• La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    Première visite dans cette belle boutique déco qui m'avait été conseillée par Agnès.

    La propriétaire m'a expliqué proposer deux collections par an.

    A chaque collection, on retire tout du magasin et on remplace tout !

    On est ainsi assuré d'y découvrir toujours de nouvelles choses.

    En fin d'année, c'est très axé sur Noël bien sûr (mais avec aussi de jolis objets intemporels).

    Au printemps, on retrouvera plutôt une ambiance autour du jardin (j'ai déjà noté ce r-v dans mon agenda !).

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

    La Grange de Mélanie se situe dans le village de Petit-Roeulx (région de Nivelles, un peu avant Bruxelles).

    Ce qui m'a le plus frappé, c'est que j'ai été terriblement surprise de retrouver énormément de décorations

    que je n'avais encore jamais vues ailleurs et Dieu sait si des magasins de décos, j'en visite régulièrement !

    Côté prix, j'ai trouvé certaines pièces relativement chères (plus encore que chez Slots) mais

    bon, quand on a un coup de coeur pour quelque chose qu'on ne trouvera nulle part ailleurs,

    on peut se laisser aller à l'une ou l'autre folie. Et puis, n'oublions pas non plus qu'on est presque dans le BW.

    (pour mes amis français, prononcez Béwé et comparez avec la région parisienne)

    PS : Je vais mettre quelques prix à titre indicatif car je sais que c'est ce que vous attendez.

     

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017     La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

    Le rouge rend toujours une atmosphère très chaleureuse et de saison.

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017          La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017         La Grange de Mélanie - Automne 2017

                                                                                                                                                                                         11.95

     

    Je n'ai jamais vu d'aussi belles assiettes en carton ! 

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    Autre pièce, autre ambiance.

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    Très cosy. Tout ce que j'aime.

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    Services et couverts très chics.

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    L'or est aussi le bienvenu en cette période de fêtes.

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     Surtout quand c'est aussi stylé.

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017         La Grange de Mélanie - Automne 2017

                                                                                        44.95                                                                                       105.00

     

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    On change d'ambiance avec plus de sobriété.

    Mais toujours de très bon goût.

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    L'espace "jeux de lumières" est très bien fourni et

    beaucoup moins clinquant que dans les jardineries.

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     On retrouve notamment ces ampoules décoratives très abordables (12.95).

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    Beau choix de boules en verre.

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017     La Grange de Mélanie - Automne 2017     La Grange de Mélanie - Automne 2017

                                                               26.95                                                                   23.00

     

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    Je suis restée un bon moment devant cette vitrine.

    Un côté enfantin et très Barbie girl. J'assume !

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017     La Grange de Mélanie - Automne 2017     La Grange de Mélanie - Automne 2017

                                                                7.95                                                                    15.95                                                                  7.95

     

     

    Pas données les déco ci-dessous mais ce sont celles que je préfère.

    On trouve beaucoup de mauvaises copies en jardineries mais

    il y a un monde avec celles-ci que je considère comme des décorations précieuses

    que j'ai tellement de plaisir à ressortir année après année.

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017           La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

    19.95

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017           La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     Près du comptoir, je suis restée longtemps en admiration devant ces magnifiques boules.

    On ne se rend pas compte sur la photo mais elles sont très grosses

    et de vraies oeuvres d'art. Le prix est à la hauteur hélas.

    Si je gagne au Lotto, je fais une razzia !

     

    La Grange de Mélanie - Automne 2017          La Grange de Mélanie - Automne 2017

     

     

    La Grande de Mélanie est ouverte uniquement les samedis, dimanches et lundi

    de 10:00 à 18:00.

    Place de Petit-Roeulx, 7181 Petit-Roeulx-Lez-Nivelles, Belgique

    Visitez aussi leur page Facebook.

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Octobre 2017 à 06:48

    Quelle magnifique endroit j'aime beaucoup cet ambiance

    je me suis transportée pendant un bon moment dans ce lieu qui m'a envoûté vraiment 

    2
    Isabelle Thalasso
    Lundi 23 Octobre 2017 à 06:50
    Bonne adresse pas loin de chez moi ! J’adore les assiettes en carton les lampes et les grosses boules trop chères , helas. Il y en a pour tous les goûts. Je réfléchis aussi déjà à Noël mais j’ai eu moins de chance que toi : j’etais Samedi à Londres et il n’y avait pas encore de deco de Noël dans le magasin que je visitais pour cela. On ira peut-être samedi prochain à cette adresse-ci. Merci pour le tuyau !
    3
    Lundi 23 Octobre 2017 à 07:22

    Un choix incroyable. J'y aurais trouvé mon bonheur pour le prochain Noël. Les prix sont effectivement les mêmes qu'à Paris ce qui limite les coups de coeur forcément. Merci pour cette decouverte. Belle semaine. Bisous 

    4
    Françoise
    Lundi 23 Octobre 2017 à 07:41

    Ils ont enfin permis qu'on fasse des photo! Il n'y a pas longtemps c'était interdit et tu étais traitée comme une voleuse si tu faisais une photo parce que tu n'avais pas vu les panneaux indiquant qu'on ne pouvait pas le faire. Surtout dans ce domaine, je ne vois pas en quoi ça posait un problème??? Du coup, je n'y mets plus les pieds!

     

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 07:51

        Comme j'ai déjà eu une très mauvaise expérience comme toi (moi, c'était chez Haegeman où j'ai dû devant eux effacer chaque photo, une par une !), maintenant, je demande à l'entrée, gentiment en expliquant la destination de ces photos et ici, la propriétaire a immédiatement accepté. Je pense qu'il vaut mieux demander avant, c'est non, c'est non et tant pis pour eux. Maintenant, je peux comprendre quand il s'agit de très beaux magasins de déco qui ne veulent pas trop en montrer car ils sont copiés ensuite mais ça, c'est parce qu'ils sont très compétents et qu'ils font des envieux.

        PS : j'avais aussi dit que je ne remettrai plus les pieds chez Haegeman ni chez Floralux pour les mêmes raisons et sur le coup de la colère et puis, je me suis dit que je devais passer au-dessus de ça et j'y retourne mais sans APN.

    5
    Lundi 23 Octobre 2017 à 13:41

    Les assiettes en carton sont bluffantes ! Et j'aime aussi beaucoup celles avec la tête de cerf :)

    Je dois avouer que ce genre de boutique fait cruellement défaut chez nous....

    6
    Lundi 23 Octobre 2017 à 13:58
    Marie-Claude

    Très beau mais un peu cher pour mon budget de retraitée de l' EN, surtout que nous allons encore devoir payer des taxes supplémentaires ! ;-))

    Bisous

    MC

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 18:04

        Ne te plains pas : vos retraites sont beaucoup plus élevées que les nôtres !

    7
    Lundi 23 Octobre 2017 à 16:22

    Difficile de trouver ce genre de temple par chez moi. Par contre je trouve ça cher. 20 euros une déco de Noël... ou alors c'est parce que je n'ai pas encore l'esprit de Noël de réveillé he

    Bises

    Lydie

    8
    .Lysiane
    Lundi 23 Octobre 2017 à 19:30

    C'est très beau mais déjà Noël dans beaucoup d'endroits.  J'avais déjà pensé y aller mais jamais concrétisé, tu m'en donnes l'envie.  J'aime beaucoup aller dans  un magasin dans ce genre, superbe grange avec magnifiques déco, aussi et malheureusement avec des prix élevés (De maretak 1500 hal) .  Bonne soirée

    9
    Mardi 24 Octobre 2017 à 05:27
    Laurence

    OMG ! Un véritable lieu de tentations et de perdition !
    J'ai vu plein de choses à mon goût qui pourraient aussi faire de superbes cadeaux pour un "double" Noël ! wink2
    Merci Isa pour ce partage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :