• J'ai testé pour vous...

     

     

    ... la Sorbetière De Medici à Bruges.

     

    J'ai testé pour vous...

     

    L''enseigne (art nouveau) est remarquable et date de 1900.

     En vitrine, les gâteaux donnent envie de pousser la porte :

     

    J'ai testé pour vous...

     

     

    J'ai testé pour vous...

     

     

    Accueil très chaleureux, tout comme l'intérieur du salon

    (alors qu'il faisait glacial dehors).

     

    Bruno et moi, on adore le cappucino avec de la crème fraîche bien épaisse.

    Verdict : LE MEILLEUR de Bruges !

     

    J'ai testé pour vous...

     3.50 (ce qui est raisonnable en sachant qu'on est tout près de la Grand Place)

     

    On a tous les deux opté pour le trio de tartes chaudes :

     

    J'ai testé pour vous...

     

    10.00 l'assiette composé de trois sortes de tartes chaudes,

    toutes extrêmement délicieuses avec un coulis de fruits rouges savoureux

    et une petite crème anglaise.

    Une petite boule de glace maison sur lit de meringue vient compléter le tout.

    Ainsi que quelques fruits frais.

    C'était tout simplement... parfait !

     

     

    J'ai testé pour vous...

     

     On a décidé d'y retourner dès que les températures seront plus douces,

    afin de goûter à leurs glaces (le choix sur la carte nous a paru irrésistible).

     

     

    Un peu plus loin, un nouveau tea-room vient de voir le jour.

    Le décor est grandiose. 

     

    J'ai testé pour vous...

     

     Quant aux pâtisseries... surprise : que des merveilleux !

     

    J'ai testé pour vous...

     

     

    J'ai testé pour vous...             J'ai testé pour vous...

     

    Pas de doute, ce sera notre prochaine destination !

    Un palais des Merveilleux ! Il n'y a qu'à Bruges qu'on rencontre ça !

     

    J'ai testé pour vous...

     

     

    Bruges se prépare joliment pour la St Valentin :

     

    J'ai testé pour vous...

     

     

    Car si c'est la fête des amoureux, c'est surtout un moment important

    pour les nombreux chocolatiers de la ville.

     

    J'ai testé pour vous...

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Janvier 2016 à 12:59

    Haaaaan, un palais des merveilleux !!!! Et puis les cappuccinos....rhooo la la.....

    2
    Samedi 23 Janvier 2016 à 13:08

    Tu sais que Bruges devrait t'offrir au minimum les parkings gratuits le plein d'essence et des réductions partout parce que tu donnes vraiment envie de visiter cette ville !  Une vitrine du bon goût de cette ville :)

    Bisous

    Lydie

    3
    béatrice
    Samedi 23 Janvier 2016 à 13:27

    Trop beau, ce superbe tea room, avec ce somptueux lustre! Les chocolatiers font de superbes choses! 

    4
    Samedi 23 Janvier 2016 à 14:06
    catherine

    un jour j'irai à Bruges, je vais garder précieusement tes "j'ai testé", une mine de bonnes adresses!

    merci Isabelle, un grand merci

    5
    Samedi 23 Janvier 2016 à 14:37

    hummmm !

    6
    isaxxxx
    Samedi 23 Janvier 2016 à 20:27
    Merci Isabelle pour toutes ces bonnes adresses. Quant aux Merveilleux cette pâtisserie existe à aussi à Lille mais sans salon de thé :-( sous le nom "aux merveilleux de Fred" rue de la monnaie. La boutique est très petite et ne desemplit pas. Est ce que tu les vois les réaliser en vitrine ? C'est le concept en france. Il vient de s'en ouvrir une à Nantes. Il y en a aussi à Paris. Cet après midi nous avons découvert chez Meert à Lille. C'était delicieux, tu dois connaître. Bonne soirée Isabelle
      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 06:37

        Non, ici à Bruges, il s'agit d'un vrai salon de thé. J'ai entrevu le mobilier à l'étage et c'est très classe. On en saura plus la fois prochaine (aussi bizarre que ça puisse paraître, on ne va jamais sur Lille. Peut-être parce qu'on trouve la Flandre plus... exotique he).

    7
    Emmanuelle
    Samedi 23 Janvier 2016 à 20:59

    OH j en ai l'eau à la bouche moi qui suis sucré plus que salé ,j'aime beaucoup la façade de ce merveilleux pâtissier ,comme Isaxxxx je connais à Lille le pâtissier "aux merveilleux de Fred" les buches de Noêl venaient de chez eux cette année un délice de légèreté .

    Le cappucino me ferait un bien fou après mon après midi de faire mon article et le tirage au sort du Sol .....

    Belle soirée Isabelle et merci pour les gourmandises

     

    8
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 07:13
    Laurence

    Tu n'es pas sensée faire attention... ? Mdr !!!
    J'allais te dire ce qu'Isaxxxa t'a déjà écrit. Je suis une fois restée 1/4h à les regarder faire les merveilleux à travers la vitrine, un spectacle à voir une fois dans sa vie ! 
    Il a aussi ouvert une succursale à Knokke et à Bruxelles, à Metz, St Omer et Paris et même à Londres et à New York !
    Quant à leur goût, tu devras y retourner plusieurs fois !!!

    9
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 11:45
    Un jour, j'irais à Bruges ;)
    10
    evapetitcoeur
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 22:05

    Que des tentations, moi aussi ma préférence va au sucré ! Bonne soirée ! Colette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :