• La Potinière

    Samedi passé, petit tour à la Potinière, pépinière de plantes en pots à Rongy. 
    C'est de nouveau l'occasion de traverser le bois magique d'Howardries : je ne m'en lasse pas.



    Et là, j'ai littéralement craqué pour des graminées : deux Pennisetum setaceum (Rubrum et Metall) ainsi qu'un Calamagrostis acutiflora Overdam. il faut encore ajouter une petite Heuchera Americana (pas de nom mais frisotée et pourpre). Oui, je suis vraiment dans ma période Fleur Pourpre

     

    Malheureusement, après renseignements pris sur le net, il apparaît que les Pennisetum Rubrum ne résistent pas en-dessous de -5° et qu'il vaut mieux les considérer comme des annuelles.
    Pas grave, on les a laissés en pots et placés dans ma nurserie, près de la fenêtre. Mais en prévision du gel de cette nuit, je les ai rentrés pour l'hiver et je les mettrai en place au printemps.
    Les anglophones les appellent Fountain grass

    J'ai néanmoins déjà pu apprécier l'effet de la lumière du soleil couchant sur ces magnifiques graminées :



     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :