• J'adore le jaune !

     

     

    C'est définitivement le coin de la Roseraie que je préfère,

    celui où j'ai regroupé, comme chez moi, toutes les roses jaunes dans un joli camaïeu

    agrémenté de feuillage pourpre.

     

    J'adore le jaune !

     

    Sur cette photo, deux rosiers sont en fleurs.

     

    J'adore le jaune !         J'adore le jaune !

     

    Golden Pleasure

     

    J'adore le jaune !

     

     

    et

     

    J'adore le jaune !           J'adore le jaune !

    Hilda Sofia Lehmann

     

     

    Comme plantes compagnes, on peut trouver :

     

    J'adore le jaune !

        

    Melica ciliata - Deschampsia cespitosa 'Pixie Fountain'

    et on aperçoit au fond, Hibiscus cannabinus 'Amethyst'

     

    J'adore le jaune !

     

     

    J'adore le jaune !

     

    Près de la barrière, le nuage vaporeux jaune pâle, c'est Tagetes minuta.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 05:27
    Laurence

    C'est vrai que ce coin-là, très lumineux, attire tout de suite l'oeil lorsqu'on entre dans la roseraie. Tu as particulièrement bien réussi tes associations !
    Bonne journée, Isa !

    2
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 06:22

    ce n'est pas ma couleur préférée je l'avoue .... Mais heureusement on a tous et toutes des goûts différents c'est ce que fait le charme 

    3
    Nathalie
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 06:43

    Quelle bonne idée d'y associer des tagètes minuta, et cet hibiscus avec ses jolies étamines assorties! J'avoue te "piquer" souvent des idées d'association. Bonne journée (chaude encore, 35° prévus ici…).

    4
    Isabelle Thalasso
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 07:20

    Étonnant (et rassurant aussi, je pense) comme notre regard peut évoluer. Jamais auparavant je ne me serais interessee au jaune dans le jardin. Tu as parfaitement réussi cette partie du jardin, Isabelle. 

    5
    Emie
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 08:00
    Moi aussi,comme Nathalie merci pour les associations. J'enregistre !!!
    6
    Fred l'amarante
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 09:24

    Bonjour,

    Le jaune  va revenir  à  la mode  dans peu de temps  tous voudrons du jaune 

    Magnifique rosier en tous cas

    7
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 11:36
    catart

    Très belle association. je trouve cet ensemble contemporain et agréable à regarder.

    Pourtant ce n'est pas ma couleur préférée...

    Actuellement, je suis plutôt dans l'oranger, vers anis et pourpre voir noir 

     

    Bon jardinage 

    8
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 14:50

    Oh oui c'est vraiment une très jolie scène !

    9
    Ines
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 15:14

    Depuis deux ou trois ans j'ai commencé à aimer un peu plus le jaune comme couleur au jardin et là ce parterre est magnifique entre les roses jaunes et ses compagnes!!

    10
    michèle gif
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 18:49

    MAGNIFIQUE CE  MASSIF,  les associations sont très réussies,    moi j'aime bien un peu de jaune au jardin.

    11
    Emmanuelle
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 18:54

    De  quoi remettre du jaune au jardin ...il ne me déplait pas le jaune à certains endroits et ton idée est lumineuse  car le jaune illumine les jours de grisaille ...........pas en ce moment oh quelle chaleur et un orage vient d'arriver malheureusement  2 gouttes  j'espère que cette nuit ils seront nombreuses les gouttes ...parait il un peu de pluie .

    Félicitations Isabelle pour tes associations .

    Belle soirée .

    Bisous

    12
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 19:22
    edith iris

    hello

    j'ai  mis  du  temps  à  aimer   les roses  jaunes   , et  puis j'ai  acheté   " Cyrano  de  Bergerac   et j'en  suis  ravie  

    Résultat de recherche d'images pour "rosier cyrano de bergerac"

    il est  d'un  jaune  très  doux   et  la fleur  est  bien  formée   

    à bientôt  

    edith   (  www.sousmonarbre.com  )

    13
    evapetitcoeur
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 21:12

    Superbe harmonie ,belle soirée et bisous . Colette

     

    14
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 08:38

    Hilda Sofia Lehmann fait une belle remontée ici aussi, et j'aime beaucoup ce jaune doux, pâle. Bisous Isa, belle journée,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :