• La Jungle de Titty

     

     

    La Jungle de Titty

     

     

     

     

     

                       Tiziana (Titty pour les intimes) et moi, on se connaît depuis... une éternité.

                       Nos chemins se sont croisés un jour au détour du Furighedda Gardening, son blog.

                      J'ai réussi à la convaincre de me rejoindre sur Facebook et depuis, on ne s'est plus quittées.

                      Je n'ai encore jamais eu la chance de la serrer dans mes bras mais un jour, je sais, que ça                               arrivera.

                      Je connais très peu de vraies jardinières comme elle, avide de tout tester, d'échanger, de                                    partager.

                      Cette générosité, on la retrouve dans son jardin qui est à son image.

                      L'an passé, en juin, de talentueux reporters ont fait le voyage jusque dans sa Sardaigne natale et                     en ont ramené un délicieux reportage.

                     C'est en italien mais le francophone peut très bien en comprendre l'essentiel.

                     Les images sont superbes, empreintes de poésie et on y retrouve notre Titty, fidèle à elle-même.

                    Je ne vous cache pas que ce film fut un grand moment d'émotion pour moi.

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    isaxxxx
    Jeudi 2 Avril 2015 à 15:13
    Magnifica ! Et cet accent chantant !!!
    2
    Nelly
    Jeudi 2 Avril 2015 à 16:30

    Beau jardin, excellent reportage , et surtout bravo a Tiziana car posséder un jardin aussi riche et verdoyant en Sardaigne révèle un courage et un soin de tous les instants !   

    3
    maryse h
    Jeudi 2 Avril 2015 à 17:05

    Je n'avais pas réussi à le voir avec le lien sur FB , mais là, jai vraiment apprécié ; j'adore ce jardin ombragé et foisonnant . Un magnifique reportage. dommage que je ne connaisse pas l'italien; j'aurai bien aimmé comprendre ces explications . Un super moment de voyage .Merci Isabelle

    4
    Jeudi 2 Avril 2015 à 17:24
    Sylvaine

    Merci Isabelle, un pur moment de bonheur dans ce beau jardin ombragé et fleuri :)

    5
    Jeudi 2 Avril 2015 à 17:44

    Une jardinière selon mon coeur! Beaucoup de générosité et de simplicité!

    Merci de nous l'avoir si bien présentée!

    6
    Isabelle R
    Jeudi 2 Avril 2015 à 17:59

    Superbe et quelle bonne idée d'ouvrir sur d'autres pays! Quelle belle langue (et aquileggias!) x

    7
    emmanuellle
    Jeudi 2 Avril 2015 à 20:09

    Par ta liste de liens je vais de temps en temps sur son blog que j'apprécie beaucoup,  je me souviens du reportage qu'elle avait fait quand il ont filmer

    chez elle .La Sardaigne et l'Italie ,le nord le  sud         il faut que tu gagne au loto et prendre une année sabbatique pour allez voir tous les jardins qui te font de l'œil ainsi qu'allez chez Warren  et oui du rêve peut être un jour.

    avec ta liste de lien ont fait des découvertes. Bonne soirée Isabelle

    8
    Vendredi 3 Avril 2015 à 02:32
    Tiziana

    Grazie Isabelle !!!! ^^

    Che bella sorpresa e che belle parole hai avuto per me!!
    Qualcuno un giorno mi disse che davo più valore alle amicizie virtuali piuttosto che a quelle reali, ma la nostra amicizia, che  dura ormai da tantissimi anni, ha dimostrato come si possono abbattere gli ostacoli dati dalla distanza e dall'impossibilità di potersi vedere nel quotidiano.


    Ti ringrazio davvero di cuore per la condivisione, per l'amicizia e l'affetto che sempre mi dimostri in ogni occasione!
    Grazie anche a tutte le amiche che hanno scritto e condiviso questo momento! ^^
    Un abbraccio! 
    Titty

    9
    Vendredi 3 Avril 2015 à 07:30

    Une belle jardiniere qui nous ensoleille. Bisous

    10
    Vendredi 3 Avril 2015 à 12:55
    .Marie

    Oh Merci Isa de publier ce reportage ! Je me demandais comment le voir ! Hélas, je suis à l'école en ce moment, je reprends dans deux minutes et je vais devoir attendre 4 heures avant de pouvoir le visionner ! Dernière ligne droite avant 15 jours de vacances ! Je sens que je vais y prendre un bonheur immense ! Bisous ! 

    11
    Vendredi 3 Avril 2015 à 13:45
    Les images sont superbes! On se laisse aller au dépaysement et à la poésie. J'aime beaucoup son arrosoir...
    12
    Vendredi 3 Avril 2015 à 18:05

    Merci pour ce lien à l'accent chantant!

    13
    Vendredi 3 Avril 2015 à 22:54

    C'est génial d'entendre sa voix ! ça m'avait fait le même effet pour toi, le fait de mettre une voix sur un texte ça le rend plus proche ! Quand je lis ton livre j'entends ta voix :)

    14
    Samedi 4 Avril 2015 à 06:18
    Laurence

    Je dis comme Marie : merci Isa de m'avoir enfin permis de visionner ce magnifique reportage (va savoir pourquoi mais je ne savais pas le lire d'ici...).
    Je l'ai regardé comme dans un rêve et voir Titty en vrai et l'entendre parler, c'est comme si elle était à côté de moi. En plus, j'ai pratiquement tout compris de ce qu'elle disait !
    Et toi, as-tu compris qu'elle parlait et expliquait ce qu'était le SOL ? 
    Un jour, j'irai la voir, ça, c'est sûr !

    15
    Samedi 4 Avril 2015 à 06:21

    Oui ! Et aussi quand elle parle de la rose trémière qui vient de son amie de Belgica biggrin

    16
    Samedi 4 Avril 2015 à 15:26

    je l'ai regardé encore. Je ne m'en lasse pas. A l'entendre parler, à écouter sa voix avec son petit accent du sud et en comprenant l'essentiel j'ai surtout vu qu'elle est ton âme soeur italienne, je comprends mieux le lien qui vous unit même si vous ne vous êtes jamais embrassée pour de vrai. Son jardin est merveilleux et elle a la même façon que toi de toucher les fleurs avec cette douceur si particulière, et aussi le bonheur qu'elle a de partager sa passion. Son intérieur aussi est chaleureux comme son jardin comme sa personnalité. Vraiment une très belle dame que Titty. Bisous à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :