• La bonne plante au bon endroit




    Il y a 4 ans, Bruno m'a offert, pour Noël, ce porte-pots en fer forgé qui venait des Herbes Folles.
    La première année, j'y avais mis des surfinia Million Bells, très jolis pour apporter de la couleur mais comme ils étaient en plein soleil, les pots se desséchaient à vue d'oeil et cela devenait ingérable. Il a donc fallu trouver autre chose, qui supporte le soleil de midi et qui ne soit pas trop exigeant au niveau de la terre. Et là, j'ai trouvé la plante tip-top : des euphorbes marsynites que j'avais déjà essayé en pleine terre mais sans succès car elles ne supportaient pas l'humidité hivernale. Par contre, en pots, pas de problème. Je veille juste à mettre les pots qqs jours au sec si l'hiver est très humide. Finalement, elle n'apportent pas de couleur mais leur feuillage bleuté et découpé est beaucoup plus subtil.




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :