• Le bon plan de la semaine : dahlias et autres bulbes à 50% chez PDF

     

     

    Le bon plan de la semaine : dahlias et autres bulbes à 50% chez PDF

     

    Jeudi, Bruno me dit : va falloir penser à ton anniversaire...

    Ni une ni deux, je fonce sur le site de Promesse de Fleurs et là,

    je découvre que les dahlias sont à 50%, ce qui est une super bonne affaire.

    Commande passée jeudi. Lundi, ils me recontactent pour me dire que 3 variétés ne présentent plus une qualité suffisante pour les envoyer (honnête au moins),

    je peux choisir le remboursement, un bon ou un échange.

    Comme je voulais me faire plaisir, j'en choisis 3 autres. Et tout est déjà arrivé ce midi.

    A noter que le choix est encore très intéressant avec plusieurs variétés que l'on retrouve aussi chez Floret

    (une référence pour moi en matière de dahlias mais inaccessible car aux USA).

     

    Le bon plan de la semaine : dahlias et autres bulbes à 50% chez PDF

     

    La bonne nouvelle est que les tubercules sont bien durs et présentent même déjà de beaux départs.

    Je vais les mettre à forcer cet après-midi et ils auront bien vite rattrapé leur retard sur les autres avec mes bons soins.

    J'ai aussi commandé des glaïeuls, des cannas et des Salvia 'Love and Wishes' en mini-mottes.

    (Je sais maintenant par expérience que ça pousse très vite, ces sauges et que

    je pourrai même les bouturer en fin de saison pour en avoir l'an prochain).

     

     


  • Commentaires

    1
    Sandrine
    Mardi 14 Juin 2022 à 13:30

    Merci pour le bon plan, j'y fonce!

    Bonne journée

    2
    Cri cri marie
    Mardi 14 Juin 2022 à 18:44

    Quelle diversité ! Courage pour planter tout ce petit monde,bonne soirée 

    3
    Mercredi 15 Juin 2022 à 07:02

    Il reste de la place pour les planter? 

    4
    anne
    Mercredi 15 Juin 2022 à 12:21

    j'ai du renoncer  aux dahlias , ma terre ss doute trop filtrante, même la préculture en pot bonne au début dépérit une fois en terre , quand aux limaces avec ou sans granulés elles se régalent . Tant pis on en peut tout avoir

    5
    Marie-Claire
    Jeudi 16 Juin 2022 à 10:42

    Le bon plan oui! J avais profité des -30% il y a quelques semaines pour en reprendre.  pour la première fois cette année j ai planté des petits en gros pots avec des annuelles ( Melody Harmony, Impression Fantastico et Soulman). J avais repéré chez toi Honka fragile et il m'offre sa première fleur ce matin smile quelle délicatesse! J avais déjà Honka Verrone's Obsidian que j'aime beaucoup.  Démarré en pot en avril, il fleurit depuis une bonne semaine. Bon! là il va falloir suivre les arrosages wink2

    Bises ensoleillées.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :