• Koi de 9 au jardin début janvier ?

     

    Les stars du moment, ces sont les hellébores.

     

    Images-19 2155   Images-19 2157

     

     

    Images-19 2153

     

    J'ai toujours des amni majus et des nigelles qui se sont aussi ressemées spontanément. S'il ne gèle pas, ces dernières fleuriront déjà en mars !

     

    Images-19 2158   Images-19 2198

     

     

    Images-19 2165   Images-19 2200

     

     

    Les tulipes pointent déjà.

     

    Images-19 2160

     

     

    Et puis, il y a les roses...qui continuent de fleurir dans l'espoir de se voir figer un beau matin sous le gel.

     

    Images-19 2164   Images-19 2161

                                     Marie-Rose                                                     St Cecilia

     

     

    Images-19 2163

    Eglantyne

     

     

    Images-19 2167   Images-19 2166

                                                  Redouté                                             Souvenir de la Malmaison

     

     

    Images-19 2189

    Ballerina

     



  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:16
    Isabelle

    Faut quand même que je t'avoue que mes hellébores, je les cultive... en jardinières, d'où leur aspect immaculé ! Brigitte, t'as pas voté ?

    2
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 21:03
    Cecile
    chez moi , une hellébore (non cultivée en jardinière) est aussi en fleurs ! Et aussi un crocus (le premier d'une longue série !). Bonne reprise demain, Isabelle
    3
    Lundi 9 Janvier 2012 à 00:39
    CatherineD
    j'ai vu des hellébores et quelques boutons de roses, mais en ce moment, c'est plutôt bricolage, rangement et autres bagatelles peu marrantes, le jardin me manque ! heureusement j'ai le tien :)
    Bises
    4
    Lundi 9 Janvier 2012 à 05:45
    Laurence
    Bonjour Isabelle ! C'est incroyable début janvier... Chez moi aussi, des hellébores en fleurs pourtant pas abritées du tout, un crocus,une magnifique anémone et des primevères. Par contre, plus de roses. Le temps de la semaine passée a eu raison de celles qu'il restait.

    Y'a pas d'avance... pour pouvoir acheter "quelques" rosiers, il faut aller travailler ! Bon courage !
    5
    Lundi 9 Janvier 2012 à 06:02
    Isabelle

    Voilà une belle source de motivation !

    6
    Lundi 9 Janvier 2012 à 16:02
    thierry
    Incroyable que certains rosiers soient encore en fleur chez toi ,ici plus la moindre floraison depuis quelques semaines déjà.
    7
    brigitte;
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:33
    brigitte;
    une telle pureté de ton,....et malgré le temps qu'il fait,c'est magnifique belle fleur,t.belle photo.
    mon tour de jardin a été bref,assez pour voir une hémerocalle sur le point de fleurir...enfin...la tige porte 6 boutons.ste cécile et abraham darby se gèlent au bout de leur tige et le gros nuage bas n'annonce rien de bon pour elles.je préfère rentrer préparer mes petits paquets,en passant par mon blog de rêve
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :