• L'arroseur arrosé

     

     

    Habituellement, c'est moi l'influenceuse qui vous tente avec telle ou telle plante.

    Je viens de finir de lire le livre de Claus Dalby, "Containers in the Garden" et

    à la page 101 , j'ai découvert que les lavatères annuelles se prêtaient très bien à la culture en pot.

     

    L'arroseur arrosé

     

     

    C'est une annuelle que j'ai essayée il y a très longtemps et j'avais trouvé que

    la floraison n'était pas très longue et donc, je l'avais mise aux oubliettes.

    Je ne connaissais que deux variétés aussi : la rose bonbon et la blanche.

    Mais après avoir vu celle-ci, rose très pâle avec le coeur plus foncé,

    j'ai littéralement craqué et décidé de retenter l'expérience, en pot, cette fois.

     

    L'arroseur arrosé

     

    Je n'ai pas trouvé Lavatera trimestris 'Pink Beauty' comme dans le livre mais bien,

    Lavatera trimestris ‘New Dwarf Pink Blush’ chez Silène.

    Je la sèmerai début de semaine prochaine en pot.

     

    L'arroseur arrosé

     

     


  • Commentaires

    1
    Isaxxxx
    Vendredi 8 Avril 2022 à 07:10
    Coucou Isabelle. J'adore cette mise en scène ! J'aime beaucoup aussi les roses trémières, pas comparable en terme de volume de fleurs mais j'ai déjà essayé en pots c'est joli aussi (pas de semis mais acheté des plants). Bonne journée sûrement pluvieuse et fraîche... bisous
    2
    aloap59
    Vendredi 8 Avril 2022 à 10:31

    bonjour Isabelle, 

    C'est vrai que ce sont de très belle scènes, que je suis également sur Facebook

    Dommage que ces livres ne soient pas en Français!!! 

     

    3
    Marijke
    Vendredi 8 Avril 2022 à 14:43
    Ça vaut la peine alors d´acheter ce livre? Pour l´instant je n´ai pas encore beaucoup de pots au jardin mais j´ai très envie de faire un coin avec. Bonne journée.Il neige ici pffff.
      • Vendredi 8 Avril 2022 à 14:59

        Il vaut la peine mais pas assez consistant à mon goût. J'espère faire mieux avec mon livre 5 wink2

        Par contre, "Handboek voor de bloeiende tuin" est génial ! Pour les associations de couleurs, Claus, c'est le King !

    4
    evelyne
    Vendredi 8 Avril 2022 à 19:39

    Oui, chère Isabelle , influenceuse !!

    Mais quand tu parles d'Amazon , je crie NON derrière mon écran !

    Bon c'était un aparté !!!

     

     

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 20:42

        Pas facile de trouver ce genre de bouquin chez le petit marchand de livres du coin...

    5
    Nic
    Vendredi 8 Avril 2022 à 23:22
    Vivement ton Livre 5...!!!
    6
    Paola
    Samedi 9 Avril 2022 à 13:12
    Oui vivement ton prochain livre!!!
    7
    Dimanche 10 Avril 2022 à 21:55

    J'ai semé des lavatères durant plusieurs années puis j'y ai renoncé vu la courte durée de floraison, mais j'adore la fleur et cette couleur est magnifique ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :