• L'Europe sans frontières, c'est pas pour demain !

     

     

    Permettez-moi un petit coup de gueule...

    Tout d'abord contre Promesses de Fleurs qui a refusé ma participation à leur concours. C'est vrai qu'il est indiqué dans le règlement que c'est ouvert aux personnes résidant en France mais je ne l'ai lu qu'après m'être inscrite via le formulaire où j'avais le choix du pays et j'ai cliqué sur "Belgique".

    Et maintenant, c'est Botanic qui nous demande de faire de la pub sur nos blogs pour un concours ouvert seulement aux Français et aux Suisses !

    On se fout de nous !!!

    Imaginez le jour où on vous interdira l'accès à Floralux... 

    Bref, dorénavant, je boycotterai ces deux entreprises, na !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Avril 2013 à 21:11
    David
    C'est juste parce que les Français sans ça n'auraient aucune chance face à vous.
    2
    Mercredi 24 Avril 2013 à 21:15
    3
    Mercredi 24 Avril 2013 à 21:39
    Asht
    Et tu as bien raison .....
    J'irai peut être à Floralux demain avant qu'on nous interdise
    Excellente soirée
    4
    Mercredi 24 Avril 2013 à 22:32
    Sylvaine
    Pour Botanic, tu devrais envoyer un mail à Matthieu pour que la prochaine fois, Botanic n'oublie pas nos amis belges.
    Dommage pour Promesses de Fleurs, moi je pensais que le concours était ouvert à tout le monde, pourquoi le réserver uniquement à leurs clients français ?
    Bonne soirée
    5
    Mercredi 24 Avril 2013 à 23:07
    Françoise
    Un truc de ouf !

    Si certains Français s'imaginent qu'ils vont redresser leur pays en faisant du protectionnisme à 2 balles...
    Ils feraient bien de comprendre que cela pourrait se retourner contre eux in fine.;

    Si on devait leur fermer les portes de nos Hautes Ecoles et Université.. sous prétexte que notre gouvernement finance leurs études à 5000 euros par tête de pipe et par an tout de même.. ou bien qu'on leur mettait un droit d'inscription à ce prix là .. je voudrais bien voir leur tête.

    Cela étant, ce concours m'a paru suspect dès le départ
    6
    Jeudi 25 Avril 2013 à 06:36
    Marie-Claude
    je vais me dépêcher d'aller chez Floralux !!! :-)
    MC
    7
    Jeudi 25 Avril 2013 à 07:00
    gisou
    Et moi je boycotte Promesses de Fleurs. Par solidarité, na ! Ca ne sera pas difficile, je n'ai jamais trouvé ce site très intéressant. Et Botanic, je n'y suis jamais allée...
    Belle journée aux Belges !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Jeudi 25 Avril 2013 à 07:13
    nanou
    Je suis Française et des fois j'en ai honte c'est vraiment malheureux ces choses là!!

    Promesse de fleurs et Botanic c'est fini déjà que je n'y prenais pas grand chose...

    Bonne journée Isabelle.
    9
    Jeudi 25 Avril 2013 à 07:42
    jean-pierre
    les responsables de 'floralux' ne sont pas fous au point de fermer l'accès aux français, c'est une aubaine pécuniaire !!
    Bonne journée
    10
    Jeudi 25 Avril 2013 à 08:12
    Laurence
    Même réaction que moi avec Botanic, j'ai aussi dit que je ferai pas leur pub à cause de ça !
    Quant à Promesses des Fleurs, règlement ridicule...
    11
    Jeudi 25 Avril 2013 à 08:36
    François
    Ce qui est encore plus malheureux c'est que Promesses de fleurs n'est pas si loin de chez vous... ce que je trouve dommage, moi, c'est qu'il faille passer par Facebook pour voter.
    Quant au jeu de Botanic, vous n'avez rien perdu, vue la simplicité des questions...
    Bon ceci étant, il ne faut pas se laisser abattre ! Les blogs belges servent encore et toujours de référence. :)
    12
    Jeudi 25 Avril 2013 à 12:09
    Béa de C
    Bien d'accord avec toi!
    J'ai eu le coup avec Canalblog, ma plate-forme de mes 3 blogs. Pub et concours RIEN que pour la France!
    Bisousss
    13
    Jeudi 25 Avril 2013 à 12:32
    Isabelle

    Voilà une réaction positive. Dommage qu'elle ne soit pas immédiatement effective. Et je n'ai toujours pas compris pourquoi la Suisse et pas nous... Notre chocolat est pourtant meilleur que le leur 

    14
    Jeudi 25 Avril 2013 à 13:05
    Lydie Cagouille's ga
    je te rassure ça me gonfle aussi... on ne peut pas faire plus mesquin... surtout que dans le cas présent ils acceptent bien tes achats :p Après je me demande si ce n'est pas une question de réglementation sur les jeux... il faudrait que je creuse le sujet.
    Bonne journée
    Lydie
    15
    Jeudi 25 Avril 2013 à 16:28
    Marie-Claude
    La xénophobie n'est pas loin, d'après certaines réactions !!!
    Xénophobie, homophobie même combat...
    Toutes ces réactions me peinent surtout pour un concours à deux balles.
    MC
    16
    Jeudi 25 Avril 2013 à 17:41
    Malo
    Comme Marie-Claude, je trouve ces réactions tellement excessives! Comme pour le concours Promesse de fleurs, où la polémique avait prit des proportions presque inquiétantes! Ce sont des jeux bon sang!!! Il y a des causes plus importantes à défendre dans la vie...
    Je suis déçue de l'ampleur que cela prend et des comm que je lis.
    Contacter gentiment Botanic, ou directement Matthieu, pour lui faire part de votre étonnement me paraît bien plus correct que de lancer une grande opération de boycottage collectif que tout le monde suit sans trop se poser de question.
    Matthieu propose d'ailleurs des solutions avec beaucoup de compréhension!
    Maintenant, si ces "promesses" ne sont pas tenues, vous pourrez toujours faire un esclandre!
    17
    Jeudi 25 Avril 2013 à 18:13
    sophie
    Certaines réactions manquent de nuances et surtout de modération..
    Je ne pense pas que botanic ait eu delibérement une démarche raciste, j'entends par là la volonté d'exclure telle ou telle nationalité.. J'imaginais bien que c'était une raison economique..
    Pour Promesse de fleurs, même combat: un gain de 20 euros en bon d'achat et 10 euros de frais de port?? Vous parlez d'un cadeau!
    Par contre, je lis ci dessus des commentaires qui me consternent.. Préjugés, stupidités..
    On est pas loin du racisme anti français.
    Qu'est ce qui se passe???
    Il faut revenir à un peu de raison et ne pas faire d'amalgame...Matthieu s'est expliqué largement..
    Pour moi, le pb est clos..
    Il me semble que les échanges entre nous ont toujours été riches parce que justement on vient d'univers différents et de pays differents.. C'est ça qui fait la richesse d'une culture..
    Est ce que ce problème de règlement de jeu mérite d'entendre des inepties sur le redressement de la France et la fermeture des portes des grandes universités belges aux français???
    A vous d'y repondre...
    18
    Jeudi 25 Avril 2013 à 19:29
    Isabelle

    Là, Françoise, au vu de toutes les réactions qu'on suscitées tes propos, je crois que tu t'es mal exprimée.

    Le sujet des étudiants étrangers n'a vraiment rien à voir avec tout ça. Je tiens à signaler que mon fils cadet étudie à l'Université de Lille et bénéficie donc des subsides français (sais-tu qu'il n'a payé que 180 euros d'inscription alors que pour l'aîné c'était 800 euros à Louvain ?)

    19
    Jeudi 25 Avril 2013 à 19:30
    Isabelle

    Je comprends mieux pour la Suisse. Merci d'avoir apporté des éclaircissements.

    20
    Jeudi 25 Avril 2013 à 19:34
    Isabelle

    Marie-Claude, tu dérapes complètement !!! Quand je lis des termes comme "xénophobie", je me demande si je suis toujours sur mon blog car même si Françoise y est allée un peu fort, on ne peut parler de racisme.

    Et même si les mots se terminent de la même manière, je ne vois pas le rapport avec l'homophobie 

    21
    Jeudi 25 Avril 2013 à 19:35
    Isabelle

    Je vais te répondre en même temps qu'à Sophie (un peu plus bas).

    22
    Jeudi 25 Avril 2013 à 19:50
    Isabelle

    Faut se calmer les filles ! Je rentre d'une longue journée et je suis effarée de vous lire !

    Je n'ai jamais lancé d'appel au boycott ! C'était mon opinion et je n'ai invité personne à me suivre.

    Je ne veux pas d'un blog épuré, politiquement correct, "gnan gnan". Je veux pouvoir exprimer de temps à autre mon opinion sur des sujets "light" comme celui-ci mais aussi parfois sur des choses plus sérieuses comme je l'ai déjà fait (homophobie, écologie, politique,...)

    Ce qui fait le charme de notre pays, c'est le surréalisme, l'humour au second degré dont on raffole et parfois, je dois me calmer car je sais que si je me laisse aller, je vais avoir des réactions de personnes qui n'auront pas compris que c'était du second degré.

    L'autre jour, j'ai failli taquiner Marie-Claude quand elle disait qu'une plante qu'on avait ici n'arriverait chez vous que bien plus tard et puis, je me suis ravisé de peur qu'elle (ou d'autres) le prenne mal.

    Je crois que Mathieu a bien compris et n'a pas besoin d'être défendu. Il le fait d'ailleurs très bien lui-même.

    Et rassurez-vous, même si Mr Floralux doit bien m'aimer, je n'ai pas l'influence suffisante pour vous fermer ses portes et de toute façon, loin de moi cette idée 

    23
    Jeudi 25 Avril 2013 à 21:14
    Anne Marie
    Je suis consternée par ces réactions et ces prises de positions, simplement parce qu'Isabelle a fait part de son ressenti sur un concours photos qui somme toute a fort peu d'importance, je m'en suis très vite détournée moi-même. Je suis navrée pour toi Isabelle que tu ne puisses pas concourir, mais comme je l'ai déjà dit sur FB, il y a des concours belges dans certaines de vos émissions, auxquels les Français n'ont pas droit de participer. Et cela ne fera pas boycotter des émissions que j'apprécie par ailleurs. Je suis navrée de voir de telles réactions vis à vis d'enseignes que j'apprécie particulièrement. Botanic bien sûr, et là Matthieu s'est parfaitement expliqué. Mais pour Promesses de Fleurs également qui est une maison sérieuse : connaissez-vous beaucoup de vendeurs par correspondance qui vous appellent parce que vous n'avez pas retiré votre colis à la poste au bout de 2 jours et qui s'inquiètent de la bonne forme de leurs plantouilles ? Vraiment je trouve vos réactions tellement disproportionnées... et c'est vraiment dommage !
    24
    Jeudi 25 Avril 2013 à 21:33
    Isabelle

    Merci Anne-Marie de venir apporter ton expérience sur ces deux sociétés dont je n'ai abordé que la partie "concours". Tu es finalement peut-être la seule à avoir perçu toute la signification de mon "na !" en fin de post 

    25
    Jeudi 25 Avril 2013 à 21:34
    Emmanuel Rodrigues
    He les filles, nous avons bien assez de manif au quotidien !!! restons entre amis et jardiniers, nos plantes et nos jardins sont beaucoup plus motivant que tous le reste. Bizz à tous.....
    26
    Jeudi 25 Avril 2013 à 21:42
    Malo
    C'est vrai, tu n'as pas clairement fait d'appel au boycott mais ne te rends-tu pas compte de l'influence que tu as sur un grand nombre de tes lecteurs? (et je ne parle pas ici de ton côté "tentatrice". :D Tu es leur "Gourou"! :)
    La preuve est là! Tout le monde te suit! C'est effarant!
    Et de fait, notre très célèbre "humour belge au second degré" (voire au 3ème) n'est pas toujours compris de tous...
    27
    Jeudi 25 Avril 2013 à 21:47
    Malo
    Quant à Matthieu, s'il a pu s'exprimer, c'est parce qu'il est passé par là, pas parce qu'on lui a posé la question...
    Et accessoirement, il faudrait peut-être lui faire envoyer du chocolat belge...! :D
    28
    Jeudi 25 Avril 2013 à 21:50
    Isabelle

    Claus aussi est mon gourou mais s'il décrétait que Thompson & Morgan est une entreprise mafieuse, je ne le suivrais pas  J'espère que mes lecteurs me lisent avec objectivité et ne puisent que les idées qui les intéressent. 

    29
    Jeudi 25 Avril 2013 à 23:13
    Marie-Claude
    Isabelle, je te réponds :
    Au début, j'ai pris ton coup de gueule à la rigolade, en disant : faut que je me dépêche de filer à Floralux avant la fermeture aux Français.
    J'avais bien sûr compris que c'était du second degré !!!
    Mais j'ai suivi les commentaires durant la journée et vu que tout le monde te suivait et que cela devenait malsain, c'est pour cette raison ( alors que je repiquais des semis du SOL, j'y pensais et cela me chagrinait) que je me dis qu'il fallait faire cesser ces commentaires anti-français et taper du poing sur la table...
    Le rapport entre la Xénophobie et l' Homophobie est la violence que ces sentiments entraînent chez les êtres humains...
    Allez, bonne nuit, je pense que le débat est clos ! :-)
    MC
    30
    Vendredi 26 Avril 2013 à 08:03
    Laurence
    J'arrive bien après tout le monde et je suis fortement étonnée de lire vos commentaires.
    Loin de moi l'idée de polémiquer et de jeter la pierre à l'un ou à l'autre. J'apprécie particulièrement la réponse très claire de Mathieu qui a l'art de remettre les choses à leur place !
    Je voudrais juste dire ceci : ne pensez-vous pas que la vie est déjà suffisament compliquée et difficile pour se lancer dans une déferlante de commentaires qui n'apportent rien de constructif surtout par rapport à la passion qui nous anime tous, à savoir le jardinage, qui je vous le rappelle, est sensé nous apporter que du bonheur ???
    Elle ne me l'a pas avoué mais j'immagine ce que doit ressentir Isabelle aujourd'hui après cette polémique sur son blog pour lequel elle passe énormément de temps et d'énergie dans le but de nous permettre de partager avec elle ses bonheurs de jardinière. Tout ça, l'a certainement bien refroidie...
    31
    Vendredi 26 Avril 2013 à 12:39
    Isabelle

    Tu me connais bien et j'avoue qu'il aura fallu voir ma tête quans je suis rentrée et que j'ai lu ces commentaires fiévreux sur mon blog où d'habitude règne une ambiance calme et bon enfant. Ca ne m'a pas refroidie mais fait prendre conscience que tout peut très vite partir en vrille. J'ai éprouvé le besoin de remettre les choses à leur place en répondant aux commentaires dans la minute. Bruno et les enfants ont du attendre un peu pour le souper. Mais après, je suis très vite passé à autre chose car comme tu le dis si bien, la vie est déjà suffisamment compliquée pour se prendre la tête avec des bêtises.

    32
    Régine
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:39
    Régine
    Pfff c'est du grand n'importe quoi ..... si encore y avait 5 semaines de bateau pour te livrer, on comprendrait :-(
    mais siouplait attend encore un peu (beaucoup même) avant de nous fermer les portes de Floralux :-)
    bisous Isabelle, passe une belle journée
    33
    Matthieu
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:39
    Matthieu
    Bonjour à tous,

    Je suis Matthieu, en charge notamment du programme relationnel de botanic® avec les blogueurs.

    Je comprends tout à fait vos points de vue et votre mécontentement. Nous avons par le passé proposé des jeux ouverts à tout le monde et nous avions eu la surprise de voir des participants venant de l'autre bout du monde. Résultat : les frais de transports auraient été (bien) supérieurs à la valeur du lot si certains d'entre eux avaient gagné. Et, vous vous en doutez, ce n'est pas très bon pour notre planète...

    Nous avons donc décidé de restreindre l'accessibilité à ce type de jeux pour éviter ce problème de logistique. Ce qui explique pourquoi seuls les résidants de France métropolitaine et de Suisse peuvent participer. Cependant, nous savons qu'un grand nombre de belges nous connaissent et nous apprécient et c'est pourquoi l'ouverture de nos prochains jeux aux pays voisins de la France (en particulier la Belgique) est à l'étude chez nous depuis quelques temps et que vous serez les premiers avertis !

    Je reste à votre disposition pour en discuter si vous le désirez.

    Bien à vous et bonne journée,
    Matthieu
    34
    Matthieu
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:39
    Matthieu
    Isabelle, je comprends votre étonnement.

    Il faut savoir que la Suisse est liée à l'entreprise depuis sa création. En effet, l'enseigne est née en Haute-Savoie, à seulement quelques kilomètres de la frontière. Plusieurs magasins botanic® se situent ainsi dans la région, et l'enseigne est ainsi connue de cette partie française de la Suisse.

    Quant au chocolat, je n'ai jamais eu l'occasion d'en goûter du belge, je ne saurais dire :-)

    Merci de votre compréhension et bonne journée,
    Matthieu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :