sont des p'tits morceaux de bonheur !

    Et donc je vote pour le N° 1 pour sa lumineuse gaieté...

    Françoise

    22
    manickqb
    Dimanche 20 Septembre à 13:01

    j'hésite le 1,le 4 mon coeur balance...... allez le 1 puisqu'il est mon coup de coeur. bon courage ,Isabelle et merci....

    23
    Marie Laurence
    Dimanche 20 Septembre à 13:59

    Bonjour 

    je vote pour le 3 . Bon dimanche 

    24
    chantal
    Dimanche 20 Septembre à 17:27

    bonjour

    pour moi c'est le4

    25
    chantal
    Dimanche 20 Septembre à 17:27

    Bonjour,

    Je choisis le n° 4.

     

    26
    michèle gif
    Dimanche 20 Septembre à 18:24

    je vote pour le 4, je me souviens que Bruno avait coupé une branche de rosier un peu envahissante ! le résultat est différent des 3 autres, très beaux aussi,  bises

    27
    Sophie71
    Dimanche 20 Septembre à 18:30
    Impossible de resister au 4 !
    28
    Cricri marie
    Dimanche 20 Septembre à 19:22
    Bonjour Isabelle,je vote pour le 4 oui, l'enseignement est mis à rude épreuve comme beaucoup d'autres métiers,mais c'est aussi à cause des personnes égoïstes qui sont parties en vacances parfois même en zone rouge ,ce n'est quand même pas vitale,la santé est primordiale et ensuite ils lancent les bras au ciel,c'est très bien cette maman qui fait l'école,mais il faut avoir l'opportunité de rester à la maison,et mettre ses enfants dans le privé tout le monde n'a pas les moyens financiers,les jeunes qui veulent acheter leur maison sont obligés de travailler a deux actuellement , bonne soirée
    29
    anne-laure
    Dimanche 20 Septembre à 19:25

    Cette semaine, les bouquets sont tous extraordinaires, tu t'es surpassée !!! Parce qu'il faut choisir, je vote pour le 2, mais je voudrais pouvoir voter pour tou.

    30
    salome
    Dimanche 20 Septembre à 19:31

    Rhooo !! Le 4, il m'avait déjà tapé dans l'oeil, il y a quelque temps

    31
    Brigitte
    Dimanche 20 Septembre à 19:48

    La poésie du bouquet 2

    Belle soirée.

    32
    kaya
    Dimanche 20 Septembre à 20:05

    Je vote pour le bouquet n°3. Bonne soirée

    33
    evapetitcoeur
    Dimanche 20 Septembre à 20:43

    4 pour Evelyne et 3 pour moi ! Bises .C

    34
    titane
    Dimanche 20 Septembre à 21:47

    Bonsoir Isabelle. Une grande première pour moi, j'ai été à Celles!  Rigolo quand je le dis à haute voixyes!  Très contente car première sortie depuis belle lurette... Je me suis bien approvisionnée en graines chez Silène, ai vu plein de belles choses, masques, distanciation respectée donc rassurée... Mais j'ai la haine alors que ce n'est pas dans ma nature, des gens qui partent ABSOLUMENT en vacances parce qu'ils en ont besoin! Nous aussi on en a ABSOLUMENT besoin mais pas envie, pas surtout envie de prendre de risque mais à Celles je me sentais en sécurité... Seule sortie depuis des mois! Mais j'ai la chance d'habiter Enghien où notre magnifique parc nous permets de nous ressourcer.... En semaine seule au monde....  Bonne soirée et merci infiniment pour toutes les belles découvertes, photos, conseils etc que vous me procurez! Christiane.

    35
    titane
    Dimanche 20 Septembre à 21:49

    Et du coup, j'en oublie de voter! Je choisis le 1!

    36
    nicole L
    Dimanche 20 Septembre à 23:35

    bonsoir Isabelle, le 2

    37
    Fabienne LS
    Dimanche 20 Septembre à 23:49
    Choix très difficile cette semaine car ils sont tous très beaux, mais les trois premiers se ressemblent au niveau des coloris donc je vote pour le 4 et sa fabuleuse branche de roses.
    38
    Nic
    Dimanche 20 Septembre à 23:49
    Je vote pour le 1
    Bravo à ces charmantes petites filles...
    39
    Nath44
    Lundi 21 Septembre à 00:04
    Bonsoir
    Pour moi le 4.
    Merci pour tout !!!
    40
    Emmanuelle
    Lundi 21 Septembre à 00:07

    Je vote pour le 4 Isabelle et un beau cadeau que les graines des petites filles qui ont bien de la chance d'avoir une maman bienveillante .

    Ton reportage de la roseraie fut encore un très beau moment de sérénité de voir tout les belles scènes .

    Bisous et belle semaine Isabelle 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :