• La plante qui pue des pieds

     

     

    Quand Juan Pablo est venu à la Roseraie l'autre jour, à un moment donné, je l'ai vu grimacer.

    Il m'a avoué sentir une mauvaise odeur dans le coin et m'a demandé ce que c'était.

    Et j'ai tout de suite su...

    Le Nicotiana rustica !

    Il m'a précisé que ça sentait... les pieds !

    Et là, j'ai éclaté de rire car ça fait déjà deux ans que je le dis à Bruno

    que cette plante pue des pieds mais le pauvre (ou le bienheureux dans ce cas-là),

    ne sent rien du tout avec ses problèmes de sinus !

    Je suis donc enfin contente d'avoir la confirmation de mes facultés olfactives !

    Je me sens moins seule. Merci Juan Pablo.

     

    Cette annuelle est très belle et accompagne admirablement bien les roses rouges.

     

    La plante qui pue des pieds

     

    Au début et quand elle est bien verte, elle ne sent rien.

     

    La plante qui pue des pieds     La plante qui pue des pieds

     

    Ce n'est que quand les graines apparaissent et surtout que le feuillage commence à jaunir 

    que ça devient problématique.

     

    La plante qui pue des pieds

     

    J'ai donc décidé de l'arracher et de ne laisser que les plants bien frais.

    Juan Pablo a raison : il ne faudrait pas faire fuir les visiteurs !

     

    La plante qui pue des pieds

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 06:02

    Tu as eu bien raison hi hi !!!

    2
    Nicole89
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 07:56

    Ce nicotine a  malgré tout de jolies clochettes jaune anis. Avec un voisin comme cela, ce n est pas le pieds pour les rosiers. Tu as raison de l arracher dès  qu il décline.Toutes tes roses pourront mieux exprimer leur parfum. Sur l avant dernière  photo, la rose semble totalement asphyxiée par l’odeur!!!

    Bon jeudi Isabelle.

     

    3
    Isabelle Thalasso
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 07:57
    C’est drôle !
    4
    Marie-Christine
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 08:07

    AH ah ah voilà un titre qui met de bonne humeur. Dommage qu'elle soit arrachée, j'aurais fait le détour...Perso aucune odeur ne m'a jamais gênée lors de mes visites à la roseraie :-)

    5
    Nic
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 08:34
    Ah ah ah...
    6
    Maïa
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 09:34
    La première photo est tellement belle que je prendrais bien le risque d'une mauvaise odeur pour une si belle association.
    7
    Aglaia
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 13:52
    Un autre candidat dans cette catégorie c’est le Clerodendrum bungei. Les feuilles sentent pas bon du tout. Par contre les fleurs sont bien parfumées.
    8
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 21:29

    Tu pues ! Tu dégages ! (rires)

    Bon weekend. 

    9
    Fatima
    Lundi 30 Septembre 2019 à 07:51

    Bravo pour ton nez !! Il fut un temps où j'ai cultivé cette plante et je n'avais pas remarqué ! Mais avec les chats, pas facile non plus !! Bonne semaine Isabelle, bisous

    10
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 13:50

    Tu as de la chance , cette plante pouvait puer d'un endroit encore plus désagréable...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :