• Impatiens glandulifera (1/2)

     

     

    Impatiens glandulifera (1/2)

     

     

    Impatiens glandulifera (1/2)                   Impatiens glandulifera (1/2)

     

     

    Impatiens glandulifera (1/2)

     

     

    Impatiens glandulifera (1/2)                        Impatiens glandulifera (1/2)

     

     

    Impatiens glandulifera (1/2)


  • Commentaires

    1
    isa
    Mardi 26 Août 2014 à 06:25

    J'ai le même au jardin, un peu envahissant le bougre, j'enlève les semis spontanés qui se logent dans les moindres interstices et cette année j' n'ai qui pied. J'ai peut-être gagné la bataille mais sûrement pas la guerre!!!.

    2
    Mardi 26 Août 2014 à 06:37

    J'ai bien fait de ne jamais l'introduire au jardin, je pense. Pour le bouquet, il ne fut pas difficile d'en trouver dans la nature.

    3
    Mardi 26 Août 2014 à 07:17

    En voilà un qui porte bien son nom.  Si j'ai bien compris je dois l'éviter dans mon petit jardin par contre il fait un magnifique bouquet.  Belle journée bisous

    4
    Mardi 26 Août 2014 à 08:46

    J'ai vraiment un gros faible pour cette fleur.  J'essaie depuis quelques années de l'introduire au jardin (je ne suis pas à une envahisseuse près...) mais ça ne fonctionne pas. Je ferai encore une tentative cette année en semant quelques graines bien fraîches à la volée.

    5
    Mardi 26 Août 2014 à 09:23

    Et bien moi j'en ai mais pas la même variété ,avec du blanc ! Tres envahissant mais j'ai réussi a la canaliser a un endroit dès que je vois des semis la ou il n'en faut pas je les retire et le tour est joué......

    Joli bouquet Isabelle !

    6
    emmanuelle
    Mardi 26 Août 2014 à 12:52

    la nature autour de chez vous fait bien les choses vous avez bien fait de ne pas le mettre dans votre paradis si vous en avez en pleine nature .

    7
    Nounise
    Mardi 26 Août 2014 à 14:10

    C'est une plante qui aime l'eau, les terrains marécageux. En Bretagne elle est devenue invasive. Il lui arrive d'obstruer complètement un cours d'eau. Les fleurs varient du blanc pur au rose très foncé. J'ai arraché un pied bien costaud sur le bord d'un cours d'eau et je l'ai transplanté dans un coin sec de mon jardin, elle n'est donc pas envahissante dans ces conditions, et m'offre toujours son parfum de miel (très apprécié des bourdons, abeilles, papillons, moro sphinx...).

    8
    Mardi 26 Août 2014 à 19:10

    J'en avais semé ou planté au jardin mais comme il peut faire très sec en été, elles n'en menaient pas large et j'ai fini par les arracher complètement. 

    9
    Mardi 26 Août 2014 à 22:57
    De très jolies fleurs roses.
    Mais comme le dit Gisou, l'été en Alsace peut être très sec. Une plante qui manquerait d'eau.
    Bisous.
    10
    Mercredi 27 Août 2014 à 08:03
    Laurence

    C'est une plante que j'aime beaucoup mais tu as bien fait de ne pas la mettre dans ton jardin, plus envahisseuse que ça, il n'y a pas !!!
    Des 2 bouquets, c'est celui-ci que je préfère car je trouve que la couleur du vase lui convient mieux.

    11
    Mercredi 27 Août 2014 à 11:57
    Marie-Claude

    Une bien jolie peste classée plante envahissante, je l'avais introduite au jardin, il y a quelques années, j'ai vite fait de la détruire mais il existe une variété que je trouve pire c'est l'Impatiens Balfouri, je tente vainement de m'en débarrasser !

    MC

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :