• L'ombre n'est pas un problème

     

     Un post que je n'ai pas eu le temps de publier cet été.

    (autrement dit, mes jardinières ne ressemblent plus à ça, cet hiver)

     

    L'ombre n'est pas un problème

     

    Il faut surtout ne pas vouloir s'acharner à planter des plantes qui requièrent le plein soleil

    dans des jardinières placées à l'ombre.

    Oubliez les Pelargonium, Nemesia, Diascia, Surfinia et cetera.

    Pensez plutôt aux plantes vertes d'intérieur comme les Asparagus, le lierre, des Nephrolepis aussi.

     

    En les serrant bien, vous obtiendrez un bel effet de luxuriance.

     

    L'ombre n'est pas un problème     L'ombre n'est pas un problème

     

    Et pour la petite touche de couleur, optez pour le Setcreasea purpurea

    (qui est un Tradescantia d'intérieur).

    Et n'hésitez pas à le bouturer, c'est un jeu d'enfant !

     

    L'ombre n'est pas un problème         L'ombre n'est pas un problème

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Février 2018 à 05:37
    Laurence

    Une luxuriance verte bienvenue en hiver !
    Je sais qu'elles sont protégées mais par grand froid, elles n'ont jamais gelé ?
    Je ne savais pas que cette Setcreasea était en fait un Tradescantia, me voilà plus instruite que quand je me suis levée, merci Isa et bonne journée !

      • Vendredi 16 Février 2018 à 06:06

        J'aurais peut-être dû préciser un truc...

        Je vais modifier mon post wink2

    2
    Vendredi 16 Février 2018 à 06:33

    je vais y penser alors car avec mes grands arbres !! beaucoup d'ombres ici 

    3
    Vendredi 16 Février 2018 à 07:19
    Catherine D
    Je manque d'ombre l'été... Mais ta Set.. Me fait penser à la "misère" pourpre pour ce que j'en vois ?
      • Vendredi 16 Février 2018 à 07:24

        C'est bien ça. Setcreasea est moins péjoratif, non ? he

      • Samedi 17 Février 2018 à 10:40

        C'est tellement un classique que cela ne choque pas, au contraire, je connais des gens qui les jettent !

    4
    Vendredi 16 Février 2018 à 07:42
    catherine

    j'ai aussi pensé que cette Setcreasea purpurea était une misère, j'ai toujours beaucoup aimé ce nom qui ne lui va pas du tout comme un gant!

    bonne journée Isabelle

    5
    Isabelle Thalasso
    Vendredi 16 Février 2018 à 07:57

    Ta jardinière est très jolie. Je n’ai pas d’ombre au jardin, et cela me manque. Mais je suis en train en créer au pied d’arbustes. Bonne journée 

    6
    Vendredi 16 Février 2018 à 08:16
    L'association est insolite et pleine de charme . Je suis nulle en plantes d'intérieur alors je ne connaissais pas cette misère là ! Merci Isa pour cette découverte.
    7
    Emmanuelle
    Vendredi 16 Février 2018 à 09:18

    Bonjour Isabelle .Je ferais une jardinière comme celle là j'ai le devant de la maison ou l'ombre est présente .dans le temps ou les plantes vertes étaient présente plus que maintenant cette Setcreasea  était ici  et pour moi c'était une "misère "

    Belle journée Isabelle .Bisous

    8
    Isabelle
    Vendredi 16 Février 2018 à 09:29
    Bonjour, J'utilise depuis longtemps cette misère du Gabon violette. Mais elle est beaucoup plus violette au soleil. A l'ombre, je trouve qu'elle a tendance à tirer vers le vert. En plus, au soleil, elle produit de petites fleurs rose framboise au bout des tiges. Mais c'est une plante que j'adore : à l'intérieur, à l'extérieur, en isolé, au milieu de jardinières. C'est un jeu d'enfant de la bouturer (il suffit de mettre une tige dans l'eau, et en moins d'une semaine, des racines se produisent).
    9
    Vendredi 16 Février 2018 à 15:50

    Une bonne idée des plantes d'intérieur pour l'ombre. Bisous 

    10
    Véronique num3 sol
    Samedi 17 Février 2018 à 10:28
    Super joli!!! La.... hum... 'misère violette' craint le froid mais en Provence elle repart de la racine au printemps suivant donc il est possible de la conserver en exterieur en jardiniere près de la maison d'une année à lautre. Sinon facile à bouture dans de l'eau pour en conserver un morceau au cas où. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :