• Le dimanche...on vote !

     

    Bonjour,

    Vous allez bien ?

    Si on vit dans sa bulle et qu'on évite d'écouter les infos, tout va bien. Parfois, je me dis que nos gouvernants font cela. Ils se lèvent le matin, prennent leur petit-déjeuner tranquilos et partent faire leur job (enfin, façon de parler, hein !) et sont un peu coupés de la réalité.

    10 000 cas par jour dans l'hexagone, presque 1000 chez nous en Belgique mais on ne stresse pas, faudrait pas faire grincer les rouages de l'économie...

    Vendredi, j'étais en ligne avec Warren qui était effaré par le manque de réaction en Europe. Chez eux, dans l'état de Melbourne et à Sydney, on a très vite reconfiné sans attendre d'atteindre de tels chiffres. Les frontières entre états sont toujours fermées et les quarantaines ont intérêt d'être respectées sous peine d'amendes phénoménales. L'armée donne même un coup de main en allant sonner chez les gens vérifier qu'ils restent bien chez eux. On fait un dizième de tout ça chez nous qu'on crierait déjà au scandale et qu'on invoquerait nos droits civiques.

    En mentionnant cette conversation hier, sur Facebook, j'ai eu des réactions plutôt surprenantes de jardiniers (la majorité de mes "amis") qui m'ont cité tout un tas de conneries (ben oui, y a pas d'autres mots quand on continue à faire la comparaison avec la grippe et j'en passe). Plus surprenant encore quand un pépiniériste belge de renom adhère à ces théories du déni ! Le monsieur ne vient jamais chez moi liker ou commenter un sujet horticole et là, bam. Je crois qu'il est tellement con qu'il ne s'est même pas rendu compte qu'il allait perdre quelques clients au passage. 

    Bref, ce Covid aura été l'occasion d'en voir certains se révéler et pas toujours sous leur meilleur jour !

    Et le prochain qui me dit encore que je devrais me cantonner à publier des photos de fleurs, je le cloue au pilori façon blogueuse en colère avec photo "wanted" et tout le tralala. 

    Aujourd'hui, je vous demande un exercice difficile : choisir un seul de ces bouquets parmi les 4 ci-dessous. Personnellement et en toute modestie, j'ai eu du mal à me décider mais oui, il y en a un qui mérite plus encore d'aller dans les séries finales. On va voir si vous pensez comme moi...

    Je vous souhaite un excellent dimanche. Profitez bien de ce temps magnifique.

    Isabelle

     

    1.  Le dimanche...on vote !             2.  Le dimanche...on vote !

     

    3.  Le dimanche...on vote !

     

    4.  Le dimanche...on vote !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Septembre à 06:05

    On reste chez nous, notre jardin est notre horizon, et on se munie de patience !!! pas facile de faire un choix

    tous me plaisent... 4

    2
    Eliane
    Dimanche 13 Septembre à 06:33

    Ce sera le nr 3 sans hésitation pour moi ! Très bon dimanche Isabelle ! Bisous d'Alsace

    3
    Dimanche 13 Septembre à 06:51
    Laurence Dorchies

    Coucou Isa,
    Je reprends la "plume" et je choisis le 3 pour ce ton sur ton envoûtant entre les pivoines et les tulipes.
    Bon dimanche kiss

    4
    Dimanche 13 Septembre à 07:16

    J'ai lu la conversation sur FB hier. Moi, je n'y participe quasiment jamais : ça dégénère toujours. 

    Et franchement, on lit ou en entend tellement d'infos contradictoires que je ne sais plus que penser de tout ça. Alors, je fais l'autruche. Je ne sais pas si c'est la solution, mais je ne m'en porte pas plus mal. 

    Tout ça me stresse trop et j'évite (comme les membres du gouvernement !!! ) d'écouter les infos ! Ça rend malade tout ça ! 

    Bon, revenons à un sujet plus agréable. Je choisis le bouquet n°2 que je trouve très frais. 

    Bon dimanche et bons arrosages. 

    5
    Nathalie
    Dimanche 13 Septembre à 07:18

    Bonjour Isabelle,

    Ma préférence va au 1, puisse ton invocation au dieu guérisseur être entendue! J'ai repris l'école depuis 15 jours, et je suis déjà épuisée avec les mesures sanitaires très contraignantes, et la difficulté de les faire respecter aux petits... Des classes autour de mon école commencent à fermer, et j'espère arriver saine et sauve à la fin de cette année scolaire qui sera pour moi la dernière. Bonne journée parmi tes fleurs!

    6
    Brigitte
    Dimanche 13 Septembre à 07:19

    Le 3 - j'adore !

    7
    Monique F.
    Dimanche 13 Septembre à 07:21

    Bonjour, 

    Le 3 me ravit en ce dimanche matin. Belle journée.sarcastic

    8
    Marie-Elisabeth
    Dimanche 13 Septembre à 07:23

    Bonjour Isabelle,

    le 3 pour sa rondeur, sa couleur et sa relative simplicité.

    Bonne semaine

    9
    Véro
    Dimanche 13 Septembre à 07:26
    Il faut apprendre à vivre avec ce virus et les contradictions qu'il induit. Je n'ai pas de réponse. Facebook est un défouloir tellement facile pour certains. Aujourd'hui, comme la plupart du temps dans mon cas, je vis avec les fleurs et les plantes. Je choisis le 1. Mon défouloir est mon jardin...c'est de loin plus enrichissant...Joli dimanche, Isabelle !
    10
    Isabelle Thalasso
    Dimanche 13 Septembre à 07:40
    Nous sommes allés à la mer : nos vacances ont été annulées en France, en zone rouge. Nous avons loué une maison dans une petite station. Il faisait calme. Nous sommes rentrés maintenant et nous mettons en quarantaine pour ne contaminer personne. Mon mari et moi étions au bout du rouleau on avait besoin de changer d’air. C’est fait. Mais on a beaucoup hésité pour décider de partir, que ce soit en France ou en Belgique. Je choisis le 3. Pour son aspect rond et mignon. Raffiné
    11
    Catherine
    Dimanche 13 Septembre à 07:41
    Le1 pour moi. Je retourne au jardin, bon dimanche Isabelle.
    12
    Fab
    Dimanche 13 Septembre à 07:45

    Le 1 pour moi 

    13
    Alfredo Bellizetti
    Dimanche 13 Septembre à 07:57
    No3
    Je n ai pas suivi la polémique sur Facebook.
    Le covid a modifié plein de choses.
    J espere ne jamais revivre un confinement comme en mars avril. Faire sa marche quotidienne avec la peur au ventre de se faire contrôler et verbaliser pour avoir dépassé les 1km à la Ronde. Non merci.
    Une bulle. Oui de désintérêt total. La sécheresse, plus le covid...A quoi bon tout ça. Les concerts ? Mais plus envie d y aller. Paris...des milliers de places de parking terrestre supprimées par les khmers verts pour faire des pistes cyclables empruntées par 3 bobiotes qui ne feront plus de vélo des les premiers frimas. Le jardin ? Qu y planter qui résistera?
    Je regarderai des photos des jardins jusqu au jour où le désintérêt s installera comme pour le reste. Un epahd sans balcon sera sûrement un critère de choix.
      • Fabienne LS
        Lundi 14 Septembre à 00:28
        Non non Alfredo ! C’est la complète déprime là ! Trouvez-vous une activité qui remonte le moral : lire, écrire, écouter de la musique, se lancer dans la photo, la peinture, l’apprentissage d’une langue... que sais-je ?? Je me souviens que vous m’aviez si gentiment conseillé Gardener’s World et depuis je ne rate aucun épisode (et je pense à Roselyne Bachelot !) Je vous souhaite de retrouver très vite votre joie de vivre.Amicalement !
    14
    Lobrojar
    Dimanche 13 Septembre à 08:21
    Sans hésitation , le bousuet 3 est mon chouchou du jour .
    Bon dimanche .
    15
    Rose Dsv
    Dimanche 13 Septembre à 08:25
    Bonjour Isabelle, j'espère que tu n'as pas regardé hanouna un soir de cette semaine: les anti masques.... Mon dieu, le summum des âneries.... On n'est pas sauvés ! Je vote pour le 2 pour l'abondance de variétés, et puis parce qu'il me plaît :) bon dimanche à vous 2, bisous
    16
    Isaxxxx
    Dimanche 13 Septembre à 08:31
    C'est le numéro 1 qui me séduit aujourd'hui Isabelle. J'ai un peu suivi la conversation hier, je préfère ne pas y participer non plus. Je ne sais plus quoi penser. Quand j'évoque ma peur parfois on se moque de moi aussi. Vivement que tout cela passe mais quand ????? Bon dimanche ensoleillé. Bisous
    17
    monique
    Dimanche 13 Septembre à 08:32

    des que j ai vu le 3 j ai su que je voterai pour lui ! 

    18
    léo normande
    Dimanche 13 Septembre à 08:33

    je vote pour la fraicheur du 2  Bon dimanche.

    19
    Nic
    Dimanche 13 Septembre à 08:37
    J'adore le 1 et le 3
    Et je vote pour le trois charmant par sa forme... Pour moi une seule façon de vivre : prudence masque et lavage des mains... Et vive le jardin... Bon dimanche Isabelle
    20
    vivifleur
    Dimanche 13 Septembre à 09:11

    bonjour, je vote pour le 3 bon dimanche

    21
    francine
    Dimanche 13 Septembre à 09:17

    Je vote pour le 3.

    22
    Marie Laurence
    Dimanche 13 Septembre à 09:21

    Bonjour , je vote pour le 3. 

    23
    annie
    Dimanche 13 Septembre à 09:31

    bonjour   le numero   1 bonne journée

    24
    Pascale
    Dimanche 13 Septembre à 09:34
    Je choisis le 4 pour son originalité.
    Je pense qu il ne faut pas trop denigrer sur la volonté de garder l economie vivante. C'est ce qui nous nourrit tous les jours et qui permet au final de payer les masques et tous les médicaments a nos soignants. Je me range a l avis de mon généraliste quand je lui ai amené mon fils pour un mal de gorge-ce que je ne fais jamais-il m a redonné les symptômes du coronavirus et rappelé qu il fallait faire attention aux personnes fragiles. Donc prochaine fois que mon fils ou mes filles ont un rhume ils restent a la maison et c'est tout. Sinon bien sur je porte le masque au travail et dans les magasins et je me lave les mains.
    25
    marie-christine dena
    Dimanche 13 Septembre à 09:54
    Coup de coeur pour le 1
    26
    titane
    Dimanche 13 Septembre à 10:01

    Bonjour. J'hésitais entre le 1 et le 3... Finalement, je choisis le 1! Bon dimanche à tous.

    27
    Emie
    Dimanche 13 Septembre à 10:08
    Pour moi le 1, très frais. Courage Isabelle.Prepatons le printemps au jardin, ça nous fait du bien !
    28
    Cilou Mariage
    Dimanche 13 Septembre à 10:21
    Entre le 1 et le 3 mon cœur balance
      • Dimanche 13 Septembre à 10:22

        J'ai besoin que tu tranches sinon je ne peux pas prendre ton vote en compte. Bon dimanche !

    29
    Françoise Leemans
    Dimanche 13 Septembre à 10:21

    Coucou Isabelle,

    Le 3 pour moi . Les couleurs s'accordent merveilleusement bien. J'ai lu un peu (j'ai vite arrêté pour ne pas m'énerver!!!) les commentaires, hier et je me suis dit que tu allais encore en supprimer quelques uns ! 

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="optionmailtoclipboardEmailCopy">Copy</button><textarea id="optionmailtoselectTextClipboard"></textarea>

      • Dimanche 13 Septembre à 10:24

        Trois. Dont le fameux pépiniériste du Béwé he

    30
    Stéphanie
    Dimanche 13 Septembre à 10:27
    Bon dimanche Isabelle, pour moi ce sera le 3.
    31
    Isabelle
    Dimanche 13 Septembre à 10:33

    Bonjour, pour moi ce sera le 3  pour le bouquet mais aussi le vase. très château. Bon dimanche. Isabelle

    32
    nicole L
    Dimanche 13 Septembre à 10:40

    Bonjour Isabelle, ce sera le 3! Beau dimanche.

    33
    Marie03
    Dimanche 13 Septembre à 11:19

    Pour moi c'est le 1 sans hésitation.

    34
    anne-laure
    Dimanche 13 Septembre à 11:29

    Le 2, sans hésiter !!

    35
    Chantal
    Dimanche 13 Septembre à 12:09

    Bonjour, coup de cœur immédiat pour le 3 ! 

    36
    Marie
    Dimanche 13 Septembre à 12:51

    bjr, pour Cloé le 4, et pour moi le 3. Bon dimanche au jardin sous le soleil.

    37
    Cricri marie
    Dimanche 13 Septembre à 13:27
    Bonjour Isabelle je vote pour le 4 mais ils sont tous très beaux, comme tu dis lorsque les personnes ne sont pas concernées,elles se trouvent un invisibles mais attention personnes n'est à l'abri et alors ont jettent les bras au ciel,nous vivons dans un monde égoïsme,un monde de fous
    38
    Christiaens Michel
    Dimanche 13 Septembre à 13:54
    Pour moi le 3... bon après - midi à vous deux !
    39
    Nicole Diez
    Dimanche 13 Septembre à 14:10

    Le 1 et le 3 j’adore les montages dans les vases Médicis.Une légère préférence pour le 1 

    40
    marie
    Dimanche 13 Septembre à 14:48

    pour ce dimanche je vote numéro 3 .

    a dimanche prochain.bonne semaine

     

    41
    le jardin de Doudou
    Dimanche 13 Septembre à 15:17

    3 sans hésitation, pour les couleurs franches de ce bouquet.  

    Isabelle, connais-tu des graminées qui ne craignent pas la sécheresse ni un soleil ardent l'été ?  Je voudrais changer une partie de ma pelouse brûlée et peu récupérable par un nouveau parterre.  Et si tu connais d'autres plantes idéales...  Merci d'avance.

    42
    michèle gif
    Dimanche 13 Septembre à 15:45

    LE 3,   beaucoup d'hésitations , bises

    43
    chantal
    Dimanche 13 Septembre à 15:57

    bonjour

    Pour moi c'est le 2

    44
    chantal
    Dimanche 13 Septembre à 17:07

    Bonjour,

    Après moult hésitations j'opte pour le 3.

    45
    Gaby Rose
    Dimanche 13 Septembre à 17:51

    Ah je ne me lasse pas d'admirer le 3 - 

    bises d'Alsace

    46
    Liliana
    Dimanche 13 Septembre à 17:55

    Bonjour! Je vote pour le 3.

    47
    Nicole89
    Dimanche 13 Septembre à 20:33

    Bonsoir Isabelle, je ne sais pas si il est trop tard pour voter mais je tente. Mon choix sera le bouquet n°3. Bonne soiree

    48
    Sabrina
    Dimanche 13 Septembre à 20:36

    Bonjour, pour moi se sera le 1.

    49
    Rozan Cienne
    Dimanche 13 Septembre à 20:38
    Le 2... Un jeune homme le tient dans sa main pour faire sa déclaration !
    50
    Babou
    Dimanche 13 Septembre à 20:42

    Après beaucoup d'hésitations, je vote pour le 3.   Bonne soirée

    51
    Dimanche 13 Septembre à 20:42

    Je choisis le 3 pour son côté "fiou". J'aime les pivoines un peu désenchantées à l'allure de vieilles coquettes.

    52
    salome
    Dimanche 13 Septembre à 20:46

    Eh ben le 1 voyons. Courage Isabelle

    53
    evapetitcoeur
    Dimanche 13 Septembre à 20:50

    le 2 + le 2 pour Evelyne et moi pour sa fraicheur et sa simplicité ! Bonne soirée . C

    54
    Emmanuelle
    Dimanche 13 Septembre à 21:30

    Vite  il faut voter encore un dilemme ,le 3 ,les couleurs sont superbes de cette pivoine  et le choix du contenant toujours en parfaite  pour la forme des bouquets .

    Je n'ai pas suivi  sur fb je suis peu présente ,mais ton résumé en dit long sur certains comportements ,moi en traitements je peux te dires que les médecins sont furieux de voir la négligence de certains ,un rappel à l'ordre ne fait pas de tort et tu as raison  dans ta façon de dires et faires .

    Bisous et belle soirée et semaine Isabelle 

    55
    Catherine
    Dimanche 13 Septembre à 21:59

    Le 1 me plait beaucoup ! Merci Isabelle pour ces superbes photos ! :)

     

    56
    Fabienne LS
    Lundi 14 Septembre à 00:21
    Un vote après minuit ça compte ??? Le bouquet 3 et pour moi c’est sans hésitation aucune ! Je n’ai pas suivi cette conversation sur Facebook puisque je n’y suis pas, mais je n’ai pu m’empêcher de sourire malgré tout, en tout cas malgré cet épisode déplorable... j’ai beaucoup (trop) d’imagination et j’ai tout de suite visualisé une couverture de BD : Martine jardine et Isabelle fait le ménage ! :))))) Courage Isabelle, des idiots il y en aura toujours, il n’y a pas de virus contre ça.... Bonne semaine à toi, avec encore et toujours des arrosages.
    57
    Maïa
    Lundi 14 Septembre à 04:31

    Je vote pour le 3. 

     

    58
    Hélène
    Lundi 14 Septembre à 09:36

    Tu as bien fait de bloquer ce "pépiniériste belge de renom" qui ne vient chez toi que pour voir la tendance du moment dans un but purement commercial, sans jamais participer de façon positive en apportant ses connaissances et son expérience. Tout le monde n'a malheureusement pas ta générosité ! Au contraire, c'est l'opportunisme qui prévaut. En tout cas, je n'achèterai plus rien chez lui, d'autant plus que ses prix sont bien supérieurs à la normale. Je me contenterai d'aller "zieuter"...

    59
    Catherine
    Lundi 14 Septembre à 12:41

    Merci de ne plus me transmettre les mail en réponse.

      • Lundi 14 Septembre à 12:51

        Moi, je n'y suis pour rien ! Il faut te désabonner.

    60
    Cosse Françoise
    Lundi 14 Septembre à 15:12
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :