• La Feuillerie - 20 entrées à offrir

     

     

     

     CONCOURS CLOTURE

     

     

    Les organisateurs de La Feuillerie m'ont confié 20 entrées à offrir à mes lecteurs.

    Je vais donc pouvoir faire 20 heureux. Pour participer, c'est simple :

    il suffit de laisser un commentaire ci-dessous en indiquant pourquoi La Feuillerie est une fête des plantes

    que vous appréciez si vous y êtes déjà allé ou qu'est-ce qui vous donne envie de vous y rendre si vous ne connaissez pas encore.

    Lundi matin, j'effectuerai un tirage au sort pour désigner les heureux gagnants qui recevront leurs tickets sur place.

    Bonne chance !

     

    Info de dernière minute : Alma Horta vient de proposer 10 entrées supplémentaires ! Chouette !

     

    La Feuillerie - 20 entrées à offrir

     

     


  • Commentaires

    1
    pierrette
    Samedi 22 Avril à 12:09

    Merci mais trop loin pour y participer .Bon WEEK END

    2
    Samedi 22 Avril à 12:10
    Bonjour Isabelle. Nous apprécions beaucoup l'as fêtes des plantes belges et particulièrement la feuillerie à Celles. Le parc est somptueux . Mais ce que nous apprécions plus particulièrement c'est le rdv sur le parking des vaches......quelle ambiances.
    Les fêtes belges sont humbles. .c'est ce que nous préférons. Si. Bisous et au week-end endroit prochain.
    Flo et jp
    3
    cuisinetonjardin
    Samedi 22 Avril à 12:20
    Bonjour, on a été à celles l'année dernière mais pas à celle de printemps. Donc on tente notre chance
    4
    Julia Vauclin
    Samedi 22 Avril à 12:49
    J'ai découvert cette fête des plantes il y a maintenant deux ans et depuis j'y retourne à chaque. J'apprécie le cadre bucolique qu'il y a et surtout quand il fait beau. J'apprécie le fait de retrouver les pépinièristes et de pouvoir discuter avec eux des plantes, arbustes... En tout cas j'ai hâte de pouvoir y aller dimanche prochain. Bonne journée !
    5
    Lebrun monique
    Samedi 22 Avril à 13:14
    Dans un cadre magnifique j aprecie de mz tendre a la feuilletie chaque annee au printemps et a l automne .les exposants entousiastes nous fond voir toutes leurs merveilles en deux mots c est la fête merci a tout ceux qui nous acceuille
    6
    Carine Dervaux
    Samedi 22 Avril à 13:25
    Depuis près de trente ans, le RV que je préfère avec les fleurs et un parc magnifique à toute saison
    7
    Marie-christine Beau
    Samedi 22 Avril à 13:38
    Ce sera la première fois que je me rendrai à la feuille rie et je suis déjà impatiente de découvrir cet endroit,surtout après toutes cette belle présentation merci Isabelle!
    8
    Marie-Elisabeth
    Samedi 22 Avril à 13:38

    Cela fait 20 ans que je m'y rends chaque année. C'est, pour moi, un des moments forts de mon année-jardinage. Le lieu est splendide, il fait rêver.

    A chaque fois, c'est le plaisir de découvrir des plantes rares et de parler avec les producteurs qui ne sont jamais avares de conseils même pour une plante que vous n'avez pas achetée chez eux.

    C'est aussi la satisfaction de pouvoir leur dire "j'ai bien soigné votre plante et elle prospère chez moi" et de les remercier car leur métier est souvent dur et parfois risqué si la météo se dérègle.

    Un autre plaisir, c'est celui des belles rencontres au détour d'une allée: des gens comme vous et moi qui ont en commun l'amour des plantes et ainsi, on peut démarrer une belle et riche conversation.

    Un troisième plaisir, plus récent celui-là et croyez-moi, non des moindres, c'est " le parking des vaches". Un moment fabuleux et magique où l'on découvre le sens des mots "partage et convivialité".

    Un quatrième, plus personnel, c'est l'excellent gâteau au chocolat qu'on peut y déguster.

    Finalement, c'est là qu'on peut y voir une certaine "Isabelle", toujours souriante, enthousiaste et chaleureuse (sans oublier Bruno, tout aussi charmant) et qui vous propose une de ces idées de cadeaux dont rêvent toutes les jardinières. Avec en plus le sourire et une dédicace personnalisée!

     

    Bref, c'est "JOURS DE FETE" pour nous tous qui aimons le jardin ,la nature et les plantes.

    Merci Isabelle pour le futur reportage qui me permettra de m'y replonger.

    Un peu bavarde mais je pense sincèrement tout ce que j'ai écrit . Au plaisir de se revoir sur le parking des vaches.

    9
    Rozancienne
    Samedi 22 Avril à 14:09

    Sûrement l'une des fêtes des plantes où j'aimerais aller ....... ( mais je suis "en réunion familiale " ce week end la ...... ) . Je devrais d'ailleurs me décider à y faire un tour / cela m'éviterai de râler après les " jardineries-chaînes" à l'époque des plantations ...... )

    Bonne chance à vous !!!

    10
    Cathy
    Samedi 22 Avril à 14:58
    Coucou Isabelle, moi j'aime me rendre à cette fête des plantes car c'était une première fois que j'allais à ce genre de rencontres et bien sûr c'est toi qui me l'avait fait découvrir et je trouve ça magique et ça fait un bien fou de s'y promener d'y rencontrer tout ces passionnés, de voir ces beaux stands les uns plus beaux que les autres et bien sûr d'y acheter ces petites merveilles que l'on connaît grâce à ton magnifique blog et aux autres blogs que j'ai découvert aussi le rdv incontournable sur le parking des vaches B-) bisous.
    11
    Samedi 22 Avril à 15:50

    Ouiiiiii des entrées !!  Je serais trop contente d'en gagner une yes.  Bisous tout plein ! Belle journée Isa 

    12
    Samedi 22 Avril à 15:53

    J'oublie l'essentiel ! Un si beau parc, l'occasion de rencontrer des pépiniéristes d'exception et des amis formidables, que du bonheur

    13
    Carine
    Samedi 22 Avril à 16:16

    Bjr Isabelle , en deux mots : Plaisir des retrouvailles. Le parking des vaches, le cava, les petites douceurs et les copines, et les plantounes, bref un beau moment a vivre sans modération. 

    14
    Chantal
    Samedi 22 Avril à 16:37
    C est une fête où je ne suis jamais allée et dont on me parle beaucoup. Le mieu est à découvrir , en bonus il y a les retrouvailles....
    15
    Rosier M - Fr
    Samedi 22 Avril à 16:48

    La Feuillerie , c'est un merveilleux rituel ! Si je réussis mon test de conduite le 28 avril , ce serait mon premier trajet depuis 7 mois et un retour aux sources ds la région de Tournai  ...un double symbole et le bonheur de retrouver mes amis- fleurs parmi les végétaux !

     

    16
    Martine Deillon
    Samedi 22 Avril à 17:18

    Je suis allée pour la première fois à la Feuillerie, avec deux copines, il y a quelques années. Je ne le savais pas, mais le GPS de la voiture ne fonctionnait pas hors de France. Idem pour nos téléphones. Nous avons donc chercher l'entrée pendant plus d'une heure.

    Donc, la Feuillerie, c'est le souvenir de trois copines qui pouffent dans la voiture et crient en cœur lorsqu'elle aperçoivent enfin un panneau !  Et je les entends encore remonter dans la voiture, en fin de journée en disant: on a eu du mal à trouver, mais ça valait le coup !!! Pas rancunières, les copines !!

    Bon week end

    Martine 

     

     

    17
    .Lysiane
    Samedi 22 Avril à 17:51

    Bonjour Isabelle, je serais super contente de gagner des entrées et pouvoir ainsi dépenser plus dans l'achat des plantes...  Celles est la foire que je préfère, pas trop loin de chez nous, et c'est un endroit magnifique.  C'est aussi  rencontrer des connaissances et papoter un peu...beaucoup.  Au plaisir de t'y rencontrer.  Bisous,

    18
    Nat
    Samedi 22 Avril à 18:17
    Nat

    Pourquoi j'aime ce rendez-vous annuel???  Oh c'est simple, c'est là que je t'ai rencontrée il y a??? ouh longtemps!  J'avais rendez-vous avec toi sur le parking des vaches mais c'était bien avant qu'on ne s'y retrouve en "masse"!  Il y avait juste Jean-Lou, toi et moi et déjà j'ai pu apprécier ta générosité par des tas de petites plantes/cadeaux!  Celles, c'est surtout cela pour moi, notre première rencontre!  Gros bisous et à samedi prochain!

    19
    Rose
    Samedi 22 Avril à 21:06

    Bonjour Isabelle,

    J'aime beaucoup cette fête des plantes car j'aime beaucoup me promener dans ce magnifique parc et regarder ce qui pousse le long des chemins.Celle de fin avril me ravit car tout est prêt à exploser et elle me donne envie de revenir contempler les rhododendrons fin mai. Et même s'il pleut, pas d'inquiétude, tu prêtes même ton joli parapluie aux passants alors....j'y reviendrai avec grand plaisir!

    20
    MD17
    Samedi 22 Avril à 22:10

    Nous avons découvert cet événement il y a trois ans, nous aménageons peu à peu notre jardin. Pour Notre petit Loulou âgé maintenant de bientôt trois ans,nous souhaitons redécouvrir les artisans qui créent de magnifiques nichoirs pour oiseaux et en installer un au jardin qu'il aura choisi,synonyme de bonheur.

    Mon croise les doigts pour le concours. 

    21
    Dimanche 23 Avril à 06:41

    dommage que je sois si loin

    sinon, j'aurai participé avec grand plaisir

    je laisse ma place à d'autres amis blogueurs ♥

    22
    Dimanche 23 Avril à 06:42

    bonne chance à tous

    23
    Dimanche 23 Avril à 07:03
    Marie-Claude

    Pourquoi j'aime La Feuillerie ? 

    Pour son ambiance bon enfant, cette rencontre entre blogueurs sur la pâture à vaches, pour ses plantes bien choisies que l'on ne retrouve pas forcément ailleurs, pour sa taille à dimension humaine, pour ses exposants si sympathiques, qui parlent français et peuvent nous donner de bonnes explications et pour ses prix bien plus bas que sur les fêtes des plantes françaises.

    Voilà pourquoi, nous sommes des fidèles de la fête des plantes de Celles

    MC

    24
    Fanchon
    Dimanche 23 Avril à 07:20

    La Feuillerie, je ne connais pas....mais j'en entends tellement parler en bien que je suis immensément curieuse de découvrir , non seulement les étals des pépiniéristes mais aussi ce bel endroit dont j'admire régulièrement les photos sur FB...deux plaisirs pour le prix d'un !!

     

      • Samedi 29 Avril à 05:45

        Tu ne m'as toujours pas contactée pour récupérer ton entrée... R-v à 9:15 sur le parking des vaches (prairie dans la rue de La Feuillerie).

    25
    Christiaens Michel
    Dimanche 23 Avril à 07:47
    Toujours très agréable de participer à cette foire aux plantes de Celles !!!des professionnels très sympas et le plus, retrouver les amis sur le parking des vaches...bien sûr !!!
    26
    loire
    Dimanche 23 Avril à 10:10

    Je ne suis jamais allée à la Feuillerie mais cette année j'ai réussi à convaincre mon mari d'aller passer quelques jours en Belgique justement le weekend du 1er Mai...

    Donc je vais enfin découvrir cette fête des plantes dont vous faites l'éloge sur votre blog que je consulte tous les jours depuis 3 ou 4 ans !

    Je me réjouis à l'avance ! J'irai peut-être vous faire un petit coucou .

    A bientôt !

    Martine

    27
    novice59
    Dimanche 23 Avril à 11:34

    C'est pour nous un incontournable du printemps et de l'automne depuis longtemps. Le magnifique cadre, la qualité des "stands", le choix énorme et le bonheur de trouver des pépites, le contact avec tous ces passionnés ...C'est chaque fois attendu avec fébrilité. Je vous souhaite à tous autant de plaisir à "faire La Feuillerie".

      • Samedi 29 Avril à 05:44

        Tu ne m'as toujours pas contactée pour récupérer ton entrée... R-v à 9:15 sur le parking des vaches (prairie dans la rue de La Feuillerie).

    28
    patricia
    Dimanche 23 Avril à 18:27
    la feuillerie ,je ne connais pas mais ,je connais le bon goût des Belges .
    j'ai envie de profiter de mon week-end pour une fois que je ne fais pas nounou
    chez moi , peu d'expo de plantes et envie de rencontrer des plus qualifiés que moi ainsi , ainsi qu'Isabelle
    voilà ! je me souhaite bonne chance et à vous tous par la même occasion !
    29
    Stéphanie
    Dimanche 23 Avril à 19:27
    Bonjour Isabelle,la Feuillerie je ne me souviens pas de ma dernière visite tellement elle date!
    Mais cette année je suis motivée:
    - je ne travaille pas
    - je dois trouver des "compagnes" pour mes rosiers et avec le blog, notre rencontre à Brillion il y quelques mois et la lecture du livre j'ai quelques pistes pour embellir mon jardin ;)
    - un choix varié et de qualité des exposants et des plantes
    -la proximité
    - le cadre
    - l'aide des scouts ( comme j'en ai 2 à la maison)
    Et surtout pour glaner des conseils.
    Un grand merci pour cette initiative.
    30
    Karine de BLC
    Dimanche 23 Avril à 21:27

    Bonsoir Isabelle,

    Je compte bien m'y rendre et pouvoir ainsi faire quelques bons achats. Ce serait aussi pour moi avoir peut-être l'occasion de te revoir...

    Quel plaisir cette passion du jardinage, source de belles rencontres et decouvertes !  À bientôt!

    Karine

     

     

    31
    Yvan
    Dimanche 23 Avril à 22:00

    Toujours l'envie d'y retourner à cette magnifique foire aux plantes... à bientôt Isabelle.

    32
    Simone
    Jeudi 27 Avril à 14:40

    Nous venons chaque année, je suis alors comme un enfant dans une salle des jouets, que le bonheur, c'est ma journée :)

     

    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :