• L'abécédaire du SOL : B

     

    J'ai découvert le Briza minima grâce à Maurizio et depuis, c'est devenu l'une de mes annuelles incontournables.

    Apportant de la légèreté à ses compagnes, tel du gypsophile dans un bouquet (en beaucoup plus délicat), ce briza

    est de culture très facile, se ressemant même parfois entre des dalles ou dans des pots d'une année à l'autre.

    J'en mettrais partout tellement je l'adore.

     

     

    L'abécédaire du SOL : B            L'abécédaire du SOL : B

     

     En compagnie des Nicotiana d'Ausra.

     

    L'abécédaire du SOL : B

     

     

    L'abécédaire du SOL : B

     

     

     Ou dans un bouquet avec une fleur de clématite.

     

    L'abécédaire du SOL : B

     

     

     Mariage aussi très réussi avec le Cynoglossum amabile 'Firmament' et l'avoine (Hordeum jubatum).

     

    L'abécédaire du SOL : B


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 07:14

    Superbe !! c'est une bonne idée cet abécédaire, et je vois sur FB que beaucoup s'y mettent, c'est une encore meilleure idée. Bon, je n'ai pas encore remis la main sur les photos des graines que j'ai récoltées cette année, alors en attendant je profite des vôtres !   Bisous Isa, belle journée,

    2
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 07:29

    Voilà une annuelle jolie et aérienne.  Il faut que je note son nom. Bisous

    3
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 07:35
    Sylvaine

    Ah oui, elle est jolie et gracieuse, j'en avais demandé des graines l'an dernier, je les avais plantées à côté de mes sedums, j'aimais bien le mariage.

    Tes associations sont très réussies, tout en douceur.

    Bisous

    4
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 08:44

    Jolie! Je note!!

    5
    nanou
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 09:12

    oui génial Nanou

    6
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 10:26

    Une chouette idée, cet abécédaire!

    7
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 10:32

    j'ai perdu mes briza maxima cet été, ces graines du Sol de David avaient pourtant bien démarrées ... je retenterai ma chance l'année prochaine !!! Bisous

    8
    anne a sirault
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 10:55

    Bonjour,

    Fort jolies les fleurs de briza minima.Mais ou trouver des semences?Auriez-vous une idée? Grand merci. Anne.

      • Jeudi 17 Décembre 2015 à 18:45

        Pas facile d'en trouver dans le commerce. Peut-être que quelqu'un en proposera au prochain Seeds of Love. Si ce n'est pas le cas, tu me dis si tu viens un jour sur un des lieux où je dédicacerai et j'en glisserai un petit sachet dans ton livre wink2 (mais il faudra me le rappeler un peu avant par un petit mail).

      • anne a sirault
        Vendredi 18 Décembre 2015 à 14:09

        Anne à Sirault,

        Merci. C'est pas bête du tout.yes Certainement que je vais me l'offrir ce livre.Anne.

         

    9
    Emmanuelle
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 11:06

    O elle est gracieuse chez toi ,ici je l'ai semer en pleine terre en mars et de si de là quelques graines ont germées à refaire et à offrir au sol

    Belle journée Isabelle

    10
    Danylines
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 11:41
    joli! je l'ai ratée!
    Depuis qq jours, j'ai ton blog sur fond blanc , une idée ???
    11
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 12:37

    cette finesse cette délicatesse.... une graminée sublime ! J'essaie la B. Media cette année :) en attendant je me demande ce que je vais mettre à la lettre B

    12
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 20:35
    C'est une super idée que de faire un abécédaire.
    Tes associations sont très réussies. J'avais aussi fait des semis de Briza. Ils ont bien réussi.
    Bisous.
    13
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 13:47

    Belle découverte que ce blog..superbe!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :